Les discussions

Comment rediriger une commande vers une variable avec tcl

Bonjour, je souhaiterais écrire un script pour recuperer dans une variable une valeur contenu dans un serveur distant en me connectant via ssh . av...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Apt-get biaisé pour le cdrom

 Résolu

Bonjour, Je désire installer un soft depuis le CD-ROM Ubuntu (je n'ai pas Internet). Donc depuis la ligne de commande je monte le DVD (aucun pr...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Ubuntu bloqué écran session

 Résolu

Bonjour, Mon serveur sous Ubuntu Desktop 11.10 fonctionnait très jusqu'à ce que j'essaye d'installer xtightvncserver... la ensuite jai tenteter de f...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Indicateur d'amorçage ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 disques durs, le 1er (IDE primaire) contient WindowsXP et je veux installer Ubuntu sur le 2eme (IDE secondaire). Je voudrais l...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Problème démarrage shuttle

Bonjour à tous ! je viens vers vous aujourd'hui car j'ai donc installer ubuntu serveur sur un "shuttle xs35v3l" l'installation ce passe super bien ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Commande redhat

Salut je n'arrive ni à mettre mon redhat à jour ni à installer les paquets lorsque je saisis yum uptade le message suivant est renvoye : Loaded p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
zipe31

Copie d'un repertoire

Bonjour à tous, je voudrais écrire un script qui permet de copier le contenu d'un script vers un autre mais le problème c'est que je suis encore une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
zipe31

Probleme d' affichage avec linuxmint 17 cinnaamon

 Résolu

Salut! je vient d'installer linuxmint 17 cinnamon sur mon pc portable mais après l'installation je rencontre des problèmes: après avoir redémarrer le...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Test de freeradius

salut, qlq m'aider ssvvpppp de trouver une solution à mon problème j'installe freeradius et leur configuration mais lors de test je trouve l'erre...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
rahmaiyed123

Arpspoof?

Bonjour, j'installe debian puis j'installe snort,et maintenant je veut applique une attaque arpspoof de windows sur debian je faire la commande ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
nourahm

Installer java

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un VPS Debian 7 (Wheezy) (64 bits) chez OVH est je n'arrive pas à installer Java que ce soit avec: apt-get install openjdk-...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
MrFatad

Packagekit bloque zypper

Bonjour, je peux pas faire de zypper up, j'ai le message Packagekit bloque zypper, j'ai une option "demander à packagekit de quitter", je tape "o...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
ludo

Solution pour telnet multi-test

Bonjour je voudrai utiliser multi test , je ne sais pas faire svp je voudrai tester localhost et test.fr , que faire svp Merci pour votre reto...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
dubcek

2015 : installer toutou 4.3.6 sur une clé usb

 Résolu

Mon lecteur CD est Hs, je voudais installer une Puppy sur une clé USB, la Toutou WOLX ou la Nouvelle TouTou 4.3.6 qui sont pour des ordinateurs à Ram...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
sochi

Kde4 deskotp environement ou kde base system ?

 Résolu

Bonjour, j'étais sous kde, j'ai voulu installer un thème plasma qui n'a pas fonctionné, je voudrais retourner sur kde avec l'aide du dvd de Suse, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
goga

Vidéosurveillance et alerte par sms

Bonjour, je suis entrain de travailler sur un projet de vidéosurveillance avec motion. et je voudrais un notification par SMS. je voudrais un peu d'...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
ProtechShop

Dangé

Bonjour, j'ai un probleme dans cet exerciceEcrire un script nommé bavard qui affiche 'j'ai reçu n paramètres' et les affiche sur la même ligne à l...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Cloturernapasdesensfigure

Version open office qui crash sous macbook air

Bonjour, J'ai la dernière version d'open office sur mon macbook air et j'ai un problème avec celle-ci. En effet open office crash toute les 5 mn !...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
dubcek

Convertir un code python en bash ?

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire la même chose que ce code python avec curl ou nc en bash ? https://mikulabeutl.com/con...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
xunil2003

Installer un paquet avec logiteque lubuntu

Bonjour Comment installer le paquet sur lubuntu? Sur UBUNTU je fais installer mais sur LUBUNTU il me donne ajouter au panier si je vais ensuite en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Communication entre deux raspberry pi

Bonjour, J'ai deux Raspberry Pi à ma disposition, et j'aimerai les faire communiquer ensemble par câble dans le cadre d'un projet de console de jeux ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
chris79

Quelle version linux

Bonjour J'aimerais installer une version linux que soit semblable a ubuntu que j'utilise deja mais le vieux pc ne prends pas 64 bites alors il rame b...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
xituxo

Le crone et requette sql

Bjr à tous j'ai ecrit un script shell qui accède à mysql et execute une requette. j'aimerai mette se cript dans un crone pour que la requette s'execut...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
classiques

Cherche une solution script bash linux pour mon script

Bonjour , Je me permet de vous écrire suite à un blocage au niveau de mon script : Le but c'est de voudrai pinger sur 2 sites : google.fr et f...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
zipe31

Videos mp5

 Résolu

Bonjour,j'ai un mp5 et il fonctionne tres bien je reussis a copier de la musik dedant ca marche bien mais le probleme c'est quand j'essaye de copier o...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
zahro

