Bug lors du boot sur une LiveUSB Ubuntu

Fermé
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - Modifié par Xousi le 1/11/2015 à 13:40
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 17:09
Bonjour,

Pour situer le niveau du problème, je débute des études en informatique donc mon niveau n'est pas parfait mais je ne suis pas non plus un amateur, et j'ai déjà installé Linux à multiples reprises sur différentes machines sans souci...
Mais récemment je viens d'avoir un nouvel ordinateur Gigabyte P15F V3 et j'ai tenté d'installer windows et linux dessus... pour windows 10 aucun souci mais pour linux impossible ^^ ça plante à chaque fois juste après avoir booté sur la clé, au moment où tout l'écran est en mode terminal, et juste avant le moment où le logo de chargement Ubuntu devrait normalement apparaître...

J'ai essayé dans beaucoup de conditions différentes mais je n'arrive pas à contourner le problème :/

Plus précisément, à l'achat de l'ordinateur j'ai immédiatement remplacé le HDD original par un SSD, puis j'ai placé mon BIOS en mode legacy OS et j'ai installé Windows. Jusqu'ici je n'ai rencontré aucun problème, ensuite j'ai tenté d'installer Ubuntu et c'est là que les erreurs précédemment cités m'ont totalement bloquées...
Pour faire mes LiveUSB je monte les iso avec LinuxLive USB Creator et je formate toujours en fat32.

J'ai eu beau changer de clé USB, et de version de Ubuntu (15.10 /15.04.05 / 14.04.03 / 12.10 / 12.04), j'ai même changé de port USB et essayé avec des CD... Toujours le même problème, il affiche quelques lignes sur l'écran noir (normal au démarrage de Ubuntu sur la clé) puis il se met à spammer un erreur :

" [beaucoup de chiffres qui changent...] SCHED_ERROR [ UNK06 ]"

se message s'affiche encore et encore pendant très longtemps et après il ne se passe plus rien.