Vieux pc, rapidité de l'os et émulation
titolito
-
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un vieille ordinateur qui prend la poussière et je souhaiterai le remettre au gout du jours.
Je voudrais qu'il soit capable de démarrer rapidement, aller sur internet et émuler des vieilles console de jeux vidéo. J'avais penser à KolibriOS ou Toutou linux mais je ne sais pas si le premier est maintenant plus accessible et si le second (comme le premier) peut faire tourner des émulateurs.
La priorité est donc la rapidité et de pouvoir installer des émulateurs (compatibilité manette xbox souhaité si possible).
Mon PC à 3Ghz de ram, Athlon 64X2 4800+.
Merci d'avance,
cdt.
J'ai un vieille ordinateur qui prend la poussière et je souhaiterai le remettre au gout du jours.
Je voudrais qu'il soit capable de démarrer rapidement, aller sur internet et émuler des vieilles console de jeux vidéo. J'avais penser à KolibriOS ou Toutou linux mais je ne sais pas si le premier est maintenant plus accessible et si le second (comme le premier) peut faire tourner des émulateurs.
La priorité est donc la rapidité et de pouvoir installer des émulateurs (compatibilité manette xbox souhaité si possible).
Mon PC à 3Ghz de ram, Athlon 64X2 4800+.
Merci d'avance,
cdt.
A voir également:
- Vieux pc, rapidité de l'os et émulation
- Test rapidité pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
Eux... si quand même, un petit peu ;-\
Installe donc une Ubuntu (dernière mouture) sur un PC avec un CPU 1 GHz et 512 Mo de ram, et refais la même installation avec une Debian/Manjaro/Fedora (avec bureau de base) et tu me diras si l'OS n'y fait rien.