Les discussions

Comment installer linux sans lecteur c.d

Bonjour, je particulièrement sensible aux nombreux avantages de Linux, mes connaissances informatique étant très limitées, comment installer Linux sur...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
UnGars

Commande lunix

Bonjour, j'ai un fichier texte de 5 colonnes : 82 1 1 10 20 83 1 14 2 15 84 1 15 13 17 .... .. je veux que la deuxième colonne soit la derni...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ayda

Ubuntu n'affiche pas page de connections wifi

Bonjour, J'ai installé sur mon acer aspire ubuntu 15.10, il fonctionne très bien seulement j'ai un problème avec la wifi. J'ai déjà réussi à le conn...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
dom17

Commande grap et expression régulière linux

Bonjour, j'ai besoin d'un SCRIPT SHELL LINUX pour compter le nombre d’occurrences d'un type de balise qui fait appelle a les CSS et JS dans f...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
sahhra_ahhra

Probleme avecla machine virtual

bonjour , j arrive pas a allumer ma virtualbox y a un message d erreur (he VM session was aborted. Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005) Composant ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
misslety92

Modification de crontab

 Résolu

Bonjour à tous, je suis actuellement sous GLPI avec fusionInventory et je veux automatiser l'éxécution de "task scheduler" pour que mes inventaire et ...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
misslety92

Linux lmde 2 : " impossible de monter lumia 550 "

Bonjour, Je suis sous Linux LMDE 2 Cinnamon 65 bit et j'essaye de connecter par USB mon portable Microsoft Phone Lumia 550 avec Windows 8 dessus. ...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ma-pomme

Kali

 Fermé

bonjour depuis qq temps je cherche a installer kali just pour debuter a se familiariser avec ce sys tres compliqué je sais que kali est different de...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Kali et nethunter

 Résolu/Fermé

bonjour depuis qq temps je cherche a installer kali just pour debuter a se familiariser avec ce sys tres compliqué je sais que kali est different de...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
trkfireman

Récupérer retour d'une commande sur /dev/ttyusb0

Bonjour à tous, J'essaye de faire un script qui execute une commande sur un appareil en liaison série ou série émulé en USB et qui récupère la répons...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Reifircax

Comment retirer le tiroir de mon lave linge fagor?

 Résolu/Fermé

bonjour ! j'ai un lave linge fagor mais j'ai perdu la notice et je voudrai retirer le tiroir distributeur de lessive et assouplissant merci de votre...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
jeanbern

Internet download manager pour ubuntu.

 Résolu

Bonjour, je viens de descendre sur ubuntu 12 et j'ai eu l'habitude de telecharger a partir d'IDM de window et c'est vraiment cool laba. Quelqun peu...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ms

Probleme de son

Bonjour, hier soir mon écran Hanns.G a désendu le sont tout seul le bouton - marche trés bien est n'est pas enfoncer pareille pour le + j'ai dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
fraggarf

Serveur owncloud

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé un serveur owncloud sur mon pc sous debian 8. Il marche très bien en local, mais je n'arrive pas à le joindre de l'exté...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
jr1962

Problème de carte wifi avec kali-linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Kali-Linux sur mon Macbook Air mi-2013 mais je n'arrive pas à installer le driver wl qui me permettrais d'utiliser ma cart...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
MrRobot

Supprimer dossier ".trash-1000" sur les supports amovibles

Bonjour, Je suis sur Linux Mint LMDE 2 Cinnamon 64b. Quand je connecte/déconnecte mon disque dur externe sur ma machine, apparait un dossier appel...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
LeKhey

Ou acheter

Bonjour, j'ai un ordinateur sous windows vista et j'aimerais installer linux. Qui peut me dire où acheter un dvd d'installation ? Merci pour vos rép...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
355ESCARGOT

Mon pc portable ne veut pas s'éteindre !!

Bonjour, mon pc portable ne veut pas s'éteindre sous secteur je clic sure l'icon éteindre il entame la procédure d’extinction et il plante jus...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
ahcene19

Mot de passe par défaut

 Résolu

Bonjour, j' ai récupéré un routeur netasq u70 disposant de freeBSD et lors du démarrage avec le compte root, j ai une erreur "login incorrect" donc si...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
mamiemando

Ubuntu 15 : affichage partiel des caractères

Bonjour, J'ai un probleme d'affichage des caractères (toute application confondue): il ne sont pas ou partiellement affichés. c'est totalement alé...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
mamiemando

Installation wifi avec asus usb-n10 nano adaptateur

 Résolu

Bonjour, Comment connecter la wifi avec l'adaptateur asus Je vous remercie pour le renseignement

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
mamiemando

Cours et exercices corrigés sur linux

 Résolu

Je vous prie de m'aider à avoir des cours et exercices corrigés sur Linux. Ces cours peuvent porter sur Linux comme sur les distributions Débian ou Ub...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
dom17

[network] msi ge62 ubuntu 14.014

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un MSI GE62 6QD sans OS. Windows 10 fonctionne sans problème. J'ai installé ubuntu 14.04 LTS en parallèle mais il ne détect...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
mamiemando

Installation ubuntu sur acer sans os

Bonjour, Je viens d'acheter un Acer Aspire V3-371-32H6 sans OS, et je souhaite installer Ubuntu dessus. Je suis vraiment débutante et je n'y comprend...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
lapaloosa

Et mint ??

