Installation linux
corentincmoi
Messages postés
39
Statut
Membre
-
corentincmoi Messages postés 39 Statut Membre -
corentincmoi Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour
Jai télécharger LILI usb pour pouvoir installer linux sur mon pc ( j'ai Windows et je veut intaller linux en dual bot).
Je redémarre mon pc, j'arrive sur l'installation et au moment de choisir le périphérique de stockage je ne veut pas choisir le périphérique proposer (a savoir le ssd) mais je veut choisir un autre disque dur que j'ai partitionner. Le problème c'est que je doit créer des partitions (swap...) et je ne sais pas quoi créer. (Je précise que je ne veut pas une configuration minimum).
Alors quelle partition faut-il mettre ?
Merci
Jai télécharger LILI usb pour pouvoir installer linux sur mon pc ( j'ai Windows et je veut intaller linux en dual bot).
Je redémarre mon pc, j'arrive sur l'installation et au moment de choisir le périphérique de stockage je ne veut pas choisir le périphérique proposer (a savoir le ssd) mais je veut choisir un autre disque dur que j'ai partitionner. Le problème c'est que je doit créer des partitions (swap...) et je ne sais pas quoi créer. (Je précise que je ne veut pas une configuration minimum).
Alors quelle partition faut-il mettre ?
Merci
A voir également:
- Installation linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
salut,
au plus simple,tu crée une partition swap de 2go et le reste pour la racine "/"
cordialement
au plus simple,tu crée une partition swap de 2go et le reste pour la racine "/"
cordialement
corentincmoi
Messages postés
39
Statut
Membre
Ok pour la swap mais pour la racine je sais pas comment faire
Pour pouvoir répondre correctement, il faut déjà savoir :
- Quelle est la taille du disque en question ?
- Combien de RAM possède le PC ?
Avec seulement 40 GB de place, mieux vaut selon moi ne pas créer de partition /home séparée et tout mettre sur la partition racine.
Pour la swap, tout dépend de l'usage que tu fais. Pour une utilisation «standard» d'un PC avec 8 GB de RAM, la swap ne sert à rien, sauf si tu veux pouvoir hiberner, c'est-à-dire pouvoir éteindre ton PC et le retrouver quand tu le rallumeras exactement comme tu l'as laissé, avec toutes les application en cours d'exécution (en gros comme une mise en veille sauf que le PC est éteint). Dans ce cas, il faut une swap de même taille que la RAM, donc 8 GB. Mais vu le peu d'espace disque dont tu disposes, autant garder cet espace comme place de stockage.
Donc je te recommande :
Pour la swap, tout dépend de l'usage que tu fais. Pour une utilisation «standard» d'un PC avec 8 GB de RAM, la swap ne sert à rien, sauf si tu veux pouvoir hiberner, c'est-à-dire pouvoir éteindre ton PC et le retrouver quand tu le rallumeras exactement comme tu l'as laissé, avec toutes les application en cours d'exécution (en gros comme une mise en veille sauf que le PC est éteint). Dans ce cas, il faut une swap de même taille que la RAM, donc 8 GB. Mais vu le peu d'espace disque dont tu disposes, autant garder cet espace comme place de stockage.
Donc je te recommande :
- pas de partition swap
- une partition / au format Btrfs qui prend toute la place disponible