Les discussions
Augmentation de privileges
bonjour,s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver un logiciel ou une methode pour faire de l'augmentation de privileges dans un ...
Concantener des fichiers par pair en fonction de leur nom
Bonjour, J'ai un grand nombre de fichier texte que je veux concantener par paire en evitant de le faire paire par paire ! les noms sont du type: f...
Additionner deux réels en shell
RésoluBonjour, Je souhaite faire l'addition de deux nombre réels dans un script shell. J'ai essayé de le faire de plusieurs manières mais aucune n'a don...
Installation des pilotes d'une carte son sur linux mint
Bonjour, Mon installation Linux Mint fonctionne correctement, à part que je je n'ai pas de son. Configuration: Linux / Opera 9.80
Infos générales sur linux en asus eee pc 701
Bonsoir à tous. Ne connaissant pas grand chose, je désire être aidé pour formater un Asus eee pc qui demznde un mot de passe et lui installer une dist...
Clonezilla
Bonjour, voila plusieurs jour que j d'essaye d'installer un serveur clonezilla sur un vieux serveur dell poweredge R210 j'ai installe dessus ...
Securité wifi sous linux ubuntu (logiciel)
RésoluBonjour, je cherche un logiciel ou paquet me permettant de gérer ma connexion wi-fi exemple savoir qui est connecté , le débit utilisé par celui-ci...
Erreur grub
Quand j'allume mon PC ça m'affiche ça : Grub loading.Welcome to GRUB!error: symbol 'grub_term_highlight_color' not found.grub rescue> Merci de m'...
Retour de ligne dans le shell
RésoluBonjour, Je suis débutant sur Linux, en faite je m'y suis mis hier dessu ! J'ai une grosse question un peu idiote mais comment fait-ont un retour de ...
Passage qwerty vers azerty centos 7
RésoluBonjour à tous, Je viens de télécharger une vm, virtualbox de centos 7.1, et j'ai un problème de conversion du clavier. J'ai suivi quelques tuto...
Commande linux
Bonjour, Je suis vraiment nul en Linux. Mais je suis dans une société ou la gestion du monitoring des services est plus que d'actualité. Pour me me...
Supprimer systeme d'exploitation
Bonjour, je souhaite remettre mon disque dur interne à neuf, c'est à dire en supprimant tout ce qu'il y a dedans dont le systeme d'exploitation. Conna...
Ecran configuration putty uniquement dans la barre de tâche
Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon application putty depuis quelques jours. La semaine dernière, mon putty fonctionnait bien, puis un jour (sa...
Problème dual boot fedora 21 et windows 8
RésoluBonjour, J'ai installé Fedora 21 sur ma machine qui avais Windows 8, mais quand je démarre la machine elle entre directement à Fedora sans proposer ...
Passer d'xp à linux
Résolubonjours a tous je veux un conseilles svp aider moi je veux changer mon os par linux de windows xp a linux es que les driver de mon pc vans s'ins...
Ubuntu 14.04 plus de wifi
Bonjour, je suis mésanges bleues 1°) je n'arrive pas à être membre, j'ai refait et refait, cela ne veut pas faire Vous m'avez aider sur un autre...
Script
Résolubonjour j'aimerai savoir comment ecrire un script sous linux pouvant me permetre de deplacer des fichiers d'un repertoire vers un autre repertoire don...
Utilisation de wampserver sous linux
bonjour! j'ai des problemes pour utiliser wampserver avec mon systéme ubuntu.Est ce que vous pouvez m'aider?
Mot de passe bios toshiba
Bonjours à tous, j'ai un ordinateur POP fournit par la régions . Malheureusement, pour accéder au Bios on me demande un mot de passe superviseur ! Que...
Acer aspire1350
Bonjour, je dispose actuellement d' un pc portable acer aspire1350 , j' aimerais savoir quelle Distribution linux choisir pour ce pc , sachant que il...
Telecharger paquet avec apt-get sans installer
Résolubonjour je soihaiterais savoir si c'est possible de telecharger nmap (par exemple) avec apt-get mais sans l'installer donc en gros recuperer le fich...
Installer sendmail sous plesk
Bonjour, Je dispose d'un serveur VPS chez OVH qui tourne sous Centos 6 + Plesk par défaut plesk propose Postfix ou qMail mais ces serveurs ne sont...
La lecture des videos vimeo
la lecture des videos sur vimeo est tres hachee elle s'arrete souvent puis repart apres 5 ou 6 secondes merci de votre aide
Hcl lyon bloque tout
Bonjour, je suis hospitalisé aux HCL de Lyon et avant de l'être j'ai pu programmer ma box et mon nas pour me connecter. Mais voilà, INEO.COM, une...
Ipfire : distribution linux orienté firewall
RésoluBonjour, Je viens de télécharger et tester distribution IPFire en mode virtuel sous Xen. https://www.ipfire.org/ 1) Téléchargement de la de...
