Les discussions

Problème avec mon wifi

Bonjour, Aprés avoir installer ubuntu 12 sur ma machine j'arrive plus a capter les réseaux wifi. Si vous avez des solutions a me proposer.

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Je n'arrive pas a acceder a windows 10 dans windows boot manager

Salut a tous ,j'avais windows 10 et j'ai fais le dual boot avec ubuntu 15.10 .Maintenant je n'arrive plus a acceder a windows 10,si je rentre dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Acer aspire one hard reset

Bonjour, j'ai retrouvé récemment un ancien aspire one tournant sous eeeubuntu, mais pas moyen de retrouver les identifiants... Comment faire pour eff...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Problème de partitionnement sous centos 7

salut, je veux installer centos 7 a cote de Windows 7 dans le même disk et j'ai trouve une problème de partitionnement avec centos 7 il me dit que par...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

[mint] mise a jours impossibles

Bonjour, je ne parviens pas à faire les maj car "dépôt ne semble plus disponible disponible" c'est un mint 16, sûrement normal pour dépot injoignable....

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Installer linux et windows en dual boot

salut j'ai un problème avec mon Acer aspire e1 z5we1 a chaque fois que je veux installer linux il ne reconnais pas la partition ou quand je l'installe...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Ns2 simulateur

Bonjour, je eus lancer le simulateur NS2 mais à chaque que je la commande ns ns.tcl il me donne comme réponse ''couldn't read file "ns.tcl": no su...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Supprimer un partie compris entre [crochet] d'un fichier

Bonjour, Script Bash Je dois modifier un fichier pour que tout les passages compris entre crochet soit supprimé. De plus, je dois aussi modifier u...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ewilanenmarchombre

Installation dong wifi nano usb ew-7811un

Bonjour, n'ayant pas de lecteur de cd-rom comment puis-je installer sur raspberry Pi 2 ce périphérique. merci d'avance pour une réponse. Confi...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
jns55

Login et password après changement de gpu

Bonjour, J'ai changé de carte graphique à un PC sous ubuntu 12.04. Le PC ayant été pas alimentée pendant 5 min au démarrage Ubuntu me demande un l...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Retik

Linux sur cd-rw

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer linux sur un vieux PC (un toshiba tecra 9000) et en recherchant un peu sur internet j'ai vu qu'il fallait obligatoi...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
psg10

Linux sur aspire one ?

Bonjour, j'ai pris l’acquisition ressament d'un netbook aspire one , processeur atom 1,66 hz etc ... j'ai vu qu'il était possible de jouer, du gen...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
WarloG

Recherche connexionwifi

 Fermé

comment se connecter WIFI avec lubuntu

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
zipe31

Proble d enregistrement

bonjour j essais d enregistre a tube catcher avec linux mais je n y arrive pas comment faire merci de vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
domeluc

Pb de lecture de videos sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu mais j'arrive pas à lire les videos et autres fichiers audio sur le net. Est-ce que kelqu'un peut m'aider ? Me...

25 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Jo

Probleme avec le wifi

 Résolu

Salut J ai un problem avec le wifi sur kali linux tout dans les images.

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
conan123a

Grub rescue

Bonjour, inadevrtance, j'ai lancer le recovry et j'ai supprimé les données d'une partiition (la partition qui contient mes documents, la plus importan...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problemes d'instalation kalilinux disque dur (module nécessaire)

Bonjour je me permet de vous contacter car je ne sais plus quoi faire. j'ai kalilinux 2.0 mais sa me fait pareil pour tout les kalis bref ... je v...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
JWST

Ubuntu planté

Bonjour, L'ordinateur de mes parents qui fonctionne sous ubuntu a planté. Une fois le mot de passe rentré, écran noir puis le message suivant : ...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
mamiemando

Recherche équivalent rtabmap supportant kinect v2 ubuntu 14.04

 Résolu

Je recherche un équivalent à RtabMap supportant le kinect v2 (xbox one) pour faire du slam sur ubuntu 14.04. Merci ^^ PS: Si RtabMap supporte dé...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
mamiemando

Ubuntu ou mint ?

 Résolu

Bonjour, Je test en ce moment même Ubuntu et Linux Mint avec mon Windows 10 sur mon PC. J'ai beaucoup de mal à choisir entre ces deux systèmes d'e...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
iVhael

Redhat

bonjour ma question est que comment installer ftp sous redhat sans l'internet et sa configuration?

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
WarloG

Afficher ligne complète après grep et cut

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 47.0.2526.111 J'aimerai afficher toute la ligne de mon fichier texte après le commande : cat test.tx...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
dubcek

Problème d installation du kali linux

Bonjour, J'ai télécharger l'iso puis je l'ai extrait (ce que je fais souvent, comme pour linux par exemple.) Ensuite je lance l'exe il me demande la...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zipe31

Probléme de connexion ssh

Voici mon problème j'ai effectué une configuration au sein de fichier ssh_config sur mon serveur en décommentant la ligne ListenAdresse et j'ai redéma...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zipe31

Conseil : debian ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais migrer vers GNU/Linux. Je viens de Windows et là, deux de ses distributions m’intéressent du coup, je manque de choix. Rai...

