Les discussions

Connexion internet instable

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Windows, et j'ai installé Ubuntu 14.02 sur le même disque (j'ai coupé en deux le disque). Mon ubuntu fonctionne très bi...

22 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
^Abel^

Thunderbird et smtp

Résolu

Bonjour, je ne peux plus envoyer d'email, thunderbird n'arrive plus à se connecter au serveur smtp de fee smtp.free.fr quelqu'un a une idée? ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
mat-ser

Toutou linux

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé Toutou Linux .iso.Après extraction , il y a plusieurs fichiers mais pas de .iso. Comment faire pour graver où faire une clé ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
gogen

Commande shell d'exécution d'un fichier html dans un répertoire

Résolu

Bonjour à toute la communauté Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide sur la programmation shell. Je veux écrire un script qui en exécutant doi...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
jisisv

Problème de comptage boucle if

Résolu

Bonjour, Bonjour, après 3 jours de recherches intensives, je ne trouve pas la solution de mon problème. J'ai un fichier .sh que j'exécute sur de...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
zipe31

Exécution de commande avec back quotes et variables...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question simple, mais je galère depuis bientôt 24h sur ce sujet, cela me pourrit la vie, à moins qu'il n'y ai une autre so...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Floo

Fork

Bonjour, J'aimerai savoir combien de processus au total sont créés après le code suivant avec explications svp! pid du père 1000 e fils créés consé...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Manipulation des fichiers sous windows

Bonjours a vous tous. j'ai besoin de votre aide pour faire un devoir: il s'agit d'écrire un script qui compte le nombre de ligne d'un fichier sous Win...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
dubcek

Achète informations top-secrètes sur draftsight version linux

Bonjour, Si quelqu'un a des informations sur la version Linux de Draftsight complètement foireuse (même la dernière version 2015 r2, nous aimerion...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
mamiemando

Firewall

Comment installer un firewall dans le OS Linux/ Unix:debian?Merci

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Robert

Connexion wifi mais non accès internet

Bonjour à tous, Je suis sur kali linux tous fonctionnait à merveille mais depuis quelques temps je me connecte à mon réseau wifi il se connecte très ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Caesaris93

Installation imprimante

Bonjour, Je viens d'acquérir une imprimante Brother multifonctions MFC-J4510DWF1 et comme mon système est Linux-Ubuntu, je n'arrive pas à installer...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
onegame93

Batterie endommagée

Bonjour, A chaque ouverture du pc, j'ai une notification sonore avec un message dans le panneau qui me dit que ma batterie est a 47% et est endomm...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
jns55

[linux mint] partition ntfs de mon disque dur inaccessible

Salut les amis, mon probleme est le suivant j'ai mis la machine de mon grand-frere sous linux mint 17 32bits et son disque dur est de 200Go. J'ai inst...

ncer fdisk

Application android sous linux

Bonjour, il y a une application android (Oppo remote) que j'aimerai faire tourner sur mon PC. Je lis partout que Android est basé sur noyau Linux, a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Accès impossible sur dokuwiki

Bonjour, J'ai voulu modifier le système d'authentification pour accéder à l'administration de dokuwiki ( installé sur ubuntu). Je passais avant p...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
eltotomaske

Problème de dualboot windows/linux avec acer aspire e1-532

Résolu

Bonjour amis du forum j'ai un soucis avec mon pc Acer Aspire E1-532 j'ai un windows 7 installer dessus et je veux le mettre en dual boot avec Ubuntu ...

15 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
onegame93

Extraction de chaines : grep, awk ???

Bonjour, je suis un peu nouveau en shell Unix, et je suis un peu perdu ! J'ai un besoin assez urgent : j'ai un répertoire avec des fichiers, ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
J-awk

Ou trouver des pc portable sans windows ?

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'acheter un ordinateur Portable de marque sans système d'exploitation pré-installé ? - Distribution : Linux - Critères ma...

46 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Specifier le nombre des utilisateurs

Bonjour, svp j'ai un problème je veux créer un script Shell qui permet d'ajouter des utilisateurs a un groupe créer mais pendant la création du grou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
selma

Matrice réelle avec programme en c sous unix

Bonjour, j'ai développé un programme écrit en C concernant le produit de deux matices (la première est creuse alorsque la deuxième est dense) ces...

mamiemando

Ubuntu, pas d'administration dans le menu système

Salut tout le monde ! J'ai la dernière version d'ubuntu, la 15, et je voulais administrer mon système, pour pas utiliser de mot de passe quand je l...

mamiemando

Afficher liste fichier en fonction du nom

Résolu

Salut, sachant que je me trouve dans le dossier ~/linux/, je voudrais avoir qu'elle est la commande pour affichier tous les fichiers dont la 2ème l...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Caliphe

Problème: grub rescue > avec w8 et ubuntu sur toshiba c50

Résolu

Salut cher(s) internautes j'espere que vous allez bien . Moi je vais bien j'ai un soucis avec un Ordinateur Toshiba C50 en dualboot Windows8 et Ubuntu...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
mamiemando

Proxy avec identification

Bonjour, tout d'abord merci de lire ce message et d'essayer de m'aider. Je cherche un proxy local transparent qui demanderai une authentification ( L...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Unknownktx

