Installation (Lubuntu) impossible depuis clé

Fermé
Leaf29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - Modifié par Leaf29 le 9/02/2016 à 23:57
 jns55 - 10 févr. 2016 à 11:26
Bonjour / bonsoir à tous !

Pour commencer je confirme qu'il y a eu des tonnes de sujet à propos des clés bootables etc.. En revanche je n'ai pas réussi à trouver de solution sur le net et je viens donc chercher de l'aide ici.


Je dispose d'un petit Netbook vraiment pas puissant (un Packard Bell qui dispose d'un Intel Atom et 1go de RAM). Je me suis donc tourné vers Ubuntu et plus particulièrement un de ses nombreux dérivés : Lubuntu (vu les specs du PC ça peut pas faire de mal !)


J'ai donc rendu ma clé USB bootable. C'est une 16Go Formatée en FAT32 (je précise on sait jamais peut-être cela vous servira ?).

Je l'ai, dans un premier temps, rendue bootable grâce à UNetbootIn (j'ai testé avec une iso téléchargée directement depuis le site de Lubuntu et aussi avec une iso proposée par UNetbootin). Et la troisième fois grâce à Linux live usb creator (avec l'iso téléchargée depuis le site de Lubuntu).

J'ai bien mis dans l’ordre de boot du BIOS l'USB.

Justement, l'ordinateur boot bien en USB, pendant une petite seconde j'ai un message ou je peux apercevoir "SYSLINUX 6.03 EDD 2014-10-06 Copytight ….." et ensuite un écran noir avec un tiret blanc qui clignote et PLUS RIEN.

J'espère donc que vous pourrez m’éclaircir car Windows Edition Starter, c'est pas trop mon truc ! Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 210
10 févr. 2016 à 00:21
Bonjour,

As-tu choisi la version adapté à ton processeur ? 32 ou 64 bits ?
0
Leaf29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
Modifié par Leaf29 le 10/02/2016 à 09:12
Salut ! Merci de ta réponse !

Oui j'ai bien choisi une version 32bit (mon Windows Starter est un 32 donc.. :) )
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 210
Modifié par Volpe_Lupo le 10/02/2016 à 09:35
UNetbootIn fonctionne bien sous Windows, mais je n'ai jamais réussi à faire une clé bootable avec, sur Ubuntu. Si tu as fais ta clé avec UNetbootIn sur un Linux, tente de la refaire sur un PC Windows.
0
Bonjour,
Ce que tu décris montre une clé usb défectueuse. elle boote mais n'arrive pas à charger.
Tu as vérifié l'intégrité de l'image iso avec la somme md5 avant de l'installer sur la clé usb ?
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/
Si la somme md5 est correcte, essaie avec une autre clé usb.

Pour Windows 7 starter, je suis d'accord avec toi, c'est une m.... Lubuntu va métamorphoser ton pc, il sera méconnaissable tant il va gagner en réactivité !
0