Ubuntu se fige aléatoirement

Fermé
lacquos - 29 oct. 2015 à 15:05
 lacquos - 29 oct. 2015 à 21:22
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un problème assez embêtant sur mon xubuntu 14.04 LTS.
Lorsque je surfe sur internet, il arrive aléatoirement que mon pc se fige (la souris ne bouge plus etc...). Néanmoins si je passe en mode console (ctrl+alt+f1) puis que je reviens en mode graphique (ctrl+alt+f7) l'interface est débloquée comme si de rien n'était.

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Installe htop s'il ne l'est pas et lorsque tu passes en console, logue toi et lance la commande
htop
pour voir s'il y a moyen d'identifier un processus qui consommerait toutes les ressources processeur.

Sinon peux tu nous en dire davantage sur le pc ? processeur, mémoire, carte graphique ?
0
lors du blocage, j'ai un processus libpepflashplayer.so qui est surligné en gris dans htop
0
jns55 > lacquos
29 oct. 2015 à 16:44
Est-ce que ça fige uniquement quand le navigateur chrome ou chromium est lancé ? C'est pas impossible que ce soit la lecture des animations flash qui te provoque ça. (pepperflash)

Essaie d'utiliser firefox à la place de chrome.
0
c'est bien possible. ça vient peut être d'un conflit entre pipelight (flash pour firefox) et le plugin adobe flash que j'ai du installer pour chrome
0
Ça me semble probable.
Si ça ne plante pas tant que chrome n'est pas lancé, c'est sans doute ça.
0
Réflexion faite, ça plante aussi avec opera, c'est pour ça qu'au départ j'avais installé chromium
0
C'est un asus f552c avec un processeur intel core i5 3337u, une carte graphique nvidia gt710m, 4go de ram
0