Les discussions

Augmentation de privileges

bonjour,s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver un logiciel ou une methode pour faire de l'augmentation de privileges dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
dubcek

Concantener des fichiers par pair en fonction de leur nom

Bonjour, J'ai un grand nombre de fichier texte que je veux concantener par paire en evitant de le faire paire par paire ! les noms sont du type: f...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
jawad

Additionner deux réels en shell

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire l'addition de deux nombre réels dans un script shell. J'ai essayé de le faire de plusieurs manières mais aucune n'a don...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
ess

Installation des pilotes d'une carte son sur linux mint

Bonjour, Mon installation Linux Mint fonctionne correctement, à part que je je n'ai pas de son. Configuration: Linux / Opera 9.80

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Judge_DT

Infos générales sur linux en asus eee pc 701

Bonsoir à tous. Ne connaissant pas grand chose, je désire être aidé pour formater un Asus eee pc qui demznde un mot de passe et lui installer une dist...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Clonezilla

Bonjour, voila plusieurs jour que j d'essaye d'installer un serveur clonezilla sur un vieux serveur dell poweredge R210 j'ai installe dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Securité wifi sous linux ubuntu (logiciel)

Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel ou paquet me permettant de gérer ma connexion wi-fi exemple savoir qui est connecté , le débit utilisé par celui-ci...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Erreur grub

Quand j'allume mon PC ça m'affiche ça : Grub loading.Welcome to GRUB!error: symbol 'grub_term_highlight_color' not found.grub rescue> Merci de m'...

Papounet17000

Retour de ligne dans le shell

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Linux, en faite je m'y suis mis hier dessu ! J'ai une grosse question un peu idiote mais comment fait-ont un retour de ...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
@Y0UB

Passage qwerty vers azerty centos 7

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de télécharger une vm, virtualbox de centos 7.1, et j'ai un problème de conversion du clavier. J'ai suivi quelques tuto...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Commande linux

Bonjour, Je suis vraiment nul en Linux. Mais je suis dans une société ou la gestion du monitoring des services est plus que d'actualité. Pour me me...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Pierrecastor

Supprimer systeme d'exploitation

Bonjour, je souhaite remettre mon disque dur interne à neuf, c'est à dire en supprimant tout ce qu'il y a dedans dont le systeme d'exploitation. Conna...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Pierrecastor

Ecran configuration putty uniquement dans la barre de tâche

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon application putty depuis quelques jours. La semaine dernière, mon putty fonctionnait bien, puis un jour (sa...

CpasMoi

Problème dual boot fedora 21 et windows 8

Résolu

Bonjour, J'ai installé Fedora 21 sur ma machine qui avais Windows 8, mais quand je démarre la machine elle entre directement à Fedora sans proposer ...

71 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
bensonne

Passer d'xp à linux

Résolu

bonjours a tous je veux un conseilles svp aider moi je veux changer mon os par linux de windows xp a linux es que les driver de mon pc vans s'ins...

78 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 14.04 plus de wifi

Bonjour, je suis mésanges bleues 1°) je n'arrive pas à être membre, j'ai refait et refait, cela ne veut pas faire Vous m'avez aider sur un autre...

mamiemando

Script

Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment ecrire un script sous linux pouvant me permetre de deplacer des fichiers d'un repertoire vers un autre repertoire don...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
dna.factory

Utilisation de wampserver sous linux

bonjour! j'ai des problemes pour utiliser wampserver avec mon systéme ubuntu.Est ce que vous pouvez m'aider?

Judge_DT

Mot de passe bios toshiba

Bonjours à tous, j'ai un ordinateur POP fournit par la régions . Malheureusement, pour accéder au Bios on me demande un mot de passe superviseur ! Que...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
zipe31

Acer aspire1350

Bonjour, je dispose actuellement d' un pc portable acer aspire1350 , j' aimerais savoir quelle Distribution linux choisir pour ce pc , sachant que il...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Waldgeist

Telecharger paquet avec apt-get sans installer

Résolu

bonjour je soihaiterais savoir si c'est possible de telecharger nmap (par exemple) avec apt-get mais sans l'installer donc en gros recuperer le fich...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
wassil56

Installer sendmail sous plesk

Bonjour, Je dispose d'un serveur VPS chez OVH qui tourne sous Centos 6 + Plesk par défaut plesk propose Postfix ou qMail mais ces serveurs ne sont...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
mamiemando

La lecture des videos vimeo

la lecture des videos sur vimeo est tres hachee elle s'arrete souvent puis repart apres 5 ou 6 secondes merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
mamiemando

Hcl lyon bloque tout

Bonjour, je suis hospitalisé aux HCL de Lyon et avant de l'être j'ai pu programmer ma box et mon nas pour me connecter. Mais voilà, INEO.COM, une...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
zipe31

Ipfire : distribution linux orienté firewall

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger et tester distribution IPFire en mode virtuel sous Xen. https://www.ipfire.org/ 1) Téléchargement de la de...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Paul

Retrouver clamav

Bonjour, j ai installe clamav et apf firewall avec gestionnaire de paquets et je n arrive pas a les retrouver Configuration: Linux / Firefox 31...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
dindoun

Raspberry pi ne demmare plus

Salut Aujourd'hui j'ai eu un problème avec ma raspberry pi, je l'ai débrancher puis en la rebranchant, elle ma afficher : Kernel panic - not syncing...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
dindoun

Impossible d'installer ubuntu a coté de mon windows 7

Bonjour, Que ce soit en live cd, ou avec live usb, lors de la question, comment installer ubuntu, je n'ai pas la proposition 'installer ubuntu a c...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
onegame93

Formater un hdd ext3 en ntfs

Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur externe formaté en ext3 et j'aimerais le formater en NTFS pour pouvoir l'utiliser directement en le branchant à un port u...

