A voir également:
- Recuperer fichiers sur HDD win10
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonjour et merci pour vos réponses
Finalement j'ai réussi à redemarrer avec via une clef usb d'instal win10
Par contre l'experience m'aura permis de découvrir linux et ca me parait interessant.
A découvrir dans une autre situation plus calme et moins stressante
Bon w.end
Finalement j'ai réussi à redemarrer avec via une clef usb d'instal win10
Par contre l'experience m'aura permis de découvrir linux et ca me parait interessant.
A découvrir dans une autre situation plus calme et moins stressante
Bon w.end
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 13:44
12 mars 2016 à 13:44
"The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted."
ça dit clairement que cet outils ne sait pas lire les tables de partition GPT, et d'utiliser Gparted à la place (logiciel dispo en général de base sous ubuntu). Mais dans les deux cas ces outils ne permettent pas de récupérer des données, uniquement modifier/supprimer/ajouter des partitions .
As tu essayé de monter les partitions à la main ?
(en root) :
mount /dev/sda1 /mnt
Ici j'ai mis sda1 mais tu as d'autres partitions, sda2, sda3, sda4 ( sdb correspond à ta clé usb bootable)
ça dit clairement que cet outils ne sait pas lire les tables de partition GPT, et d'utiliser Gparted à la place (logiciel dispo en général de base sous ubuntu). Mais dans les deux cas ces outils ne permettent pas de récupérer des données, uniquement modifier/supprimer/ajouter des partitions .
As tu essayé de monter les partitions à la main ?
(en root) :
mount /dev/sda1 /mnt
Ici j'ai mis sda1 mais tu as d'autres partitions, sda2, sda3, sda4 ( sdb correspond à ta clé usb bootable)
Bonjour,
L'utilitaire fdisk ne convient pas pour un disque GPT, utilise parted à la place.
Pour ton clavier, tape
Tu as bien la version 64 bit d'Ubuntu ?Elle est bien démarrée en mode EFI ? (fond d'écran noir à la page Try ubuntu without install... et pas un fond d'écran violet).
L'utilitaire fdisk ne convient pas pour un disque GPT, utilise parted à la place.
sudo parted -l(lettre L) nous donnera la liste des partitions du disque.
Pour ton clavier, tape
setxkbmap fr(setxkb,qp fr sur un clavier réglé sur qwerty) dans le terminal pour le basculer en français.
Tu as bien la version 64 bit d'Ubuntu ?Elle est bien démarrée en mode EFI ? (fond d'écran noir à la page Try ubuntu without install... et pas un fond d'écran violet).