Gestion des services / un service planté

Fermé
SaraN - 3 avril 2015 à 13:27
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 avril 2015 à 00:44
Bonjour ,

en essayant d'arrêter les services de mon serveur local , j'ai trouvé un problème au niveau d'un service nommé "passwoeLoader" , le service s'affiche au niveau du PMM(Process monitor ) en mode démarrer mais lorsque j'exécute la commande
ps -ef | grep mondomaine le service en question ne s'affiche pas c'est à dire il n'a pas encore démarrer j'ai essayé de trouver une commande linux qui permet de trouver le PID d'un service à partir de son nom j'ai trouver celle la dans un forum : ps -edf | grep "nomservice" , mais elle ma rien donner je voulais trouver son PID pour lancer la commande kill comme ça je serais sure qu'il est en mode arrêter , le problème que le reste des service dépend du service planté du coup si jamais j'arrive pas à le mettre en mode démarrer tous les autres services ne vont pas se démarrer .

je suis vraiment bloqué merci de m'aider ASAP

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
5 avril 2015 à 00:44
Merci de soigner l'orthographe et de faire plusieurs phrases car le message est quasi illisible.

Si j'ai bien compris tu as un processus qui s'appelle "passwoeLoader" qui ne s'arrête pas quand tu éteins ta machine? Est-ce le nom exact (car je n'ai rien trouvé sur Internet et ça ne me paraît pas être quelque chose de standard) ?

Ai-je bien compris ?

Ensuite je n'ai pas très bien compris à quoi correspondait "monservice" dans ton cas (ni l'intérêt de faire un ps -ef | grep mondomaine). Donc merci d'être plus clair :-)

Bonne chance
0