Bug lors du boot sur une LiveUSB Ubuntu

Fermé
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - Modifié par Xousi le 1/11/2015 à 13:40
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 17:09
Bonjour,

Pour situer le niveau du problème, je débute des études en informatique donc mon niveau n'est pas parfait mais je ne suis pas non plus un amateur, et j'ai déjà installé Linux à multiples reprises sur différentes machines sans souci...
Mais récemment je viens d'avoir un nouvel ordinateur Gigabyte P15F V3 et j'ai tenté d'installer windows et linux dessus... pour windows 10 aucun souci mais pour linux impossible ^^ ça plante à chaque fois juste après avoir booté sur la clé, au moment où tout l'écran est en mode terminal, et juste avant le moment où le logo de chargement Ubuntu devrait normalement apparaître...

J'ai essayé dans beaucoup de conditions différentes mais je n'arrive pas à contourner le problème :/

Plus précisément, à l'achat de l'ordinateur j'ai immédiatement remplacé le HDD original par un SSD, puis j'ai placé mon BIOS en mode legacy OS et j'ai installé Windows. Jusqu'ici je n'ai rencontré aucun problème, ensuite j'ai tenté d'installer Ubuntu et c'est là que les erreurs précédemment cités m'ont totalement bloquées...
Pour faire mes LiveUSB je monte les iso avec LinuxLive USB Creator et je formate toujours en fat32.

J'ai eu beau changer de clé USB, et de version de Ubuntu (15.10 /15.04.05 / 14.04.03 / 12.10 / 12.04), j'ai même changé de port USB et essayé avec des CD... Toujours le même problème, il affiche quelques lignes sur l'écran noir (normal au démarrage de Ubuntu sur la clé) puis il se met à spammer un erreur :

" [beaucoup de chiffres qui changent...] SCHED_ERROR [ UNK06 ]"

se message s'affiche encore et encore pendant très longtemps et après il ne se passe plus rien.

Voilà j'ai bien conscience que ce problème peut sembler flou mais je ne dispose vraiment d'aucune autre information concernant cette erreur et les solutions proposées sur internet concernent exclusivement des personnes qui ont déja Linux d'installés dur la machine.
Donc si quelqu'un à une idée je l'en remercie grandement, car pour ma part j'ai déjà tenté tout ce à quoi j'ai pu penser.

Xousi.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Et si tu essayais une autre distribution n'ayant aucun rapport avec ubuntu ?

J'ai l'impression que c'est du côté du hardware que se situe ton problème. peut-être au niveau de la carte graphique. Essaie de passer l'option
nomodeset
pour voir.
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
1
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 16:17
Merci beaucoup j'avais bien entendu parler des paramètres du kernel mais je ne savais pas comment les régler

Ta page a été très utile bien que le nomodeset n'ait eut aucun effect ^^

Mais l'erreur venait de l'ACPI donc le mode ACPI=off a réglé le problème pour Ubuntu 14.04.3 (impossible de passer outre le pb avec la version 15.)

Maintenant je me heurte encore à un autre problème car Ubuntu ne reconnait pas les partitions Windows, mais heureusement ce problème est beaucoup plus documenté sur le net que le précédent, juste une petite histoire de partition :) je pense pouvoir régler ça par moi même.

merci encore à toi jns55,
bonne journée.
0
jns55 > Xousi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
Modifié par jns55 le 1/11/2015 à 16:30
J'espère seulement que tu ne seras pas obligé de passer acpi=off au kernel lorsque le système sera installé sur ton disque dur car cette option te fait perdre la gestion de l'énergie. Pas terrible pour la durée de vie de la batterie sur un portable...
Tu devrais tout de même regarder ce que ça donne avec une autre distro.
0
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 17:09
Avant l'erreur qui survenait disait que ACPI ne trouvait pas le bon package... peut être qu'en cherchant je peux le trouver et l'installer sur linux après.

Si non, oui je regarderai pour les autres versions de linux, mais il faudra que je me renseigne un peu sur ce qui pourrait me convenir car je n'en ai pas encore pratiqué d'autres.
0