Installer linux ubuntu

Fermé
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 29 oct. 2015 à 15:12
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 30 oct. 2015 à 11:04
Bonjour,, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer ubuntu 14.04.03 LTS.en duo avec windows 10.
Mon pc est un hp Compaq cq58, disque dur (c) de 168GB dont 108 de disponibles.
Les premières étapes se passent normalement:
1: enregistrer le fichier d'installation à partir du site d'ubuntu.fr/téléchargements (c'est la version ci-dessus qui est proposée)
2: gravage sur dvd
3: arrête total du pc, puis redémarrage du pc, (dvd inséré) depuis le bio, ce qui a
fonctionné et tout se déroule normalement jusqu'au moment où il faut se connecter à internet via mon réseau wifi, mais là, je suis obligé pour me raccorder d'installer le cable éthernet de mon pc au modem et peux poursuivre l'installation.

J'arrive à la fenêtre "Type d'installation, je cl sur autre chose et arrive sur la 2è fenêtre "Type d'installation", avec un cadre ou une ligne s'affiche:
/dev/sad et en dessous la case "nouvelle table de répartition"
A partir de là, plus rien ne fonctionne et je ne sais plus que faire, car il faut créer une table des partions et là, je suis perdu.
Pouvez-vous m'aider?
Mais svp, pas de termes techniques où on s'égare totalement.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

yapada Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 48
29 oct. 2015 à 23:28
Hello,
Tu dois d'abord crée une partition à partir de ton disque dur. ( 168 GO )
Avant de pouvoir installé Ubuntu.
Car la ce que tu fais , tu essaye d'installer unbunto mais sur la partition ou il y a windows, tu risques d'écraser windows ( plus de windows après )
2
Bonjour,
STOP !
Retourne sous Windows 10, ouvre le gestionnaire de disque et réduis d'abord ta partition Windows pour faire de la place pour linux. Si tu le fais à partir du live-dvd linux, tu risques de la réduire plus que Windows ne le tolère et tu auras un problème au redémarrage de Windows.
Quand ce sera fait, reprends ton installation. Crée deux partitions dans l'espace devenu libre (il est noté non alloué) : une petite de 2 Go pour le swap (format linux swap) et le reste pour le système en ext4, point de montage "/"
Mais surtout ne crée pas une nouvelle table des partitions ! Tu perdrais tout ce qu'il y a sur le disque !
1
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 1
30 oct. 2015 à 11:04
Merci à tous pour vos réponses, mais j'abandonne, tout cela est trop compliqué pour moi
0