Secure boot ? Passer de windows 10 à linux

Fermé
Trishteh - 11 mars 2016 à 21:34
 jns55 - 12 mars 2016 à 15:35
Bonjour tout le monde !

Voilà, je viens de m'acheter un petit ordinateur portable en remplacement de l'ancien qui m'a lâché. J'ai pris le premier prix, compte en banque oblige c'est un lenovo ideapad 100-15IBY processeur 2,16 GHz et 4go de ram c.sauf que justement, il rame ! Il a windows 10 installé de base.
J'avais linux sur mon ancien ordi qui n'était pas une flèche mais c'était bien plus viable même très fluide comparé à ceux qui l'avaient toujours sous windows. En fait c'est l'ordi que nous donnait la région en passant au lycée donc j'ai quelques amis pour comparer. Donc voilà, je vais essayer de le passer sous linux. Mais le soucis c'est que je ne sais pas s'il a un secure boot et si c'est le cas comment pouvoir le contourner. Pensez vous d'ailleurs que la lenteur du pc puisse être amélioré grâce à linux ?
Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Ton pc a un processeur aux performances modestes
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+N2840+%40+2.16GHz

Installer linux le rendra un petit peu plus fluide mais ne t'attends tout de même pas à des miracles. Essaie de l'optimiser en désinstallant les tonnes de cochonneries totalement inutiles que le fabricant a installées, optimise le navigateur web avec un bon bloqueur de pub et éventuellement en filtrant les scripts des pages web et ça devrait déjà améliorer un peu les choses.

Pour linux, si tu utilises une distribution qui a une signature reconnue par le secure-boot, pas besoin de le désactiver (Ubuntu par exemple, bien qu'ubuntu ne serait pas à mon avis la meilleure option sur un pc qui est à la peine).
Il suffit d'essayer : si ça boote, c'est bon, si ça boote pas (démarrage sous Windows quoi qu'on fasse), il faut le désactiver.
0