Retrouver clamav
Bonjour, j ai installe clamav et apf firewall avec gestionnaire de paquets et je n arrive pas a les retrouver Configuration: Linux / Firefox 31...
Raspberry pi ne demmare plus
Salut Aujourd'hui j'ai eu un problème avec ma raspberry pi, je l'ai débrancher puis en la rebranchant, elle ma afficher : Kernel panic - not syncing...
Impossible d'installer ubuntu a coté de mon windows 7
Bonjour, Que ce soit en live cd, ou avec live usb, lors de la question, comment installer ubuntu, je n'ai pas la proposition 'installer ubuntu a c...
Formater un hdd ext3 en ntfs
RésoluBonjour, j'ai un disque dur externe formaté en ext3 et j'aimerais le formater en NTFS pour pouvoir l'utiliser directement en le branchant à un port u...
Configuration mbuni
RésoluBonjour, Après avoir réussi la configuration de Kannel, je voudrais configurer aussi Mbuni Mais je n'arrive pas à trouver ni de la documentation n...
Connexion internet instable
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur Windows, et j'ai installé Ubuntu 14.02 sur le même disque (j'ai coupé en deux le disque). Mon ubuntu fonctionne très bi...
Thunderbird et smtp
RésoluBonjour, je ne peux plus envoyer d'email, thunderbird n'arrive plus à se connecter au serveur smtp de fee smtp.free.fr quelqu'un a une idée? ...
Toutou linux
RésoluBonjour, j'ai téléchargé Toutou Linux .iso.Après extraction , il y a plusieurs fichiers mais pas de .iso. Comment faire pour graver où faire une clé ...
Commande shell d'exécution d'un fichier html dans un répertoire
RésoluBonjour à toute la communauté Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide sur la programmation shell. Je veux écrire un script qui en exécutant doi...
Problème de comptage boucle if
RésoluBonjour, Bonjour, après 3 jours de recherches intensives, je ne trouve pas la solution de mon problème. J'ai un fichier .sh que j'exécute sur de...
Exécution de commande avec back quotes et variables...
RésoluBonjour à tous, J'ai une question simple, mais je galère depuis bientôt 24h sur ce sujet, cela me pourrit la vie, à moins qu'il n'y ai une autre so...
Fork
Bonjour, J'aimerai savoir combien de processus au total sont créés après le code suivant avec explications svp! pid du père 1000 e fils créés consé...
Manipulation des fichiers sous windows
Bonjours a vous tous. j'ai besoin de votre aide pour faire un devoir: il s'agit d'écrire un script qui compte le nombre de ligne d'un fichier sous Win...
Achète informations top-secrètes sur draftsight version linux
Bonjour, Si quelqu'un a des informations sur la version Linux de Draftsight complètement foireuse (même la dernière version 2015 r2, nous aimerion...
Firewall
Comment installer un firewall dans le OS Linux/ Unix:debian?Merci
Connexion wifi mais non accès internet
Bonjour à tous, Je suis sur kali linux tous fonctionnait à merveille mais depuis quelques temps je me connecte à mon réseau wifi il se connecte très ...
Installation imprimante
Bonjour, Je viens d'acquérir une imprimante Brother multifonctions MFC-J4510DWF1 et comme mon système est Linux-Ubuntu, je n'arrive pas à installer...
Batterie endommagée
Bonjour, A chaque ouverture du pc, j'ai une notification sonore avec un message dans le panneau qui me dit que ma batterie est a 47% et est endomm...
[linux mint] partition ntfs de mon disque dur inaccessible
Salut les amis, mon probleme est le suivant j'ai mis la machine de mon grand-frere sous linux mint 17 32bits et son disque dur est de 200Go. J'ai inst...
Application android sous linux
Bonjour, il y a une application android (Oppo remote) que j'aimerai faire tourner sur mon PC. Je lis partout que Android est basé sur noyau Linux, a...
Accès impossible sur dokuwiki
Bonjour, J'ai voulu modifier le système d'authentification pour accéder à l'administration de dokuwiki ( installé sur ubuntu). Je passais avant p...
Problème de dualboot windows/linux avec acer aspire e1-532
RésoluBonjour amis du forum j'ai un soucis avec mon pc Acer Aspire E1-532 j'ai un windows 7 installer dessus et je veux le mettre en dual boot avec Ubuntu ...
Extraction de chaines : grep, awk ???
Bonjour, je suis un peu nouveau en shell Unix, et je suis un peu perdu ! J'ai un besoin assez urgent : j'ai un répertoire avec des fichiers, ...
Ou trouver des pc portable sans windows ?
RésoluBonjour, Est-il possible d'acheter un ordinateur Portable de marque sans système d'exploitation pré-installé ? - Distribution : Linux - Critères ma...
Specifier le nombre des utilisateurs
Bonjour, svp j'ai un problème je veux créer un script Shell qui permet d'ajouter des utilisateurs a un groupe créer mais pendant la création du grou...