Compter la longueur des mots d'un fichier avec awk

Bonjour, Je suis tout nouveau ici sur ces forums, je me présente je suis étudiant (bref, de retour aux études après 20+ années sur le marché du travai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Braveorc

Desinstaller ubuntu

bonjour à tous j'ai installé ubuntu 15 avec un cd iso , sur un dd sur lequel il y avait déjà vista . aucun probleme , à l'installation ubuntu a de...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
sharon stones

Diaporama d'images en fond d'écran sous debian 8 avec kde

Bonjour, J'essaie en vain de créer un diaporama de mes images personnelles pour les faire tourner en fond d'écran sous Debian 8 avec KDE4. Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
mamiemando

Erreur lancement interface graphique linux mint

 Résolu

Bonsoir, Mon pc sous Linux Mint 17.1 32 bits Xfce refuse de lancer l'interface graphique X au démarrage (message error) J'ai essayé la commande sta...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Mauvaise reconnaissance du clique asus transformer t300 chi

Bonjour, J'ai acheté récemment une tablette Asus Transformer T300 CHI. J'ai monté un dual boot avec ubuntu et installer le clavier visuel onboard ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
David

Ubuntu 14.10 et plus de wifi

Bonsoir j'ai fait la mise a niveau hier d'ubuntu 14.04 lts pour ubuntu 14.10 et la zoup plus de wifi ju@ju-EasyNote-TE11HC:~$ iwconfigeth0 no...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
pattyzonion

Problême avec l'installation d'un logiciel

Pourriez-vous m'aider sur l'installation d'un logiciel? il se nomme: cinéma 4D studio

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
rbt421

Activation de wifi sur ubuntu 14.04

bjr,j'ai installer ubuntu 14.04 en dual-boot avec windows 7,mais il y a peu de temps que je n'arrive plus a me connecter a internet via wifi;j'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Installation d'un serveur sous debian 7.5

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installé Debian 7.5 sur un pc pour en faire un serveur de stockage, et aussi un pc d'entrainement à la sécurité ... Étant n...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Résolution console

Bonjour, Je commence un petit projet, et pour ça je dois monter un LAMP. Vu que Jessie est sortis, autant travailler dessus. Donc je me lance su...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Dual boot

bonsoir je voulais savoir si le fait que je mette en dual boot Windows 8.1 avec Ubuntu je voulais savoir si je peut installer les des OS sur un HDD d...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Freeradius sous debian

slt, qqu'un svp m'aider de trouver une solution de mon problème j'installe freeradius et je faire la configuration suivant ce tutoriel http://dspace...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Kali linux n'a pas de bureau

Bonjour, avant j'ai installé Kali Linux sur mon bureau, mais j'ai trop installé de logiciels que j'avait plus de place sur mon disque dûr. Donc j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
MrGamerFR

Toujours avec ce problème de connexion ssh

Bonjour, Je suis toujours dans l'impasse avec ma connexion ssh. J'ai ufw installé comme pare-feu sur mon serveur Debian; j'ai autorisé le port 22 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Franqui34

Cherche une solution script bash linux

 Fermé

Je me permet de vous écrire, que je souhaite avoir un script qui me permet de récupérer ces informations écris ci-dessous et de les rediriger vers un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
hackmed

Urgent !! help les amis svp , script débutant =) help help :(

 Fermé

Je me permet de vous écrire, que je souhaite avoir un script qui me permet de récupérer ces informations écris ci-dessous et de les rediriger vers un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Oliver000

Tiny os

Bonjour, installation du Tiny Os manuellement? merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
meriemmeriyam

Lancer un programme au démarrage

Bonjour à tous ! Je viens de créer un programme en c avec codeblock et la SDL sous lubuntu. Je cherche à le lancer automatiquement à l'ouverture de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Connection wifi non fonctionnel

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment réinstaller la nouvelle version Ubuntu sur mon ordi suite a un besoin de changement. Sauf que pendant l'installation et m...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Problème paquet partielement installé

Bonjour, Depuis quelques jours plex media manager m'a proposé une mise à jour. Que j'ai téléchargée et tenté d'installer. Problème : cette mise...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Ouvrir avec une application

 Résolu

Bonjour, j'ai parfois une boite de dialogue qui s'ouvre et me demande avec quelle application ouvrir un fichier ou un lien. comment trouver à y rép...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Clef wi-fi demande au demarrage lubuntu

 Résolu

Bonjour Désole de vous déranger mais je n'y arrive pas tout seul J'ai installe LUBUNTU mais au démarrage il me demandait de déverrouiller le trousse...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
xituxo

Pilotes dell pour linux

Bonjour, je me tate pour me mettre à Linux. Mon ordinateur est un ordinateur portable DELL XPS M1330. J'ai dernièrement eu des problèmes avec le dis...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
azerty1

Installer nagios

Bonjour, je suis entrain d'installer nagios sur mon serveur dédié centos 6.5, je suis dans l'etape de configuration, quand je tape cette commande ....

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Judge_DT

Probleme linux <=> windows help

Bonjour, Je suis récemment passé sous Xubuntu* suite à une gentille petite conversation avec un mec du service technique de windows. Mais constatant q...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 10451 - 10500 sur un total de plus de 50 000