Installation via clef USB: Bluetooth: Loading patch file failed

Fermé
ksys Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 9 mars 2016 à 19:15
ksys Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 19:02
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté il y a une semaine un PC MSI GS70 6QE-023XFR Stealth Pro avec FreeDOS installé, puisque je ne voulais pas racheté de windows.

Depuis j’essaie d'installer Ubuntu 14.04.03 LTS depuis une cléf bootable que j'ai fait et avec laquelle j'ai déjà installé un Ubuntu sur un autre PC.

Le problème est que quand je veut booté dessus avec le nouveau PC, et que je lance l'installation je me retrouve avec l'erreur "Bluetooth: Loading patch file failed".
Après quelques recherche je trouve que cela provient d'un bug du kernel Linux (version < 3.15) . Bon après vérification le kernel de mon Ubuntu installé sur ma clé USB est 3.19... Mais en même temps je trouve une solution pour l'erreur de base,
--> https://askubuntu.com/questions/562914/how-to-fix-bluetooth-related-errors-on-boot
Je me dit qu'avec ça je suis sauvé, je parvient à ouvrir un terminal après que ma clé m'affiche le message d'erreur et je suis la procédure indiqué sur le lien ci-dessus, mais voilà, il faut être connécté en root pour faire cette procédure... Or étant sur la clé bootable, je n'ai pas d'accès au compte root...
Je suis désormais bloqué à cette étape...

Est-ce que quelqu'un saurais comment, depuis un terminal lancer sur un clé bootable, se connecté en tant que root ??

Merci par avance ! Je commence vraiment a être désespérer...
A voir également:

1 réponse

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 10/03/2016 à 17:56
Ce n'est à ce stade pas un problème de droits. Ta console est en root.
L'erreur lors de l'installation empêchehe-t-elle de continuer cette installation (s'agit-il en somme d'un simple message ?)
  • dans ce cas, termine l'installation et règle le problème sur une console virtuelle; effectue ton installation en mode texte si Ubuntu le permet (avancé), c'est plus souple


Sinon
  • essaye de désactiver le Bluetooth dans le BIOS ; évidemment si ton clavier est Bluetooth il y aura un problème)


ou
  • construis-toi une clef d'installation avec un système plus récent sur une autre bécanne.

Gates gave ^W  sold  you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
ksys Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
Modifié par ksys le 10/03/2016 à 18:06
Hélas, si c'est un pur problème de droit, puisque à ce stade le prompt indique bien un utilisateur non-root avec le symbole '$' (hors le root possède un prompt '#'), cela m’empêche de suivre la manip qui permet de régler le problème lié au Bluetooth.

L'erreur est en effe tbien génante puisqu'elle coupe net l'installation, je parviens à ouvrir les terminaux via Ctrl+ALT+F1/F2..F6 mais sans droit root je suis très limité. Je pense que si je ne suis pas en root c'est dû au fait que l'erreur surviant avant même qu'il est eu le temps d'aller jusqu'à initialisé ce qu'il faut pour utiliser le compte root.

J'ai par ailleurs essayer de faire une autre clé bootable avec un Ubuntu 15.10 (on ferra difficilement plus récent ^^"), mais cette fois l'écran se fige lors du chargement d'Ubuntu avant de lancer l'installation, et là même pas moyen d'ouvrir un terminal plus rien ne répond...

Je vais en effet voir pour désactivé le Bluetooth dans le BIOS, mais il me semble pas avoir vu grand chose sur le Bluetooth dans le BIOS... Enfin ça vaut le coups d'essayer, merci ! ;)
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 10/03/2016 à 18:28
Que ce passe-t-il lorsque tu lances les commandes dans la console ? Il faut savoir qu'à ce stade de l'installation peu de binaires sont installés/accessibles. Il est possible que le shell proposé soit BusyBox.
Currently defined functions:
[, [[, acpid, adjtimex, ar, arp, arping, ash, awk, basename, blockdev, brctl, bunzip2, bzcat, bzip2, cal, cat, chgrp, chmod, chown, chroot, chvt, clear, cmp,
cp, cpio, cttyhack, cut, date, dc, dd, deallocvt, depmod, devmem, df, diff, dirname, dmesg, dnsdomainname, dos2unix, du, dumpkmap, dumpleases, echo, egrep,
env, expand, expr, false, fgrep, find, fold, free, freeramdisk, fstrim, ftpget, ftpput, getopt, getty, grep, groups, gunzip, gzip, halt, head, hexdump,
hostid, hostname, httpd, hwclock, id, ifconfig, init, insmod, ionice, ip, ipcalc, kill, killall, klogd, last, less, ln, loadfont, loadkmap, logger, login,
logname, logread, losetup, ls, lsmod, lzcat, lzma, lzop, lzopcat, md5sum, mdev, microcom, mkdir, mkfifo, mknod, mkswap, mktemp, modinfo, modprobe, more,
mount, mt, mv, nameif, nc, netstat, nslookup, od, openvt, patch, pidof, ping, ping6, pivot_root, poweroff, printf, ps, pwd, rdate, readlink, realpath, reboot,
renice, reset, rev, rm, rmdir, rmmod, route, rpm, rpm2cpio, run-parts, sed, seq, setkeycodes, setsid, sh, sha1sum, sha256sum, sha512sum, sleep, sort,
start-stop-daemon, stat, strings, stty, swapoff, swapon, switch_root, sync, sysctl, syslogd, tac, tail, tar, taskset, tee, telnet, test, tftp, time, timeout,
top, touch, tr, traceroute, traceroute6, true, tty, udhcpc, udhcpd, umount, uname, uncompress, unexpand, uniq, unix2dos, unlzma, unlzop, unxz, unzip, uptime,
usleep, uudecode, uuencode, vconfig, vi, watch, watchdog, wc, wget, which, who, whoami, xargs, xz, xzcat, yes, zcat


Qu'est ce qui te fait croire, mis à part le PROMPT, que tu n'es pas root?
0
ksys Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 19:02
Et bien lorsque je veut faire 'cp ath3k.ko ath3k.ko.orig' il me dit que je n'ai pas les droits suffisant, c'est cela qui me fait penser que je ne suis pas en root (en plus du prompt).
Si je fait une commande avec 'sudo' le terminal se fige.

Et oui en effet, je pense bien qu'à ce stade peut de binaires sont lancé, d'autant plus que l'erreur du Bluetooth fait tous stoppé à partir du moment où elle intervient donc tous n'est pas encore lancé...

Concernant l'activiation du Bluetooth dans le BIOS il n'y a aucune trace...
0