29 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
durock

Formatage carte sd et mp3 sous ubuntu.

Bonjour, je n'arrive pas a formater sous ubuntu, j'ai essayer gparted ou utilitaire de disques mais ne j'y arrive pas. Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
vora

Saccades fenêtres firefox

Bonjour, J'ai des saccades lors des défilements des fenêtres avec Firefox ( sous Ubuntu ) à partir de la molette de la souris ou avec le curseur à d...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
piago-32

Mettre un ê accent circonflex sur une voyelle?

 Résolu

Bonjour, Avec mon nouveau Linux je n'arrive pas à mettre les ^e à la bonne place, Qui peut m'aider, merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
UnGars

Back du serveur

bonjour j'ai un serveur et je veut faire une sauvgarde entier du systeme avec toutes ces donnés si par exemple ce poste tombe en panne j'ai besoin ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
mpo

Linux

 Fermé

Bonjour, est ce que shareit existe sur linux je l'es sur windows mai pas sur linux si oui dite moi son nom svp.................. Configuration:...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
crapoulou

Pas de son

Bonjour, mon hp pavillon n'a plus de son. La prise jack ne marrche que si tu la coinsse dans un certain sens sans la brancher entièrement...donc pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Flachy Joe

Demarrage a froid difficulté

Bonjour, J ai un question qui peu paraittre conne mais tant pis, j'ai souvent endu dire que en hivert par une temperature de -9° un pc (tour) aur...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Flachy Joe

Installation openoffice

 Résolu

Bonjour, je possede un veille ordinateur et donc par interet et pour des questions de rapidité j'ai choisi un os Linux (lubuntu) plutôt que mon an...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
UnGars

Problème ssh

Bonjour, j'ai fait un serveur sous ubuntu 15.10 avec pour but une connection extérieure. ça marchait en local, mais ce matin j'ai changé quelque ch...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Arm.7.ageddon

Cinq logiciels de dactylo pour unix

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que l'on m'indique 5 noms de logiciels de dactylo pour unix. Configuration: Windows 7 / Firefox 43.0

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
mamiemando

Redhat iso

Bonjour , Est ce que vous pouvez me donner un lien de téléchargement de Red hat et Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
UnGars

Ssh connexion à guest

Bonjour, En ce moment j'essaye de me connecter à une machine (qui m'appartient pas d'inquietude ^^) en ssh. J'y arrive en me connectant normalement...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
mamiemando

Ssh: connect to host : connection refused

 Résolu

Bonjour, j'ai, branchés sur ma box, un serveur et un ordinateur, les deux sur ubuntu. sur le serveur; ssh localhost fonctionne, pas sur le pc. j...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
raspoutine

Passer de money (microsoft) à kmymoney sous ubuntu

 Résolu

Je viens de quitter Windows pour passez sous Ubuntu et j'ai un souci pour la gestion de mes comptes. J'aurais aimé récupérer mes données Money pour ...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
danielemichele

Comment utiliser la commande check_by_ssh

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réussi à faire fonctionner la commande check_by_ssh sur nagios (commande qui permet de se connecter sur une machine linux dist...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Didius54

Le ubuntu software-center ne s'ouvre pas

Bonjour, mon ubuntu software-center ne s'ouvre plus, j'ai éssayer de le réinstaller et plein d'autre chose mais rien n'y fait. voici ce que dit le ...

18 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
gbran

Kernel: do_irq: 3.143 no irq handler for vector (irq -1)

bonjour, Je rencontre ce souci de kernel sur ma machine . Quelqu'un a une idée de ce genre de souci ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
UnGars

Probleme gestionaire de logiciel linux mint .

Bonjour et bonne année, alors voila mon problème: Dès que je vais sur le gestionnaire de logiciel linux mint 10, je veut installer un logiciel je mai...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
tcfrrfct

Choix d'une version linux

Hello les geek donc voila comme je sais que ici il y'a des connaisseur je vais vous dire ma question : Donc je souhaite me lancer doucement sur de l'i...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
GLweb

Dual boot windows 10 ubuntu 14.04 avec grub de windows

Bjr, je suis sur windows 10 (windows 8.1 installé d'origine) et j'ai récemment installé ubuntu 14.04 sur une autre partition du mm disque mais j'ai un...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
coup_de_pouce

Oracle vm virtualbox

Bonjour, quelqu'un peut m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
sarichabane

Camera ip sous linux/raspberry

Bonsoir, je cherche actuellement une camera extérieure ip qui puisse etre compatible avec Raspberry et donc forcément linux. Je cherche depuis un cert...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
UnGars

Avoir linux et windows sur la meme machine

 Résolu

bonjour, Je voudrai passer sous linux sur ma machine, mais j'ai acheté windows 10 en même temps que mon pc, et ça me contrarierait de supprimer win...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
corentincmoi

Problème surchauffe cpu / y-a-t-il une solution ? acpi ?

Hello, Cela fait longtemps que mon Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @1.60GHz dans un portable HP surchauffe, j'ai changé plusieurs fois la pâte ther...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
ryko1820
Résultats 8501 - 8550 sur un total de plus de 50 000