Questions sur Elive

Résolu/Fermé
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 11 mars 2016 à 16:42
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 13 mars 2016 à 20:25
Bonjour, je voudrais prochainement acheter un ordinateur portable sans système d'exploitation pour ensuite installer Elive et ce système me plaît bien mais je ne l'ai jamais utilisé et je me pose des questions au sujet de ce système.
En effet, tout d'abord, je voudrais savoir s'il est mieux que Windows et s'il vaut le coup d'être payé et quel est le son de démarrage de la version stable actuelle, la version Topaz 2.0, et j'ai aussi remarqué que dans beaucoup de vidéos de démonstrations de Elive, leur nom d'utilisateur est "eliveuser" et donc, je me demandais si on peut bien choisir son nom d'utilisateur et son mot de passe lors de l'installation?
Et je voudrais aussi savoir combien y a t-il de thèmes installés par défaut sur cette distribution et aussi si ce système est bien adapté pour la bureautique, comme le traitement de texte par exemple, ce qui est mon utilisation quotidienne, ainsi que l'internet.
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
11 mars 2016 à 16:52
Bonjour,

Un truc payant et encore en développement, je ne vois pas l'intérêt.

Alors qu'il existe des Debian customisé qui font et ont fait leurs preuves....

Par exemple HandyLinux....et en plus, c'est gratuit et ça fonctionne !
0
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 2
11 mars 2016 à 18:43
Déjà, cette version est stable et non en développement et je l'aime bien car c'est l'une des seules qui a E17 en interface graphique par défaut.
Mais à propos du nom d'utilisateur et du mot de passe, on peut choisir son nom d'utilisateur et son mot de passe ou pas?
0
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 2
11 mars 2016 à 19:12
Et, à quoi ressemble le son de démarrage de Elive Topaz 2.0? Est t-il semblable à la version 0.9 bêta qui est un son de démarrage futuriste ou est-ce un nouveau son de démarrage?
Mais, d'après les informations que j'ai obtenu, bien que je n'ai pas trouvé le son de démarrage officiel, il est assez long, est-ce vrai?
Y a t-il des utilisateurs de Elive sur ce forum?
0
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 2
13 mars 2016 à 08:54
Ou alors, pourrait t-il peut-être être bien d'installer Elive sur un Dell Inspiron 11 Série 3000, le netbook, mais, serait-ce compatible? Si je l'installe sur le netbook Dell, aurais-je les mêmes problèmes cités au début de ce topic?
Mais surtout, est-ce que lors de l'installation, Elive permet de formater le disque dur, donc, de supprimer Windows? Et comment entrer dans le bios?
0
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 2
13 mars 2016 à 20:25
à VivelinuxMint: Non, ubuntu ou linux mint n'est pas mieux que Elive puisque je veux Elive car c'est le seul système complètement traduit en Français ayant E17 en environnement de bureau par défaut.
D'ailleurs, c'est bien pour ça que je veux Elive, c'est car je veux une distribution qui comporte E17 en environnement de bureau par défaut!
0