Les discussions

Debian camera telesurveillance

Bonjour à tous,toutes, je travaille sur un projet "INSTRUCTIBLE", pour réaliser un système télésurveillance avec un raspberry pi, j'arrive à étape 5, ...

27 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Linux_seeker

Installation dual boots ubuntu

Résolu

Bonjour je viens d'installé Ubuntu en dual boots mais après l'installation j'ai redémarré et malheur pour moi je ne vois plus Windows.Je demande votre...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Raspbian raspberry pi 2 en plein ecran

Bonjour, Pour mettre l'image de Raspbian en plein écran, j'ai modifié l'overscan, rien ni fait, j'ai suivi différentes méthodes de ce tuto: http:/...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
jeannets

Passer à mint rafaela, comment faire?

Bonjour, je suis sous mint 17.1, comment passer à 17.2, est ce que ça va se faire automatiquement, via les mises à jour du système? ou connaître ...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Judicieux

Webcam introuvable

Bonjour la communauté, voilà j'ai eu un ordi portable (donné par un membre de ma famille car le mien à lâcher). L'ordinateur portable est un : HP Pav...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
awax

Ubuntu avec 1go de ram ?

Résolu

Bonjour, j'ai un vieux pc et j'aimerais savoir si je peux faire tourner Ubuntu avec 1Go de RAM (voir Xubuntu, Lubuntu ou autre...) Merci d'avance. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
ThePC

Installation des téléchargements sous linux mint

Résolu

Bonjour, Je possède depuis peu un ordinateur fonctionnant sous Linux Mint, version 17.1 LTS Rebbeca. De temps en temps, je cherche à effectuer ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
vivi

Login openbsd

Bonjour à tous. Je viens d'installer OpenBSD sur mon pc, tout s'est bien passé, mais au redémarrage il me demande un login, que je ne me souviens p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
pkkls

Su, sudo ?

Bonjour, Je débute sous Linux, pouvez vous me donner des informations sur su et sudo ? Si j'ai bien compris, su: c'est le mot de passe root ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
zudovic

Postfixadmin

Résolu

Bonjour, Je me suis décidé à installer et auto héberger mon premier serveur de messagerie, j'ai donc suivi deux tutoriels, dont voici le premier :...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
barnabe0057

Problème de fps avec dolphin

Bonjour, Je joue actuellement à The Legend of Zelda : Four Swords Adventures avec l'émulateur Dolphin (sous Lubuntu 14.10) et j'ai un gros problèm...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
SuperMarioPlayer

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en train de me buter à un problème pour l'installation d'ubuntu : il m'est totalement impossible de booter sur la liveUSB. Pourtan...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
$0M3oNe

Installer ubuntu

Bonjour, J ai décidé de me lancer dans Unbutu mais avant j aurais voulu quelques conseils. J ai un disque dur de 2T que j ai divise en 2. j ai ins...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Danelectro

Le dual boot ... ?

salut tous le monde, j'ai des questions concernant le dual boot des systèmes d'exploitation exemple ... windows + linux ou linux(debian) avec linux...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Sous linux, je ne parvient pas a installer windows.

Bonjour tout le monde Alors je vous explique ma situation : J'ai un ordinateur Linux mais j'aimerais installer Windows ( le plus récent si possib...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Postenebra

Problème xubuntu

Bonjour , depuis quelque temps j'ai instaler xubuntu sur mon Pc en pensent que mon pc aller s'améliorer mais maintenant il ne veut plus du tout s'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
teutates

Firefox (ubuntu) : enregistrer une image

Résolu

Bonjour, Sous Windows, avec Firefox, pour enregistrer une image, je fais un simple glisser déposer (je "prends" l'image d'un site web et je la dép...

18 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
teutates

Raspbian, quand j'installe un logiciel, il ne s'ouvre pas.

Résolu

Bonjour, Sous Raspbian, quand j' installe un logiciel en ligne de commande, vlc, kodi, chromium, pulseaudio........., il ne s'ouvre pas, D'où pour...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
kat84

Probleme pour installer freenas

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Freenas sur une clé USB (ou sur un DD) Voici ma config : USB pour Freenas => 500Mo formater en FAT32 P...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Dexter5566

Mint 17 sur macbook air : pas de wifi

Salut tout le monde. Je profite de votre genillesse pour me dépanner Le soucis est assez étrange. Je viens d'installer mint sur le mabbook air d...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Pierrecastor

Ne pas avoir acces à ma messagerie

Bonjour, depui 2 heures n'arrive pas à avoir ma messagerie Configuration: Linux / Firefox 24.0

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
piquesous

Elementary os ne veut pas démarrer uefi

Bonjour, Voilà depuis maintenant 3 jours j'essaie tant bien que mal a installer ELementary Os Freya sur mon nouveau ordinateur qui utilise UEFI mo...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
watarux

Problème video toutou linux

Résolu

Bonjour, j'utilise Toutou Linux en live USB (mode persistant). Lorsque j'utilise firefox pour regarder une vidéo YouTube tout se passe bien mais d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
ThePC

Mettre un mot de passe sur lubuntu

Résolu

Bonjour, j'utilise un live USB en mode persistant de Lubuntu mais dès le démarrage, je me retrouve sur une session "Live Session User". J'aimerais do...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
mamiemando

Ouverture d'application sous openbox

Bonjour, Bonjour, J'ai un petit problème console sous Linux j'ai installer un debian minimal juste avec OpenBox et quand j'ouvre une application v...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
zipe31

Developper en php sur fedora

salut je vien d'installer fedora, et j'ai trouvé devassistant (qui ma fait plaisir etant donné que je dois creer un site en php mysql) mais quand je...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
jisisv

Probleme de lecteur sd sur aspire one

Bonjour, mon acer aspire one ne detecte pas les carte SD lorsque je les insert dans le lecteur (elle ne s'ouvre pas automatiquement et ne sont pas no...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
anonime

Deux versions d'opensuse, laquelle choisir ?

