Les discussions
Connexion internet instable
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur Windows, et j'ai installé Ubuntu 14.02 sur le même disque (j'ai coupé en deux le disque). Mon ubuntu fonctionne très bi...
Thunderbird et smtp
RésoluBonjour, je ne peux plus envoyer d'email, thunderbird n'arrive plus à se connecter au serveur smtp de fee smtp.free.fr quelqu'un a une idée? ...
Toutou linux
RésoluBonjour, j'ai téléchargé Toutou Linux .iso.Après extraction , il y a plusieurs fichiers mais pas de .iso. Comment faire pour graver où faire une clé ...
Commande shell d'exécution d'un fichier html dans un répertoire
RésoluBonjour à toute la communauté Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide sur la programmation shell. Je veux écrire un script qui en exécutant doi...
Problème de comptage boucle if
RésoluBonjour, Bonjour, après 3 jours de recherches intensives, je ne trouve pas la solution de mon problème. J'ai un fichier .sh que j'exécute sur de...
Exécution de commande avec back quotes et variables...
RésoluBonjour à tous, J'ai une question simple, mais je galère depuis bientôt 24h sur ce sujet, cela me pourrit la vie, à moins qu'il n'y ai une autre so...
Fork
Bonjour, J'aimerai savoir combien de processus au total sont créés après le code suivant avec explications svp! pid du père 1000 e fils créés consé...
Manipulation des fichiers sous windows
Bonjours a vous tous. j'ai besoin de votre aide pour faire un devoir: il s'agit d'écrire un script qui compte le nombre de ligne d'un fichier sous Win...
Achète informations top-secrètes sur draftsight version linux
Bonjour, Si quelqu'un a des informations sur la version Linux de Draftsight complètement foireuse (même la dernière version 2015 r2, nous aimerion...
Firewall
Comment installer un firewall dans le OS Linux/ Unix:debian?Merci
Connexion wifi mais non accès internet
Bonjour à tous, Je suis sur kali linux tous fonctionnait à merveille mais depuis quelques temps je me connecte à mon réseau wifi il se connecte très ...
Installation imprimante
Bonjour, Je viens d'acquérir une imprimante Brother multifonctions MFC-J4510DWF1 et comme mon système est Linux-Ubuntu, je n'arrive pas à installer...
Batterie endommagée
Bonjour, A chaque ouverture du pc, j'ai une notification sonore avec un message dans le panneau qui me dit que ma batterie est a 47% et est endomm...
[linux mint] partition ntfs de mon disque dur inaccessible
Salut les amis, mon probleme est le suivant j'ai mis la machine de mon grand-frere sous linux mint 17 32bits et son disque dur est de 200Go. J'ai inst...
Application android sous linux
Bonjour, il y a une application android (Oppo remote) que j'aimerai faire tourner sur mon PC. Je lis partout que Android est basé sur noyau Linux, a...
Accès impossible sur dokuwiki
Bonjour, J'ai voulu modifier le système d'authentification pour accéder à l'administration de dokuwiki ( installé sur ubuntu). Je passais avant p...
Problème de dualboot windows/linux avec acer aspire e1-532
RésoluBonjour amis du forum j'ai un soucis avec mon pc Acer Aspire E1-532 j'ai un windows 7 installer dessus et je veux le mettre en dual boot avec Ubuntu ...
Extraction de chaines : grep, awk ???
Bonjour, je suis un peu nouveau en shell Unix, et je suis un peu perdu ! J'ai un besoin assez urgent : j'ai un répertoire avec des fichiers, ...
Ou trouver des pc portable sans windows ?
RésoluBonjour, Est-il possible d'acheter un ordinateur Portable de marque sans système d'exploitation pré-installé ? - Distribution : Linux - Critères ma...
Specifier le nombre des utilisateurs
Bonjour, svp j'ai un problème je veux créer un script Shell qui permet d'ajouter des utilisateurs a un groupe créer mais pendant la création du grou...
Matrice réelle avec programme en c sous unix
Bonjour, j'ai développé un programme écrit en C concernant le produit de deux matices (la première est creuse alorsque la deuxième est dense) ces...
Ubuntu, pas d'administration dans le menu système
Salut tout le monde ! J'ai la dernière version d'ubuntu, la 15, et je voulais administrer mon système, pour pas utiliser de mot de passe quand je l...
Afficher liste fichier en fonction du nom
RésoluSalut, sachant que je me trouve dans le dossier ~/linux/, je voudrais avoir qu'elle est la commande pour affichier tous les fichiers dont la 2ème l...
Problème: grub rescue > avec w8 et ubuntu sur toshiba c50
RésoluSalut cher(s) internautes j'espere que vous allez bien . Moi je vais bien j'ai un soucis avec un Ordinateur Toshiba C50 en dualboot Windows8 et Ubuntu...
