Les discussions

Sonya page de démarrage

 Résolu

bonjour j'ai installé Sonya,dernière version de Linux, et quand je saisis un mot sur ma page de démarrage, il ne m'affiche aucun résultat? comment y r...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
mamiemando

Configuration proftp

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci de FTP sur un Ubuntu 16.04 LTS sur une machine virtuelle Azure. J'ai configuré proftpd qui fonctionne...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Bruce Willix

Modifier les couleurs du terminal

 Résolu

bonjour, comment activer les couleurs du terminal quand je suis en sudo ? pi@raspberrypi:~ $ sudo -s root@raspberrypi:/home/pi# quand je fais u...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
artemis0

Éviter les changements de bus usb (raspberry)

 Résolu

bonjour, j'ai une raspberry à laquelle est connecté un hub qui est lui même relié à une clé 3G. Le problème est que sans que je modifie les branc...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
artemis0

Pas de ttyusb dans le /dev

bonjour, Comment se fait-il que je n'aie pas de ttyUSB dans mon /dev ? Comment faire apparaitre les périphériques connectés (clé 3G, souris, etc....

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
zipe31

Impossible de lancer nessus sous le navigateur

 Résolu

Bien le bonjour amis aventuriers de l'informatique ! Alors voilà : j'ai installé Nessus sous la dernière version d'Ubuntu LTS (16.04.2). Je lance...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Derousseaux

Sous ubuntu 16.04...gravure de cd ????

 Résolu

bonjour... j 'ai un graveur de cd asus ... et suis sous ubuntu 16.04 ......comment graver un cd sur un autre cd ????? merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
zipe31

Nohup comment quitter

 Résolu

Bonjour Je débute sur linux et j'essaye d'apprendre à utiliser le mode texte et non l'interface. Je cherche à lancer une tâche java en arrière plan, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Impossible de relancer windows/boot usb + ecran grub

 Résolu

Bonjour, Alors comme indiqué dans le titre je n'arrive plus à démarre Windows, ceci suite à une mise à jour Windows Insider (je reçois les MaJ en mo...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Dleyzzex

Tablette ordissimo

Bonjour à tous, je consulte régulièrement le forum et ça m'a d'ores et déjà bcp aidé, mais je ne trouve pas de réponse à ma question du moment. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
jns55

Changement os

Bonjour, Actuellement sur linux Mint 18.1 depuis quelques temps je désire changer de distribution. Je ne connais que peu le système de fichier de...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
gupsy

Lxqt minimal install pas de clavier azerty

Bonjour, J'ai installer une LXQT minimal sur un debian netinstall avec la ligne de commande suivante : Su apt-get update;apt-get upgrade apt-...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
jns55

Ubuntu débutant.

 Résolu

Bonjour, J'ai tout dernièrement acheter une tour pc à monter avec ubuntu je précise que je me lance tout juste sur linux. Et j'ai également ma "vi...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
JeremyDhem

Télécharger anki, problème avec qtwebkit.

Bonjour, dernièrement, j'ai installé anki sur mon ordinateur à l'aide du .deb disponible sur ce site: https://apps.ankiweb.net/linux (Dans les dép...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Desinstallation de logiciel anciennement compilé (gcfilms)

 Résolu

Bonjour, J'avais compilé il y à quelques temps le logiciel gcfilms (téléchargé depuis le site officiel) mais je n'arrive pas à le désinstaller. la mé...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
mamiemando

Nagios plugin

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous concernant un problème d'analyse/supervision de bande passante, alors au final j'ai opté pour nagios, mais il me faut...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
mamiemando

Installation de serveur de monitoring genieacs

 Résolu

Salut les membres comment ca marche Quelqu'un parmis vous peux me donner un Tuto complète d'installation de serveur GenieAcs qui utilise le protoco...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Alex

Desintaller teamviewer

Bonjour, Bonsoir, si je desinstaller teamviewer sur mon ordinateur est ce que la personne qui l a installer aura encore le contrôle de mon pc. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Doudou

Probleme bluetooth: envoie de fichier depuis android.

Bonjour, Tout d'abord, je suis sous Ubuntu 17.04 et j'ai l'environnement de bureau unity 7.5.0 . Je tient à préciser que ce problème était aussi pré...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à installer opensuse (linux)

 Résolu

Bonjour J'essaye d'installer OpenSUSE sur un pc HP relativement récent (enfin 2010 je pense). J'ai remplacé le disque dur par un autre disque formaté...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Lire un dvd protégé par drm sur linux

Bonjour, Le fait que un DVD soit protégé par un DRM et que Linux soit un os non-propriétaire, ne permet pas la lecture de ce DVD par défaut. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Pierrecastor

Iftop

Bonjour, Donc voilà, mon souci c est que je suis dans un environnement avec une centaine d utilisateurs, sauf que dernierement nous avons (serv t...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
wolfyy6

Problème module rtc ds3231

 Résolu

Bonjour, J'utilise un module RTC DS3231 sur mon Raspberry Pi Zero, tout fonctionnait correctement, or une soudure a lâché, j'ai dû en racheter un a...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
mamiemando

Authentification ldap + graphite

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer l'authentification ldap sur Graphite, voici mon erreur : [Mon Jul 17 17:35:26.492303 2017] [:error] [pid 2...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
mamiemando

Authent ldap + svn

Bonjour à tous, Je suis actuellement confronté à un problème, je viens d'installer un nouveau serveur subversion sur mon environnement de validati...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
mamiemando

Pas de son suite à l'installation de ubuntu 16.04

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur mon ordinateur (LENOVO ideapad 110) en dual boot avec Windows. Tout fonctionne, sauf le son. J'ai essa...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
dedicad

Installer ubuntu sur un disque dur externe

 Résolu

Salut a toutes et tous, Alors voila, je voudrais installer Ubuntu sur mon disque dur externe de 500 Go, en conservant mes fichiers déja dessus ( da...

