Les discussions

s_0ra Shell

Supprimer une partie d'un hostname avec sed

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé plusieurs sujets là dessus, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution. J'ai un peu de mal à utiliser SED, mais il me se...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
dubcek
anit@b Linux / Unix

Awk

Bonjour, je suis débutante en Linux. j'ai une liste de produit avec le prix de chaque produit. comment dois-je faire pour lister le produit qui a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
zipe31
persan80 Linux / Unix

Rendre bootable sous linux, une clef usb.

Fermé

Bonjour, J'ai trouvé un tuto pour créer une clef USB avec quelques instructions Linux et une commande pour la rendre bootable. Mais elle ne boote...

Dernière réponse le 4 mars 2014 par
zipe31
coxx99 Ubuntu

Mot de passe perdu

Résolu

Bonjour, J'ai cliqué l'option connexion sans mot de passe et depuis ce temps, chaque fois que le systeme me demande un mot de passe pour faire un upd...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
coxx99
didi Ubuntu

Problème de wifi avec ubuntu 12.04. help please

Bonjour, j'ai récemment reçu un ordi et le problème est que cette ordi n'a pas de connexion wi-fi et je ne sais pas quoi faire. quand je fais une mise...

33 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
coxx99
fofovijulien Ubuntu

Linux pour mon ordi

Bonjour . J'ai une machine ASUS X55U. J'ai des problèmes de virus et j'ai envie d'installer linus. Que me conseillez-vous? Il parraît qu'il y a diffé...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
jeanbi
Arthur39330 Ubuntu

Help j'ai supprimé la partitions linux sans rebooter

Bonjour, J'ai supprimé la partition linux sans rebooter donc mon PC (parckard bel) ne veut plus démarrer et sa marque un message d'erreur grub ... S...

21 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
jacobmartin03
maxou2600 Linux / Unix

Choix de distrib

Résolu

Bonjour tout le monde, Je reviens aujourd'hui vers vous car je voudrais installer une distrib Linux sur mon pc mais je ne sais pas laquelle. J'a...

26 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
maxou2600
terman16 Linux / Unix

Erreur de demarrage

Bonjour, lorsque j allume mon pc portable, ASUS, le texte suivent s affiche : gnu grnu version 1.99-21ubunt3.1 ubunt, with linux 3.2.0-gener...

jns55
habboub1988 Ubuntu

Installation de ns2 allinone-2.34 sous ubuntu

Bonjour! j'ai téléchargé NS2 et voulu l'installer sous ubuntu 10.10 mais il ne veut pas décompresser le dossier d'installation, il m'affiche "impossi...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
souuna
sabré Debian

Wlan0

Bonjour, Je viens d'installer KALI sous VM. Je n'arrive pas à installer wlan0, quand je tape ifconfig, voila ce qui s'affiche: http://gyazo.com/6a...

jns55
Surfeurdor Linux / Unix

Réparation raid1 linux 1and1

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédié 1and1 Linux avec 2 HD de 1 To en Raid1. Le disque dur 1 vient d'être remplacé suite à une panne. Dans un premier t...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Capitaine Haddock
poupougne13 Ubuntu

Supprimer linux et garder windows

Bonjour, J'ai refait un pc, sur lequel je me suis amusé à mettre Ubuntu...que je voudrais désormais enlever totalement, d'autant qu'il démarre dess...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
poupougne13
alaco Linux / Unix

Changer .

Bonjour, j'ai récupéré un PC Acer travelmate 4050, pour une bouchée de pain , j'ai changé l'inventer et il fonctionne bien, quelques soucis pour faire...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
alaco
Nada__sel Ubuntu

Les ids

Bonjour, je cherche la différence entre les ids afin de trouver la meilleure solution ids pour travailler sur ,merci d'avanc

Nada__sel
helpme Linux / Unix

Comment restaurer mon pc

Bonjour, j'aimerais restaurer mon eee pc, je ais que ce post a deja ete créer mais mon problème c'est que j'ai suivit toutes les instructions des ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
jns55
BBrunes Linux / Unix

Desactiver le scanner sur une epson multi

Bonjour, j'ai une vieille epson stylus CX3650. Il semblerai que le scanner ne fonctionne plus correctement et cela bloque toutes l'imprimante. Don...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Davi2d
Amani kadri Ubuntu

Avantages et inconvénients de ubuntu server

Bonjour, qu'elles sont les avantages et les inconvénients de ubuntu server ??, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117

53 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Utilisateur anonyme
emimi79 Shell

Concaténer deux fichiers texte

Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire des trucs avec mon shell et je bloque sur quelque chose. J'ai un fichier texte d'une seule ligne du typ...

emimi79
jacobmartin03 Linux / Unix

Grub sur clé usb pour 2 boot possible ?

Résolu

Bonjour, j'ai précédemment installé Tails (Tor OS) sur ma clé USB avec UNetBootin. Mais, je me demandais si, tout comme Tails, il était possible de...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
jacobmartin03
rajaben Ubuntu

Problème de connexion à l'interface web de proxmox

Bonjour, j'ai installé et configuré proxmox VE2. je me connecte sans problème sur l'hote directement, mais quand je veux me connecté sur l'interface...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
rajaben2005
altica2 Ubuntu

Ubuntu demarrage

Bonjour, Voila alors j'ai installer ubuntu, avec le "wubi" est donc l'ordinateur redémarre, et je sélectionné windows Sa charge sa m'amène au lo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
altica2
Adriendu75 Linux / Unix

Fichier sans titre

Bonjour, je voulais déplacer un fichier sur un serveur unix et j'ai fait mv toto. Il y a eu un bug et le prompt est resté bloqué. J'ai ouvert...

