Faire un serveur de jeu minecraft avec FTP
Bonjour,
J'ai un pc portable que je n'utilise plus, et j'aimerais le transformer en un serveur de jeu Minecraft, avec une base de donnée FTP.
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre sur linux !
Je sais faire le serveur de jeu mais comment faire un serveur ftp et lié les deux, je n'en sais rien !
Des solutions ? Merci d'avance.
J'ai un pc portable que je n'utilise plus, et j'aimerais le transformer en un serveur de jeu Minecraft, avec une base de donnée FTP.
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre sur linux !
Je sais faire le serveur de jeu mais comment faire un serveur ftp et lié les deux, je n'en sais rien !
Des solutions ? Merci d'avance.
A voir également:
- Minecraft ftp
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Minecraft pocket edition - Télécharger - Éducatifs
- Minecraft manette pc - Forum Minecraft
3 réponses
FTP n'a rien à voir avec des bases de données, ça permet de transférer des fichiers comme son nom l'indique entre un client et un serveur (et réciproquement). Généralement le serveur ftp met à disposition des fichiers qui sont téléchargés par le client.
Un serveur de base de données sera sous linux typiquement mysql ou postgresql mais il en existe d'autres.
Du coup merci de nous expliquer un peu mieux ce que tu veux faire, mais je soupçonne que ceci pourrait t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/minecraft#pour_installer_un_serveur_dedie_minecraft
Bonne chance
Un serveur de base de données sera sous linux typiquement mysql ou postgresql mais il en existe d'autres.
Du coup merci de nous expliquer un peu mieux ce que tu veux faire, mais je soupçonne que ceci pourrait t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/minecraft#pour_installer_un_serveur_dedie_minecraft
Bonne chance
FTP signifie file transfer protocol => ce n'est pas une base de données !
Il te sert juste à transférer des fichiers vers un espace de stockage.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi veux-tu une base de données ?
Tu ne veux pas utiliser ton pc ?
Il te sert juste à transférer des fichiers vers un espace de stockage.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi veux-tu une base de données ?
Tu ne veux pas utiliser ton pc ?
Ce que je ne comprends pas c'est en quoi un client ftp va t'aider à administrer une machine distante. De même qu'avec ftp, ssh permet de transférer des fichiers (par exemple à l'aide de winscp quand on est sous windows) mais surtout de lancer un terminal et de lancer des commandes (par exemple à l'aide de putty quand on est sous windows).
Ensuite pour ce qui est d'héberger une page internet sur ton portable, c'est encore un autre serveur (apache par exemple) qu'il faut installer. Mais ça c'est un autre sujet...
Bonne chance
Ensuite pour ce qui est d'héberger une page internet sur ton portable, c'est encore un autre serveur (apache par exemple) qu'il faut installer. Mais ça c'est un autre sujet...
Bonne chance
En soit, modifier des fichiers sur le serveur avec filezila me semble faisable... mais il faudra configurer le serveur ftp pour qu'il te laisse aller dans tous les dossiers du serveur.
Ce n'est pas très difficile, mais de petites erreurs de config permettrait alors à n'importe qui, même sans avoir de compte sur le serveur, de télécharger n'importe quel fichier, et/ou de remplacer n'importe quel fichier... En clair, le premier visiteur mal intentionné deviendrait facilement maître de la machine.
Ensuite, pour installer un programme en passant par ftp, je suppose qu'il doit falloir :
1) Disposer de tous les fichiers du programme (exécutables, configuration...)
2) Disposer de tous les fichiers des programmes dont le programme principal dépend
3) Les installer exactement au bon endroit (tous)
Ça doit pouvoir marcher, mais le système ne pourra pas les mettre à jour correctement... Et même pour un petit programme simple, je n'oserais pas. En ssh, tout cela serrait fait par une simple commande de type :
sudo apt-get install programme
Et de toutes façons, tu auras quand même besoin d'utiliser ssh (ou telnet) pour charger les nouvelles configurations. Ceci dit, il vaut mieux utiliser ssh pour des questions de sécurité, et les commandes sont les mêmes... Donc il vaut mieux utiliser ssh.
Les lignes de commandes sont un peu étranges au début, mais avec l'habitude elles deviennent agréables. Si tu tiens à utiliser un mode graphique, tu dois pouvoir installer un serveur vnc sur ton server... ce qui te permettra d'accéder à des sessions graphiques à distance. Mais, à mon sens, tu te compliquerais les choses en utilisant un autre outil que ssh.
Avec les 2 logiciels suggérés par Mamiemando, un bon moteur de recherche pour trouver de la documentation, et un forum pour répondre aux points qui te bloquent vraiment ; tu as tous les outils dont tu as besoin.
bon courage
Ce n'est pas très difficile, mais de petites erreurs de config permettrait alors à n'importe qui, même sans avoir de compte sur le serveur, de télécharger n'importe quel fichier, et/ou de remplacer n'importe quel fichier... En clair, le premier visiteur mal intentionné deviendrait facilement maître de la machine.
Ensuite, pour installer un programme en passant par ftp, je suppose qu'il doit falloir :
1) Disposer de tous les fichiers du programme (exécutables, configuration...)
2) Disposer de tous les fichiers des programmes dont le programme principal dépend
3) Les installer exactement au bon endroit (tous)
Ça doit pouvoir marcher, mais le système ne pourra pas les mettre à jour correctement... Et même pour un petit programme simple, je n'oserais pas. En ssh, tout cela serrait fait par une simple commande de type :
sudo apt-get install programme
Et de toutes façons, tu auras quand même besoin d'utiliser ssh (ou telnet) pour charger les nouvelles configurations. Ceci dit, il vaut mieux utiliser ssh pour des questions de sécurité, et les commandes sont les mêmes... Donc il vaut mieux utiliser ssh.
Les lignes de commandes sont un peu étranges au début, mais avec l'habitude elles deviennent agréables. Si tu tiens à utiliser un mode graphique, tu dois pouvoir installer un serveur vnc sur ton server... ce qui te permettra d'accéder à des sessions graphiques à distance. Mais, à mon sens, tu te compliquerais les choses en utilisant un autre outil que ssh.
Avec les 2 logiciels suggérés par Mamiemando, un bon moteur de recherche pour trouver de la documentation, et un forum pour répondre aux points qui te bloquent vraiment ; tu as tous les outils dont tu as besoin.
bon courage
Je rejoins complètement laoshu, d'autant que winscp offre une interface comparable à filezilla. Du coup même pas besoin de comprendre les lignes de commandes étranges en question s'il s'agit de simplement transférer des fichiers.
Le seul intérêt d'une solution ftp réside dans le débit, qui sera un peu plus élevé comme le trafic n'est pas chiffré. Mais en l'occurrence on parle de fichiers minuscules, donc rien qui justifie de faire autre chose que du ssh, plus sûr et plus simple à mettre en oeuvre.
Le seul intérêt d'une solution ftp réside dans le débit, qui sera un peu plus élevé comme le trafic n'est pas chiffré. Mais en l'occurrence on parle de fichiers minuscules, donc rien qui justifie de faire autre chose que du ssh, plus sûr et plus simple à mettre en oeuvre.
Et j'espéré pouvoir y publier des sites internet également.
De créer le serveur de jeu n'est pas un probleme, c'est de pouvoir l'administrer a distance. Merci.