Installer ubuntu

Fermé
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 27 oct. 2015 à 15:17
 jns55 - 27 oct. 2015 à 16:45
Bonjour,
Voilà mon problème,
J'ai voulu installer ubuntu 14. à partir du site ubuntu.fr etc...
J'enegistre le fichier,
je grave le dvd (cd) image, jusque là OK
Ensuite, j'éteind mon PC dvd(cd) installé dans le tiroir
Je redémarre en boot (il m'a fallu chercher comment faire, mais j'ai trouvé) et à partir de là, toute la procédure d'enregistrement se déroule (c'est assez long) et à la fin, on me demande le nom du pc (je n'ai pas du le donner car il s'est inscrit automatiquement) et mon mot de passe à répéter une 2è fois, ce que j'ai fait. Dernières vérifications automatiques du logiciel, le dvd (cd) s'extirpe automatiquement, installation terminée, redémarrer le pc, ce que je fais.
A partir de là, plus rien concernant l'installation d'ubuntu. Ou est-il passé? comment l'activer?
J'y perd mon latin
merci de m'aider





A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Lorsque l'installation est terminée, au redémarrage, tu as normalement un écran qui te propose de choisir entre Windows et Ubuntu pour le démarrage.
Si tu n'as pas cet écran, c'est que quelque chose s'est mal passé.
Donne-nous des infos sur ton pc et sur la version de Windows présente sur le pc.
Que se passe t-il exactement lorsque tu redémarres le pc?
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 1
27 oct. 2015 à 15:50
Merci pour ta réponse, au redémarrage, il ne se passe rien: pas de choix entre window 10 et ubuntu , seul le redémarrage de windows s'affiche sans aucune autre option.
Je suppose qu'il ne faut pas réinsérer le cd (dvd) dans le lecteur pour trouver le lien vers ubuntu.
A te lire
0
Tu as bien installé la version 64 bit d'ubuntu ?
Relance le dvd ubuntu mais ne relance surtout pas l'installation. Installe boot-repair dans ta session live et fais un rapport boot-info. Ne lance pas la réparation recommandée pour le moment il faut qu'on y voie plus clair avant.
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair#installer_boot-repair_depuis_une_session_live_dvd_ou_liveusb_de_ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair#creer_un_rapport_boot-info
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 1 > jns55
27 oct. 2015 à 16:20
J'ai tout annulé et vais recommencer l'installation.
On verra ce qui se passe.
Merci
0
jns55 > sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
Modifié par jns55 le 27/10/2015 à 16:24
NON ! tu vas fiche encore plus la pagaille dans ta partition efi !
Et tu obtiendras le même résultat au final.
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 1 > jns55
27 oct. 2015 à 16:37
Trop tard, j'ai lancé l'installation de la version 15-10, je verrai ce que ça donne.
Merci encore, mais si je n'arrive pas à conclure, ce n'est pas grave, il me reste windows 10
Merci encore
0
jns55 > sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
27 oct. 2015 à 16:45
Tu installes bien la version 64 bit ? Tu l'as bien démarrée en mode efi ?
La version 15.10 est une version de développement (donc non exempte de bugs) qui ne sera maintenue que pendant 9 mois contrairement à la 14.04 version dite LTS maintenue pendant 5 ans ...
0