Problème de connexion internet
Bonjour à tous tout d'abord merci de m'accueillir dans votre forum qui je l'espère m'aidera à me familiariser avec Ubuntu donc voila mon souci étant sous Ubuntu 15.04 je me connecter en wifi et depuis quelque jours plus d'Internet mon pc n'arrivant plus à reconnaître de réseau wifi je me suis brancher par ethernet et depuis peu plus rien plus de connexion wifi Ni ethernet donc je c plus quoi faire si vous pouvez me dire les démarches à suivre sachant que je suis novice dans le domaine Ubuntu merci
A voir également:
- Problème de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ton message n'est actuellement pas assez détaillé pour déterminer la cause du problème (et donc sa solution). Merci de taper les commandes qui suivent et de nous copier-coller le résultat :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
1) Quel est le résultat des commandes suivantes :
2) Quel est le modèle des deux cartes ?
3) Est-ce que les cartes sont toujours reconnues ?
4) Quand le câble ethernet est branché, et en admettant que la carte s'appelle eth0, que donne la commande :
5) En admettant que ce câble soit connecté à une box, est-ce que la commande suivante permet d'avoir du réseau :
6) Parviens-tu à voir les réseaux wi-fi alentours ? Vois-tu le tien ? (inutile de copier le résultat pour cette commande).
7) Quel est le résultat de :
Bonne chance
Ton message n'est actuellement pas assez détaillé pour déterminer la cause du problème (et donc sa solution). Merci de taper les commandes qui suivent et de nous copier-coller le résultat :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
1) Quel est le résultat des commandes suivantes :
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr
2) Quel est le modèle des deux cartes ?
lspci | egrep -i "(eth|wireless)"
3) Est-ce que les cartes sont toujours reconnues ?
/sbin/ifconfig -a | grep -i mtu
4) Quand le câble ethernet est branché, et en admettant que la carte s'appelle eth0, que donne la commande :
sudo mii-tool eth0
5) En admettant que ce câble soit connecté à une box, est-ce que la commande suivante permet d'avoir du réseau :
sudo dhclient eth0
6) Parviens-tu à voir les réseaux wi-fi alentours ? Vois-tu le tien ? (inutile de copier le résultat pour cette commande).
/sbin/iwlist
7) Quel est le résultat de :
cat /etc/network/interfaces
cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
Bonne chance