 Résolu

Bonjour, Avez-vous oublié de parler de Mint ou est-ce une volonté ? j'ai peut-être loupé quelque chose (je suis débutant) Mais Mint me parait ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Brokowly

Comment ajouter windows sur un ordi doté de linux?

Bonjour, À cause d'un virus suite à la tentative de downloader un film, avec" VideoDownloadConverter" mon ordi ne voulait plus rallumer quand j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
ryko1820

Système d'exploitation linux

j'ai un vieux pc que je voudrais reformater et l'utiliser avec le système d'exploitation linux. merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
cado21

Récuperer données.

Bonjour, le disc dur interne de mon ordi portable à laché, l'ordi à pris l'eau ducoup dd hs. Sauf que quand je met le disc dur interne sur un autre o...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Josh

Clavier chiffre bloqué

 Résolu

Bonjour, Même lorsque je clique sur verrouillé mon clavier ne fonctionne pas. Que dois-je faire. Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
dom17

[debian] utiliser les fichiers .rar

 Résolu

bonjour je suis sous debian et jaimerai pouvoir lire, extraire, compresser, bref utiliser les fichiers rar mais je n'ai rien trouvé qui marche Si...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
JL@D

Sécurisation ssh + clés ssh

Bonjour, Je souhaiterais sécuriser mon serveur c'est à dire ne pas permettre le root login l'obligation d'utiliser une clé SSH changement du ports...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
paradis

Probleme de carte reseaux sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur acer qui tourne sous Linux ubuntu,et celui ci ne détecte pas ma carte réseaux.je dois donc utiliser une petite clé résea...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Max_elder

Installer skype sur ubuntu 14.04 lts

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un ordinateur avec ubuntu 14.04 et je n'arrive pas installer skype il n'est pas disponible sur le Logithèque Ubuntu et n'e...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
alexandre35serrand

Failed to boot

 Résolu

bonjour je veux réinstaller ubuntu mais usb ne boot pas failed to load com32 file menu.c32 apres des recherches la plupart dit de ajouter 3 fichier...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
trkfireman

Debian 8.3

Bonjour, J'ai téléchargé et installé Debian 8.3 version 3 DVD et j'ai opté pour Cinnamon. Cette distribution fonctionne bien, mais mon souci c'est ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
alamac

Probleme de partition : qui est quoi ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé il y a une annee ubuntu 14.04 via une cle usb. Je l'ai faite toute seule donc certainement j'ai dû mal faire une etap...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
nissachan

Iso android x86 3.2 avec patch ethernet

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait un lien pour télécharger l'iso de Android 3.2 HONEYCOMB pas ICS je veux Android x86 3.2 avec Patc...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Camille31400

Démarrage d'ubuntu

Bonjour, j'ai un problème avec ubuntu, je l'ai installé mais il ne démarre pas du tout. je ne sais plus quoi faire

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Etarcos

Passage windows 7 vers ubuntu

Bonjour! Je possède un PC HP (AMD MOBILE Sempron 3100+ 1.80Ghz avec 1.25go de RAM). J'ai déja Windows 7 installé dessus et Ubuntu. J'aimerais supprim...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
jns55

Fichier de procedure

 Fermé

Bonjour, jai un tp qui peut m'aider L'administrateur veut mettre en place une procédure qui permettra d'effectuer la sauvegarde des données des ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
alchaprone30

Tp

 Fermé

Bonjour, Pour des raisons de sécurité, Paul et Jean ont décidé de modifier le mot de passe du compte commun une fois par semaine. La modifica...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
zipe31

Impossible d'installer win8

 Résolu/Fermé

Bonjour* apres avoir installé ubuntu je crois que j'ai abimé mon DD ou boot ou bios je ne sais pas quoi Envy-DV7 avec win8 d'origine la partition...

22 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
tontonsebastien

Usb bootable qui démarre un fichier video au démarrage du pc

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide j'aimerai lorsque je branche une clef usb bootable fat32 que démarre le pc que ça boot sur cette même clef u...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
dom17

Ubuntu

 Résolu

bonjour j ai installé ubuntu window10 .il y a un tas de fichiers ( .disc,boot,casper,dists...etc..)et je ne sais pas comment ouvrir ubuntu! cordiale...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
gengisstan

Linux lmde 2 : comment installer whatsapp ?

Bonjour, Je suis sur la distribution Linux LMDE 2 Cinnamon 64 bit. Je vu que l'on pouvait installer l'application d'android Whatsapp via un ému...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
mamiemando

Impossible de reinstaller windows, apres avoir tester ubuntu

Bonjour, Ayant voulu tester ubuntu, je l'es installer sur tout mon disque dur, et j'ai donc enlever windows qui était installer. j'aimerais a prése...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
dom17

Aide pour toutou-wolx.2014

Bonjour je souhaite me servir d'un ordinosaure 1 Thinkpad 390E DDur 6Go, Pentium2 333Ghz Memoire 512 avec XP dessus mais trop co...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
igorigorpa

Passer de linux vers windows

 Résolu

Bonsoir à tous, une petite question "surement très c***" me taraude, peut-on passer un pc sous linux "d'origine" vers Windows ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
l'embrouille 75

Pure-ftpd

Bonjour, J'ai un problème au démarrage du serveur FTP : Il me dit : Impossible de démarrer le serveur en standalone adresse déjà utilisée Q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
mamiemando

Tp link ps310u

Bonjour, Par ce serveur d'impression je n'arrive pas à utiliser, sous Linux Mint Rosa, un scanner Epson 3490 alors que sous Windows (XP ou Win7) il ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
mamiemando
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000