Bonjour Quelle différence entre ces deux versions et laquelle me conseillez vous, je voudrais surtout une interface graphique: -openSUSE-Tumblew...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
mamiemando

Telecharger

Bonjour, voila je suis dans solidirnet et mon ordi télécharge mais il ne peut pas ouvrir comme la je vient de télécharger clash-of-clans mais je peut...

mamiemando

Vim: annuler une recherche

Résolu

Bonjour, Dans Vim lorsque je recherche une occurence je tape /occurence et toutes les occurences présente dans le texte sont mise en surbrillance...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
dsk

Installation testdisk

Bonjour, est ce que quelq'un a déja installer TestDisk sur un serveur centos ou quelqu'un peut m'aider svp Configuration: Windows 7 / Chrome ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
aisha

Login impossible suite à une maj

Bonjour, Mon père a fait les mises à jour proposées sur son Ubuntu et se retrouve désormais avec le 14.04.2. Depuis, il n'a plus la possibilité d...

mamiemando

Mon squid ne marche pas

Bonjour, je n'arrive pas installer squid sous ubuntu 15.4. quand je tape " sudo apt-get install squid "il me met: Lecture des listes de paquets.....

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
zipe31

Instalation kali linux 1.1.0

Fermé

Bonjour, j'ai un problème pour installer en dual boot Kali Linux 1.1.0 , en installant le système en arrivant a environ 80% il se plante et dit " une ...

Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Naim92

Intégrer un client linux sur un domaine windo

Bonjour, est t-il possible d'intégrer un poste client linux mandriva dans un domaine windows 2003 server

19 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Serge

Panne d un ordinateur

bonjours! j' ai une panne sur une des machine qui utilise linux mint 17.1 il démarre sur le mode de secours , j 'aimerai savoir comment je peut res...

mamiemando

Informations groupe

Bonjour, Je souhaite connaitre la commande linux pour afficher les informations relatives à un groupe. Merci d'avance!

Judge_DT

Clementine + gstreamer + wma = ne fonctionne plus sous jessie

Résolu

Bonjour, J'aime beaucoup le lecteur clementine et j'ai encore des musiques en WMA (j'ai peur de perdre en qualité en les convertissant en ogg). Seu...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mamiemando

Déverrouiller un fichier sous linux.

Bonjour, J'ai un problème :(. J'ai converti un fichier .tar.gz en .ded avec Alien mais une fois converti mon fichier .ded est "verrouiller"5(un petit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Judge_DT

Changer ip en bash

Résolu

Bonjour, je possède un serveur qui doit changer d'IP toutes les 30mn selon une plage IP allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.30 Ainsi, par exemple, à ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
jisisv

Suppression hebergement page web

Bonjour, Je voudrais supprimer une page web qui n'a plus lieu d'etre Pour ce faire je suis allée dans /etc/apache2/sites-enabled/ pour supprimer ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
jisisv

Sudo cassé

Bonjour, suite problème de mise a jour et de non redémarrage , quand dans ctrl alt F1 je me logue avec mon compte habituel, mot de passe et quan...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
pepi35

Probleme de localisation du fichier libxml-doc

Bonjour, j'ai une probleme au niveau de l'installation de LAMP, root@kourouma:~# apt-get install gcc libxml-doc wvdial Reading package lists... D...

zipe31

Téléphonie ip par linux

Bonjour, je suis étudiant et je fais un stage, à la fin de ce dernier je doit faire un rapport sur la téléphonie IP. Et pour ce faire on m'a conseillé...

semper

Comment utiliser les accessoires d'ubuntu 12 04 lts

Bonjour, je cherche à utiliser une calculatrice ou puis je aller la chercher, apparemment elle est installée dans le logiciel. Quelqu'un pourrait il...

mamiemando

Mupen64k sous ubuntu

Salut à tous! Je joue depuis quelques temps déjà à des jeux N64 sur un émulateur open-source qui s'appelle Mupen64 qui tourne sous Ubuntu, mais pour ...

mamiemando

Question formatage pc

Bonjour, j'ai obtenu un pc portable grace à mon département et à Ordipass. Hélas mon ordi est configuré d'une certaine manière par ordipass, et cette ...

zipe31

Duel boot

Bonjour, voila je posede deux disque dur sur mon ordinateur l'un avec ubuntu et l'autre avec windows8.1 mais quand je démarre mon pc il me propose...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Utilisation de rsync

Bonjour, je cherche un moyen simple de sauvegarder mon /home sous mageia 4 via un disque dur connecté en usb sans avoir à refaire à chaque fois une co...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51

Photo

Résolu

Bonjour, pour quoi photoshop ne s'installe pas Configuration: Windows XP / Firefox 38.0

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51
Résultats 10251 - 10300 sur un total de plus de 50 000