Adriendu75
GHISLINO Linux / Unix

Subtitution de champ avec awk

Résolu

Bonjour, je possède le file1 et le file2 , je veux obtenir le 3ème fichier après taritement avec awk File1 1,LAGOMA_1800-1,LAGOMA_1800 1,LAG...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
GHISLINO
AlexisM Shell

Recherche chaine caractères dans dossier mais que .php

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un script qui va me chercher le mot "udp://" dans le /home mais que dans des fichiers PHP. Actuellement j'ai déjà find...

AlexisM
Marcserveur Ubuntu

Windows & ubuntu sur le même pc

Résolu

Bonjour, j'ai un PC fix avec Windows 8 sur un disque dur d'1To. j'ai un autre PC fix (vieux de 2007) avec Ubuntu sur un disque dur de 160Go (je l'ai ...

Marcserveur
Vandejaard Ubuntu

Petite incompréhension avec des paquets vlc...

Je voulais télécharger VLC sous Ubuntu, alors je tape "vlc" dans le terminal pour connaître la commande d'installation du paquet. Là, ils me disent de...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Vandejaard
1311jean Ubuntu

Problème d'installation

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger ubuntu depuis le site officiel. Sur ce-dernier, j'ai lut qu'il faut graver l'image disque au format iso. J'ai extr...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
1311jean
gady56 Ubuntu

Formater une partition à partir d'ubuntu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu, et j'ai une petite question. J'aie une partition de mon disque avec un windows qui plante, j'aur...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
gady56
Camille_Benoist Linux / Unix

Installation de package sur cygwin

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 33.0.1750.117 Je viens de commencer à suivre des cours d'info (mon niveau actuel est donc très bas...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
zipe31
tarekthabet Ubuntu

Comment deplacer un fichier de ubunto a windows 7

slt tt l monde : jai un ptit prob ,j'ai insatller une vituelle machine virtuel box et j'ai installer ubunto il marche bien cv mais j'ai besoin de d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Anthony63
asneytlb Ubuntu

Configuration de seveur linux

j'aimerais apprendre la configuration du Linux mais je ne maitrise pas aider moi avoir un bon tuto avec les images a l'appui merci ou un lien pour sui...

Utilisateur anonyme
inossan Ubuntu

Probleme noyau cubuntu

Salut a vous! je viens d'installer Cubuntu 14.04 lts. En faisant mes mise a jour, j'ai voulu installer le noyau linux-headers-3.14rc1 et lors de l'in...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
ek0892
Utilisateur anonyme Ubuntu

Configuration clavier non prise en compte.

Bonjour, Je me retrouve avec un soucis assez embêtant : J'ai un laptop avec un clavier qwerty, mais étant français, je cherche à activer la touche...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Utilisateur anonyme
vik_ Linux / Unix

Problème de compilation linux gcc

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 27.0 je galère pour compiler un petit programme en gros quand je tape dans la console ça me met : ...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
vik_
badissi Linux / Unix

Comment installer linux centos6

bonjour à tous; en faite ,j'ai un pc portable de 450GO de disque dur, réparti en deux partitions C=430GO et D=20GO recovery. le système installé est ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
jns55
dampi25 Ubuntu

Antivirus

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il faut un antivirus pour xubuntu? Si oui lequelle? Merci d'avance Cordialement.

47 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Maximilien LIX
kkainmoh Linux / Unix

Mot de passe ubuntu

stl mes amies cv ? j'ai perdu mon mot pass de ubunto comment je peux le récupérer ??

dsy73
Amani kadri Ubuntu

Commande de mise à jour de ubuntu server

Bonjour, je besion de la commande qui faire la mise à jour d'ubuntu server Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117

Utilisateur anonyme
super-polo Linux / Unix

Comment changer l'os par défaut de grub 2 ?

Bonjour, je suis actuellement avec Ubuntu 9.10 et windows XP sur le même PC. au démarrage GRUB met Linux en OS par défaut et je voudrais que ce soit...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Starbuck
Yoting Ubuntu

Installer skype sous ubuntu 13.10

Résolu

Bonjour,j'aimerai installer Skype sous ubuntu 13.10 comment fait-ton ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Sebbe
sachabonte Ubuntu

Installer un paquet sous linux ubuntu

Bonjour, j'ai telecharger un paquet (firefox francais linux)=>------------------------------------------------------------------=>ubuntu et je me re...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Sil
centoro85 Shell

Script arret pc

Bonjour, J'ai un script fonctionnel sur WIndows qui me permet d'arrêter mon serveur proprement en cas de coupure de courant, je m'explique : - ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
CptRomaiin
JAcana2013 Ubuntu

Installation d'une imprimante

Je ne parvient pas à installer le logiciel de l'imprimante (Epson XP 305). Qq peut-il m'aider? D'avance MERCI

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
jns55
Résultats 14901 - 14950 sur un total de plus de 50 000