Proxy avec identification
Bonjour, tout d'abord merci de lire ce message et d'essayer de m'aider. Je cherche un proxy local transparent qui demanderai une authentification ( L...
Mot de passe non reconnu avec xubuntu
RésoluBonjour, ou plutôt bonsoir il y a quelques mois j'ai fait une mise à jour à la suite de quoi mon mot de passe n'était plus reconnu. Il est appar...
Changer ip en nom (site internet)
Bonjour, Je possède un vps ou j'ai crée mon site internet, celui ci est en http://82.146.47.92/ et je veux le changer en nom comme http://serveurf...
Ssh
Bonjour, je veux me connecter a un serveur cissokho@192.168.0.14 via la commande ssh cissokho@192.168.0.14, sa m'affiche cette erreure: connect to ...
Clonezilla
Résolubonjour, voila plusieurs jour que j d'essaye d'installer un serveur clonezilla sur un vieux serveur dell poweredge R210 j'ai installe dessus un ...
Partage de fichiers linux (samba) / windows 8
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de mettre en place un partage de fichier entre un serveur sous Linux et un Windows 8, tout deux sur ...
Serveur
J'aimerais savoir comment proceder pour installer un serveur ftp, smtp, dhcp sous linux et comment les manager. Merci d'avance
Accès à dd mutimédia peebox 50hd
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition de ce boîtier multimédia de chez Peekton : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe-Mu...
Comment faire une mise à jour de linus light sur portable
Bonjour, comment faire une mise à jour de linux light 2 sur portable ? Merci Configuration: Windows XP / Firefox 38.0
Retour a windows apres installation de linux
bonsoir,je viens d'installer kali linux sur mon windows XP alors que maintenant je ne peux pas retourner a mon windows j'ai cru qu'on redemarrant ça v...
Installation ubuntu sur lenovo g50-45
bonjour j'ai un portable lenovo g50-45 et j'ai essayer d'installer linux14-04 avec un dvd puis une clef usb mais chaque fois au redemarrage on me di...
Je n'arrive pas a booter sur ma clé usb !!!
Je voudrait faire un dual-boot avec Windows 8.1 et Ubuntu. Je suis actuellement sur un HP Desktop PC Windows 8.1 (HP 110-313nb) Pour cela je reg...
Problème avec mysql-server sous ubuntu 8.10
Bonjour, J'ai des problème avec l'istallation de mysql ............................................................................... sinfuc@ubunt...
Parallélisme:produit matriciel
Bonjour, j'ai lancé la compilation, sur le terminal d'unix normal,un algorithme.c je veux utiliser des matrices réelles du Matrix Market au lieu...
Test sous blas
bonjour, j'ai un code.c du produit de deux matrices creuses,je voulais le tester sous la bibiothèque BLAS. s'il vous plait,comment ça se fait? ...
Probleme internet sous kali
Bonjour, Comme dit dans le titre j ai un probleme avec ma connexion internet avec kali linux. Je suis en Dual boot windows et sous ce dernier aucu...
Dual boot, où mettre le grub ?
Bonjour, Voilà j'ai deux disques dur, un de 1To à 6Gb/s et 1 de 320Go à 3Gb/s et je voudrais améliorer mon dual boot actuel (Windows sur le 1To et...
Écran noir après boot
RésoluBonjour, Suite à bug dans mise à jour de Kubuntu et extinction forcée : boot sur kubuntu impossible boots sur clé USB live de Kubuntu, de sparky...
Problème demarrage ubuntu
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis! J'ai depuis un moment supprimer OSX YOSEMITE pour ubuntu 14.04 et tout fonctionnait bien, et depuis j'ai install...
Quel version de ubuntu choisir pour l'installer
Bonjour, Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demande que choisir? entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais m'en servir pour compile...
Lire un cd rom
Bonjour, Je souhaite simplement lire un cd rom car il s agit du pilot de mon imprimante et je n arrive pas à l utiliser pour imprimer depuis mon ord...
Distribution avec kde
Bonjour, On se demande toujours quel est le meilleur bureau pour telle ou telle distribution... Entre les XFCE, Gnome, KDE et autres dérivés spécifiq...
Grub ne démarre pas automatiquement
Bonjour à tous, Je ne savais pas vraiment dans quelle section poser ma question car il se peut que le problème ne vienne pas de Linux, je m'expliqu...
Fichiers français
Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu, mais la traduction est mal faite et pour la mettre à jour il faut internet, or je ne peux pas l'avoir ava...
Kali linux version mini -> version complète
Bonjour, Depuis peu je m'intéresse a Kali Linux. J'aimerais installer la version complète sur mon ordinateur mais je n'ai pas de CD/DVD avec assez d...
Réseau nfs impossible à monter sur le client
Bonjour, j'ai un problème de montage de dossier partagé par un serveur nfs voici sur le serveur (192.168.0.11): /etc/exports: # /etc/export...