16 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
jeanbi

Configuration mbuni

Résolu

Bonjour, Après avoir réussi la configuration de Kannel, je voudrais configurer aussi Mbuni Mais je n'arrive pas à trouver ni de la documentation n...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
mamiemando

Connexion internet instable

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Windows, et j'ai installé Ubuntu 14.02 sur le même disque (j'ai coupé en deux le disque). Mon ubuntu fonctionne très bi...

22 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
^Abel^

Thunderbird et smtp

Résolu

Bonjour, je ne peux plus envoyer d'email, thunderbird n'arrive plus à se connecter au serveur smtp de fee smtp.free.fr quelqu'un a une idée? ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
mat-ser

Toutou linux

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé Toutou Linux .iso.Après extraction , il y a plusieurs fichiers mais pas de .iso. Comment faire pour graver où faire une clé ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
gogen

Commande shell d'exécution d'un fichier html dans un répertoire

Résolu

Bonjour à toute la communauté Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide sur la programmation shell. Je veux écrire un script qui en exécutant doi...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
jisisv

Problème de comptage boucle if

Résolu

Bonjour, Bonjour, après 3 jours de recherches intensives, je ne trouve pas la solution de mon problème. J'ai un fichier .sh que j'exécute sur de...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
zipe31

Exécution de commande avec back quotes et variables...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question simple, mais je galère depuis bientôt 24h sur ce sujet, cela me pourrit la vie, à moins qu'il n'y ai une autre so...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Floo

Fork

Bonjour, J'aimerai savoir combien de processus au total sont créés après le code suivant avec explications svp! pid du père 1000 e fils créés consé...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Manipulation des fichiers sous windows

Bonjours a vous tous. j'ai besoin de votre aide pour faire un devoir: il s'agit d'écrire un script qui compte le nombre de ligne d'un fichier sous Win...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
dubcek

Achète informations top-secrètes sur draftsight version linux

Bonjour, Si quelqu'un a des informations sur la version Linux de Draftsight complètement foireuse (même la dernière version 2015 r2, nous aimerion...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
mamiemando

Firewall

Comment installer un firewall dans le OS Linux/ Unix:debian?Merci

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Robert

Connexion wifi mais non accès internet

Bonjour à tous, Je suis sur kali linux tous fonctionnait à merveille mais depuis quelques temps je me connecte à mon réseau wifi il se connecte très ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Caesaris93

Installation imprimante

Bonjour, Je viens d'acquérir une imprimante Brother multifonctions MFC-J4510DWF1 et comme mon système est Linux-Ubuntu, je n'arrive pas à installer...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
onegame93

Batterie endommagée

Bonjour, A chaque ouverture du pc, j'ai une notification sonore avec un message dans le panneau qui me dit que ma batterie est a 47% et est endomm...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
jns55

[linux mint] partition ntfs de mon disque dur inaccessible

Salut les amis, mon probleme est le suivant j'ai mis la machine de mon grand-frere sous linux mint 17 32bits et son disque dur est de 200Go. J'ai inst...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
ncer fdisk

Application android sous linux

Bonjour, il y a une application android (Oppo remote) que j'aimerai faire tourner sur mon PC. Je lis partout que Android est basé sur noyau Linux, a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Accès impossible sur dokuwiki

Bonjour, J'ai voulu modifier le système d'authentification pour accéder à l'administration de dokuwiki ( installé sur ubuntu). Je passais avant p...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
eltotomaske

Problème de dualboot windows/linux avec acer aspire e1-532

Résolu

Bonjour amis du forum j'ai un soucis avec mon pc Acer Aspire E1-532 j'ai un windows 7 installer dessus et je veux le mettre en dual boot avec Ubuntu ...

15 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
onegame93

Extraction de chaines : grep, awk ???

Bonjour, je suis un peu nouveau en shell Unix, et je suis un peu perdu ! J'ai un besoin assez urgent : j'ai un répertoire avec des fichiers, ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
J-awk

Ou trouver des pc portable sans windows ?

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'acheter un ordinateur Portable de marque sans système d'exploitation pré-installé ? - Distribution : Linux - Critères ma...

46 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Specifier le nombre des utilisateurs

Bonjour, svp j'ai un problème je veux créer un script Shell qui permet d'ajouter des utilisateurs a un groupe créer mais pendant la création du grou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
selma
Résultats 10251 - 10300 sur un total de plus de 50 000