Mot de passe non reconnu avec xubuntu

Résolu

Bonjour, ou plutôt bonsoir il y a quelques mois j'ai fait une mise à jour à la suite de quoi mon mot de passe n'était plus reconnu. Il est appar...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
patard

Changer ip en nom (site internet)

Bonjour, Je possède un vps ou j'ai crée mon site internet, celui ci est en http://82.146.47.92/ et je veux le changer en nom comme http://serveurf...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Danelectro

Ssh

Bonjour, je veux me connecter a un serveur cissokho@192.168.0.14 via la commande ssh cissokho@192.168.0.14, sa m'affiche cette erreure: connect to ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
celuiquifumeplein

Clonezilla

Résolu

bonjour, voila plusieurs jour que j d'essaye d'installer un serveur clonezilla sur un vieux serveur dell poweredge R210 j'ai installe dessus un ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
blackteam

Partage de fichiers linux (samba) / windows 8

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de mettre en place un partage de fichier entre un serveur sous Linux et un Windows 8, tout deux sur ...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
eltotomaske

Serveur

J'aimerais savoir comment proceder pour installer un serveur ftp, smtp, dhcp sous linux et comment les manager. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
CpasMoi

Accès à dd mutimédia peebox 50hd

Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de ce boîtier multimédia de chez Peekton : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe-Mu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
pamsam

Comment faire une mise à jour de linus light sur portable

Bonjour, comment faire une mise à jour de linux light 2 sur portable ? Merci Configuration: Windows XP / Firefox 38.0

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Waldgeist

Retour a windows apres installation de linux

bonsoir,je viens d'installer kali linux sur mon windows XP alors que maintenant je ne peux pas retourner a mon windows j'ai cru qu'on redemarrant ça v...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Papounet17000

Installation ubuntu sur lenovo g50-45

bonjour j'ai un portable lenovo g50-45 et j'ai essayer d'installer linux14-04 avec un dvd puis une clef usb mais chaque fois au redemarrage on me di...

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a booter sur ma clé usb !!!

Je voudrait faire un dual-boot avec Windows 8.1 et Ubuntu. Je suis actuellement sur un HP Desktop PC Windows 8.1 (HP 110-313nb) Pour cela je reg...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
niboR543212345

Problème avec mysql-server sous ubuntu 8.10

Bonjour, J'ai des problème avec l'istallation de mysql ............................................................................... sinfuc@ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
simo

Parallélisme:produit matriciel

Bonjour, j'ai lancé la compilation, sur le terminal d'unix normal,un algorithme.c je veux utiliser des matrices réelles du Matrix Market au lieu...

mamiemando

Test sous blas

bonjour, j'ai un code.c du produit de deux matrices creuses,je voulais le tester sous la bibiothèque BLAS. s'il vous plait,comment ça se fait? ...

mamiemando

Probleme internet sous kali

Bonjour, Comme dit dans le titre j ai un probleme avec ma connexion internet avec kali linux. Je suis en Dual boot windows et sous ce dernier aucu...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
eltotomaske

Dual boot, où mettre le grub ?

Bonjour, Voilà j'ai deux disques dur, un de 1To à 6Gb/s et 1 de 320Go à 3Gb/s et je voudrais améliorer mon dual boot actuel (Windows sur le 1To et...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
mamiemando

Écran noir après boot

Résolu

Bonjour, Suite à bug dans mise à jour de Kubuntu et extinction forcée : boot sur kubuntu impossible boots sur clé USB live de Kubuntu, de sparky...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
mamiemando

Problème demarrage ubuntu

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis! J'ai depuis un moment supprimer OSX YOSEMITE pour ubuntu 14.04 et tout fonctionnait bien, et depuis j'ai install...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Quel version de ubuntu choisir pour l'installer

Bonjour, Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demande que choisir? entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais m'en servir pour compile...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Lire un cd rom

Bonjour, Je souhaite simplement lire un cd rom car il s agit du pilot de mon imprimante et je n arrive pas à l utiliser pour imprimer depuis mon ord...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Waldgeist

Distribution avec kde

Bonjour, On se demande toujours quel est le meilleur bureau pour telle ou telle distribution... Entre les XFCE, Gnome, KDE et autres dérivés spécifiq...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Waldgeist

Grub ne démarre pas automatiquement

Bonjour à tous, Je ne savais pas vraiment dans quelle section poser ma question car il se peut que le problème ne vienne pas de Linux, je m'expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
luckydu43

Fichiers français

Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu, mais la traduction est mal faite et pour la mettre à jour il faut internet, or je ne peux pas l'avoir ava...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
CptRomaiin

Kali linux version mini -> version complète

Bonjour, Depuis peu je m'intéresse a Kali Linux. J'aimerais installer la version complète sur mon ordinateur mais je n'ai pas de CD/DVD avec assez d...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Imillix

Réseau nfs impossible à monter sur le client

Bonjour, j'ai un problème de montage de dossier partagé par un serveur nfs voici sur le serveur (192.168.0.11): /etc/exports: # /etc/export...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
zipe31
Résultats 10451 - 10500 sur un total de plus de 50 000