Lecture de DVD sous Linux

Résolu/Fermé
Nico - 8 sept. 2007 à 22:01
 Mickael - 29 oct. 2015 à 21:46
Salut à tous,

je voudrais savoir comment lire un DVD sous linux-ubuntu parce que là... j'ai des problèmes...

Totem ne reconnaissant pas les formats des fichiers du DVD (il ne reconnait casi rien d'ailleurs), j'ai installé VLC, et oui ça marchait avec un DVD.
Par contre je mets un AUTRE DVD dans le lecteur, et là, VLC s'ouvre, fenètre vide, puis se referme jsuet après, sans rien faire!!
Mon frère utilisant Classic Media Player, chez lui ça marchait, alors j'ai essayé de l'installé, évidemment ça allait pas sous linux, j'ai trouvé quelque chose de censé "équivalent" (SMPlayer), et ben bardaf, il lit pas mon DVD non plus.
MPlayer MoiviePLayer ne lit rien non plus.


Me voilà avec plein de lecteurs sur mon PC, qui n'arrivent pas à ouvrir mon DVD, DVD que je sais qui fonctionne...


Quelqu'un saurait me dire s'il existe sous LINUX un moyen de pouvoir lire tous les DVD qui fonctionnent, et pas certains mais pas d'autres?

Merci beaucoup à vous

PS: Je précise, sur le DVD se trouvaient, outre le répertoire audio-ts et video-ts, d'autres fichiers, et un fichier .exe, illisible naturellement par Linux; j'espère que c'est pas ça qui en empeche la lecture du DVD ...

7 réponses

Voilà ça marche enfin :D

Il suffit en fait d'installer libdvdcss2 :)
Légal ou pas, j'en sais rien, d'après certains trouver des moyens "détournés" pour lire des DVD cryptés serait illégal, mais d'après moi, lorsqu'on achète un DVD, le fait de ne pas pouvoir le lire parce qu'on n'a pas Windows, cela est absolument pour moi illégal de la part des personnes responsables du cryptage de ce DVD, des codecs, clés etc... (je fais un amalgame parce que je ne m'y connais pas, mais vous voyez ce que je veux dire)

Donc pour installer cette librairie sous Ubuntu, voici un site qui explique bien:

https://embraceubuntu.com/2005/12/04/libdvdcss2-and-w32codecs-for-ubuntu/

Pour les autres distribution, cela est un peu différent sans doute, mais pour être sur, tapez dans google "libdvdcss2" et le nom de votre distribution, et vous en trouverez à foison :D

Merci pour vos réponses, c'est grace à ton lien, Liami20j, que j'ai pu trouver ce qu'il me manquait!!
26
Ce tuto est plus simple pour lire les DVD sur Ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
0