Lecture de DVD sous Linux [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mickael -
Salut à tous,

je voudrais savoir comment lire un DVD sous linux-ubuntu parce que là... j'ai des problèmes...

Totem ne reconnaissant pas les formats des fichiers du DVD (il ne reconnait casi rien d'ailleurs), j'ai installé VLC, et oui ça marchait avec un DVD.
Par contre je mets un AUTRE DVD dans le lecteur, et là, VLC s'ouvre, fenètre vide, puis se referme jsuet après, sans rien faire!!
Mon frère utilisant Classic Media Player, chez lui ça marchait, alors j'ai essayé de l'installé, évidemment ça allait pas sous linux, j'ai trouvé quelque chose de censé "équivalent" (SMPlayer), et ben bardaf, il lit pas mon DVD non plus.
MPlayer MoiviePLayer ne lit rien non plus.

Me voilà avec plein de lecteurs sur mon PC, qui n'arrivent pas à ouvrir mon DVD, DVD que je sais qui fonctionne...

Quelqu'un saurait me dire s'il existe sous LINUX un moyen de pouvoir lire tous les DVD qui fonctionnent, et pas certains mais pas d'autres?

Merci beaucoup à vous

PS: Je précise, sur le DVD se trouvaient, outre le répertoire audio-ts et video-ts, d'autres fichiers, et un fichier .exe, illisible naturellement par Linux; j'espère que c'est pas ça qui en empeche la lecture du DVD ...

7 réponses

Voilà ça marche enfin :D

Il suffit en fait d'installer libdvdcss2 :)
Légal ou pas, j'en sais rien, d'après certains trouver des moyens "détournés" pour lire des DVD cryptés serait illégal, mais d'après moi, lorsqu'on achète un DVD, le fait de ne pas pouvoir le lire parce qu'on n'a pas Windows, cela est absolument pour moi illégal de la part des personnes responsables du cryptage de ce DVD, des codecs, clés etc... (je fais un amalgame parce que je ne m'y connais pas, mais vous voyez ce que je veux dire)

Donc pour installer cette librairie sous Ubuntu, voici un site qui explique bien:

https://embraceubuntu.com/2005/12/04/libdvdcss2-and-w32codecs-for-ubuntu/

Pour les autres distribution, cela est un peu différent sans doute, mais pour être sur, tapez dans google "libdvdcss2" et le nom de votre distribution, et vous en trouverez à foison :D

Merci pour vos réponses, c'est grace à ton lien, Liami20j, que j'ai pu trouver ce qu'il me manquait!!
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce tuto est plus simple pour lire les DVD sur Ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 495
Tentez mplayer. C'est le meilleur player sur GNU/Linux. Si "mplayer dvd://1" ne fonctionne pas, tentez "mplayer /dev/sr0". Sinon essayez avec vlc avec les mêmes chemins que je viens de vous donner.
De plus, essayez d'installer : libdvdread, libdvdcss, libdvdnav.
Si vous voulez une interface graphique pour mplayer, préférez les interfaces GTK, comme "pymp" et "gnome-player". Et si mplayer ne vous plait pas, essayez mplayer2, c'est un fork d'mplayer.
Ubuntu :)

Je pense que ça bugue à cause des programmes se trouvant sur le DVD: sur Windows il y a une espèce de lecteur intégré qui se lance quand on met le DVD... Les anes qui ont fabriqué ce DVD n'ont rien préparé pour Linux évidemment... ni pour Mac sans doute...
Merci pour le lien,
Je pense que ce DVD devait être un DVD crypté, apparement mon problème n'est pas unique, d'après ton lien...
Qui plus est, ce DVD a fait planté mon PC 2 fois, si bien que j'ai du l'éteindre manu militari (j'avais jamais encore du faire ça avec Linux...)
Un bête DVD qu'on trouve dans le commerce, je comprends pas.

sos :s
je up ton sujet, tout simplement parque j'ai le même problème j'ai tenté d'installer libdvdcss2 à partir de la table de commande, mais il me dis qu'aucune version n'est disponible --'

je n'ai meme pas tenté de l'installer à partir d'un navigateur web...; je n'arrive déjà même pas à installer adobe flash player --' (je clic sur installer et ca ouvre des fichier .rar ou un truc comme ça, vennant tout droit de Windows, je ne sais absolument pas quoi faire, et n'ai trouvé aucune aide sur la toile. la table de commande n'est pas plus efficace --')

je precise que mon DVD est ce qu'il y à de plus légale, que je l'ai lu presque 200 fois et que je suis absolument sur qu'il marche.

chui obligé d'ouvrir Windows pour le lire?

et j'en profite pur vous demander de l'aide pour adobe flash payer (j'ai expliqué mon probablement dans la méga parenthésé plus haut)

dsl si c'est pas très clair....
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
15
c quoi la version de ton linux