Bug lors du boot sur une LiveUSB Ubuntu
Fermé
Xousi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
-
Modifié par Xousi le 1/11/2015 à 13:40
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 17:09
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 17:09
A voir également:
- Bug lors du boot sur une LiveUSB Ubuntu
- Dual boot - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonjour,
Et si tu essayais une autre distribution n'ayant aucun rapport avec ubuntu ?
J'ai l'impression que c'est du côté du hardware que se situe ton problème. peut-être au niveau de la carte graphique. Essaie de passer l'option
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
Et si tu essayais une autre distribution n'ayant aucun rapport avec ubuntu ?
J'ai l'impression que c'est du côté du hardware que se situe ton problème. peut-être au niveau de la carte graphique. Essaie de passer l'option
nomodesetpour voir.
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
1 nov. 2015 à 16:17
Ta page a été très utile bien que le nomodeset n'ait eut aucun effect ^^
Mais l'erreur venait de l'ACPI donc le mode ACPI=off a réglé le problème pour Ubuntu 14.04.3 (impossible de passer outre le pb avec la version 15.)
Maintenant je me heurte encore à un autre problème car Ubuntu ne reconnait pas les partitions Windows, mais heureusement ce problème est beaucoup plus documenté sur le net que le précédent, juste une petite histoire de partition :) je pense pouvoir régler ça par moi même.
merci encore à toi jns55,
bonne journée.
Modifié par jns55 le 1/11/2015 à 16:30
Tu devrais tout de même regarder ce que ça donne avec une autre distro.
1 nov. 2015 à 17:09
Si non, oui je regarderai pour les autres versions de linux, mais il faudra que je me renseigne un peu sur ce qui pourrait me convenir car je n'en ai pas encore pratiqué d'autres.