Probleme bouton application

Fermé
Je-Suis-Nulle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - Modifié par zipe31 le 10/03/2016 à 19:50
 WarloG - 10 mars 2016 à 22:50
Bonjour je suis depuis deux jour sous Ubunto 14.04 je crois.
Après plusieurs années sur w7 dont je me débrouillait plutôt bien
le changement radical ma surpris cherchant a mettre un raccourci sur mon écran d’accueil (comme w) j'ai atterrie dans "éditer les menus" suite a une mauvaise manipe le bouton application en haut a gauche ne s'ouvre plus tout comme "editer les menus " je m'inquiéte j'ai besoin d'aide svp :'(
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Avec le bureaux modernes ,il n'y a plus besoin d'icônes par milliers sur l'écran ,ça sert à rien (c'est un avis qui n'engage que moi) :)).Tu te vois avec plein de paperasses non classés aux 4 coins de ton bureau physique ? :))

https://doc.ubuntu-fr.org/unity

A+
0
Je-Suis-Nulle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 21:31
Bonsoir,
Mon problème n'est pas les icônes mais le fait que quand j'appuie sur le pingouin de mon clavier le bouton application s’ouvrait et je pouvait aller dans accessoire etc... Maintenant le bouton est encadré mais rien ne s'affiche n'y même si je fais édite menu
0
le changement radical ma surpris cherchant a mettre un raccourci sur mon écran d’accueil (comme w)...

Icônes ou raccourci ,kif kif .

Les icônes et raccourcis bureau c'était bien dans les année 2000
Maintenant ,tu as les bureaux qu'on appelle "sémantique" ,ça fait un moment que ça existe..

Maintenant tout se fait à travers des raccourcis claviers,coins actifs....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poste_de_travail_s%C3%A9mantique

Pour ton soucis ,je n'ai pas Ubuntu sous la main .. je te redirais ça.
0
Re

Tu appuies sur la touche super (touche windows) puis tu tapes par exemple calc et tu choisis calculatrice et tu fais un simple glissé déposé de l'icône de l'application vers le lanceur de gauche..

Je ne vois pas où est la complication , mais encore une fois même ça je trouves ça inutile les icônes mise à part pour les problèmes d' handicap où il est vrai que le cliquodrôme est plus adapté.

A+
0