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
ptk

Puis-je installer ubuntu sur mon 2ème disque dur sans rebooter?

 Résolu

Bonjour, Puis-je installer Ubuntu sur mon 2ème disque dur sans rebooter? Mes 2 DD font 500 go et j'aimerais savoir si je peux juste télécharger Ub...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Typhyan

Installation linux et espace disque windows

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un soucis lié à la fois à Windows et à Linux, je ne sais donc pas exactement où situer mon sujet et je m'en excuse. J'ai...

26 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
jns55

Afficher une ligne particulière d'un fichier

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment extraire ou afficher une ligne particulière d'un fichier en shell (par exemple : la ligne 3 du fichier toto) pour ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
andok

Apache2 debian probleme de logs à certains endroits

Bonjour à tous, J'ai un site sous apache2 qui tourne depuis quelques mois, je suis en train de rebidouiller deux trois petits trucs mais cela ne fo...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
nocram18

Ordissinaute

Bonjour, Voilà il se trouve que des amis ont fait appel à moi pour un soucis avec leur ordissinaute d'ordissino Je suis vraiment perplexe car pou...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
lilou080616

Différents services

 Résolu

Bonjour chers(ères) amis(es), Voudriez vous m'aider à résoudre un exercice sous linux car je suis débutant et je ne comprends pas très bien après m...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
mamiemando

Quelle variante?

 Résolu

Bonjour, je possède un portable ASUS Eee PC 1005PE avec une mémoire d'1 Go RAM. Au départ j'avais Windows 7, j'ai installé Windows 10 mais, évidemmen...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
jns55

Firefox en anglais, comment le mettre en français ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre mon navigateur firefox en français sachant que j'ai Linux Ubuntu 16.04 LTS. Merci d'avance. Configuration: Linux...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
zipe31

Erreur plesk incompréhensible avec awstats

Bonsoir, j'ai une erreur sur Plesk que je comprend pas Error while processing /etc/awstats/awstats.confError: SiteDomain parameter not defined in you...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
zipe31

Un équivalent à wine sous ubuntu mate svp ?

 Résolu

salut, quelqu'un connait un équivalent à wine sous ubuntu mate SVP ?

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Manouche

Disque dur externe qui a l'air monté mais pas explorable...

Bonjour, J'ai acheté un disque dur externe neuf et je l'ai branché, tout avait l'air normal. J'ai essayé de transférer un dossier de photos dessus ...

16 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
fv6973

Probleme d'intallation de plugin

Bonjour, j'ai installer vim 8.0.604 sur ubuntu 16.04. en fait le truc c'est que j'essai d'installer le plugin d'autocompletion YouCompleteMe a parti...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
mamiemando

Nagios sous debian

 Résolu

Bonsoir, J'ai virtualisé Nagios sous Debian dans un ESXi en suivant ce tuto : https://blog.jolos.fr/2015/09/installer-nagios-4-sur-debian-8/ Je...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
mamiemando

Commande pour rechercher sur le net avec un terminal linux

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire une recherche sur internet depuis un terminal linux en ligne de commande ? Configuration: Linux / Fire...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
UnGnU

Live usb

Bonjour, je n'ai pas de lecteur de DVD, m'est il possible de charger UBUNTU fichier iso sur une clée usb pour essayer ubuntu en live.Si oui,comment ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
yewjg

Log nagios : pas d'envoi de mails

 Résolu

Bonsoir, J'ai une VM Nagios de test qui n'envoie pas de mail. J'ai enregistré des logs mais je ne comprends pas l'erreur. J'ai l'impression d'avoir...

21 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
barnabe0057

Problème d'affichage

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car cela fait 5-6 jours que mon ordinateur à des problèmes d'affichage. Cela fait suite à l'installation ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Devill BloodMan

Numérisation ? avec canon pixma-mp-240

comment numériser avec l'imprimante canon pixma mp 240 ? merci

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
boungunas

Probleme clavier sans fil debian

 Résolu

Bonjour, j ai installé debian 8 sur un pc le probleme est le suivant : j ai un clavier sur le port ps/2 qui est en azerty, je viens d inst...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
mamiemando

Monter un nouveau hdd dans un nas...

 Résolu

bonjour à tous. j'ai monté un nas récemment, pour me permettre d'avoir accès a toutes mes données (photos, films, musiques...) à peu près partout. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
mamiemando

Erreur ouverture du cache linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon Linux depuis peu ce message d'erreur s'affiche et je ne peux plus accéder a la logithèque. Voici le message:...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Vasco34

Systèmes de controle de plusieurs ap

Bonjour, Je veux gérer un groupe de point d'accès et j'aimerais savoir s'il existe des systèmes de contrôle de AP sous Unix. Merci Configuratio...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Galli

Impossible d'installer npm et nodejs

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce script : https://deb.nodesource.com/setup_6.x puisque plus tard il me retourne cette erreur : W: Th...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
squaria
Résultats 5251 - 5300 sur un total de plus de 50 000