Effacer les répertoires dont la taille dépasse 20M
FREDD77000
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Arm.7.ageddon Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arm.7.ageddon Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Dans mon répertoire profiles, j'ai plusieurs répertoires (qui contiennent eux mêmes des répertoires et des fichiers) dont la taille dépasse 20Mo
Je voudrais pouvoir effacer tous les répertoires de premier niveau (avec leur contenu) dont la taille dépasse 20Mo.
J'ai essayé avec la commande find mais je bloque.
Cordialement
Frédéric
Dans mon répertoire profiles, j'ai plusieurs répertoires (qui contiennent eux mêmes des répertoires et des fichiers) dont la taille dépasse 20Mo
Je voudrais pouvoir effacer tous les répertoires de premier niveau (avec leur contenu) dont la taille dépasse 20Mo.
J'ai essayé avec la commande find mais je bloque.
Cordialement
Frédéric
A voir également:
- Effacer les répertoires dont la taille dépasse 20M
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Effacer les cookies - Guide
- Comment effacer les messages sur google - Guide
2 réponses
Salut,
Certes la commande
Par contre la commande
Il ne reste plus qu'à passer ça à
Certes la commande
findvia l'option
-size +npeut faire une recherche basée sur la taille, mais cela ne concerne que sur les fichiers mais pas sur les répertoires ;-\
Par contre la commande
du -sfait ça très bien. Couplée à
awkpar exemple, elle peut t'afficher les dossiers du répertoire courant supérieur à 20 Mo :
du -s * | awk '$1 > 20000 { print $2 }'
Il ne reste plus qu'à passer ça à
xargspour les supprimer via
rm;-)
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
J 'ai essayé hier la solution de zipe31. Cela fonctionne impeccable.
Je vais aussi étudier la seconde solution fournie.
Merci encore pour votre aide
Frédéric
Je vous remercie pour vos réponses.
J 'ai essayé hier la solution de zipe31. Cela fonctionne impeccable.
Je vais aussi étudier la seconde solution fournie.
Merci encore pour votre aide
Frédéric
En plus il peut arriver qu'il y ait un alias sur du (du -h), qui fera que ça ne fonctionnera pas du tout, ou pire, aléatoirement !
Du coup :
affichera la liste des répertoires de premier niveau dont la taille du contenu (y compris les rép. et s/s rép.) dépasse les 20.000.000 d'octets.
Pour la suppression proprement dites, il faudra remplacer "echo suppression de" par "rm -rf", mais attention au grand ménage automatique, parfois, c'est (trop) violent ! :)