Les discussions

Serveur web debian/ ip publique/ dns/ nom de domaine

 Résolu

Bonjour, je me suis récement configurer un serveur diabian selon ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/installer_un_serveur_debian en grande partie, de...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
bernier111

Compresser un repertoire sous unix ?

bonjour ! est il possible de compresser un repertoire sous unix.? en fait , je veux envoyer plusieurs fichiers sous un seul nom, vers une station dist...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
GoAtRom

Comment créer un fichier php sur linux.

 Résolu

Bonjour, comment créer des fichiers php sur Linux; Comme sur Windows avec le bloc Notes. SVP Configuration: Linux / Chrome 42.0.2311.152

20 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
zipe31

Suppression définitive de fichiers

 Résolu

Bonjour, Voila je sais que des logiciels comme eraser permette de supprimer des fichiers par formatage afin de les supprimer réellement du disque d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
zipe31

Nrpe avec caractères speciaux

Bonjour, Je viens vers vous au sujet d'un problème sous NRPE. J'ai crée un plugin pour Icinga sous Python permettant de grapher le nombre d'occur...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
biche_35

Carte graphique amd r7 m265

Bonjour, je ragarde pour prendre un Dell avec une carte graphique AMD R7 M265 (Inspiron 15 Série 5000 (Intel®) non tactile i5 5200u ) mais la carte ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
pierre_b_1_88

Commande équivalent à sed, awk, tail,head en powershell !

Bonjour, Je fais un script shell qui doit extraire une suite de chiffre. Voici un exemple ou je chercher a obtenir le chiffre : S-1-5-21-22669...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
zipe31

Modifier fichier hosts avec vi

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sur mac os 10.6.4 J'aimerais éditer le fichier hosts, mais je n'y arrive pas ! je vais dans le terminal, je tape cd ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
MisterK

Supprimer les ligne identiques dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je suis sous Solaris 10, j'ai un gros fichier de presque 1000 lignes. je cherche une commande ou un petit script qui me permet de supprime...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
richy

Mise en place d'une solution de détection d'intrusions

bonjour! j'ai un projet de mise en place d'une solution de détection d'intrusions. merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Ibrahimadiatta26

Connection

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter via internet. comment dois-je faire. Merci d'avance.. Configuration: Windows / Chrome 42.0.2311.135

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
mamiemando

Pc

pourquoi je ne peu pas lire les video sur mon pc

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Arthéoss

Problème avec mon pc

Bonjour, Je d'acheter un acer aspire E1-510 avec système linux.ça m'ecrit : the complete license terms can ne found in thé robot directory ple...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
CpasMoi

Script shell, positionnement du curseur dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais coder un script qui me permettrait de tenir un journal, et pour l'instant j'y arrive, voici mon code: #! /bin/bash# diary.s...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Tofu777

Installation de nagios sous fedora

Bonjour, svp je suis en stage , et j ai comm sujet la supervision des réseaux avec Nagios sous linux fedora version 12 ,svp je suis debutant klk un p...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Lina

Function mail();

Bonjour, J'ai beau utilisé cette fonction elle ne marche pas. Avec un isset ça me renvoie bien que le message a été envoyé. Ce n'est pas un pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
jim2k

Gestion des périphérique ubuntu

Bonjour , Je veut savoir comment faire le Gestion des périphérique sous ubuntu en graphique et en commande .. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
mamiemando

Installation serveur x-org

Bonjour, Pour un projet, j'ai une gentoo à installer mais je n'arrive pas lancer le startx après l'installation de x-org. J'émule gentoo grace...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
mamiemando

Mp3

Bonjour, j'ai un mp3 m350 je voudrais savoir si sa serais possible de télécharger snapchat dessus. Si sa serais possible comment faire? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
cothr

Problème machine virtuelle

bonjour tout le monde qui peux m'aider svp !!

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème configuration réseau debian 8.0

Bonjour ! J'ai installé debian sur un PC portable, mais je n'étais pas connecté à internet au moment de l'installation et du coup le réseau n'est pas ...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
mamiemando

Problème d'activation de compte root sous ubuntu

Bonjour! s'il vous plait aider moi à active un compte root sous ubuntu? sinon je taper la commande en faisant : sudo passwd root mais je me parviens ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
krissss694

Fonctionnement réel de ndiswrapper

 Résolu

Bonjour, Avant d'aller plus loin dans l'installation de mes pilotes graphiques j'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de ndiswrapper (=nd...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
mamiemando

Passez de xubuntu à windows xp avec clé usb

Bonjour, Je suis sur Xubuntu en ce moment et j'aimerais repassé sur Windows XP, car je n'arrive pas à ma familiarisé avec Linux et je n'arrive pas ...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Foudre35

Comment installer linux ?

Bonjour, Je possède un pc portable, HP Pavillon dv5000 sous Windows XP. Et le problème c'est que je déteste l'esthétisme de Windows XP. Du coup in...

60 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Foudre35

Copie dvd avec k3b: problème taille image (1go seulement)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais copier un DVD avec K3b (1 seul lecteur/graveur), mais la taille du fichier image est insuffisante (1Go) et je je parviens pas à l...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
zipe31

Fonction linux...

 Résolu

Bonjour, comment écrire une fonction" copier" avec deux paramétres($1 et $2). cette fonction doit réaliser la copie de fichiers(paramètre1 dans para...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
zipe31

Création d'un processus lourd et léger

Bonjour, svp une solution pour cette exercice Ecrire un programme qui permette de créer 10 processus lourds( et légers ) (P1,P2,...,P10).vous aff...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
zipe31

Tahr royale 14.04 lts d'ubuntu

Bonjour, je suis une personne invalide. Cela fait au moins une quinzaine de jours que je connais l'association Ubuntu et j'ai essayé de multiples fa...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
ozone_

Installation de logiciel ubuntu

Bonjour, Je veut savoir un recherche sur l'installation de logiciel sous ubuntu Merci d'avance.. Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.1...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
krissss694

Erreur de suppression de partition. comment la récupérer ?

 Résolu

Bonjour, je suis dans une panique la plus totale et j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît ! En voulant formater un disque dur externe...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation et configuration sous linux

Bonsoir tout le monde! C'est ma première participation aujourd'hui, ça me fera plaisir que vous m'aidiez pour un exercice. Donc voilà je dois fair...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
shayane00

Remplacer linux par windows 7

Bonjour j'ai un ordinateur linux et je voudrais l'enlever et de mettre Windows 7 ? car j'ai vu sur des sites qu'il y avait beaucoup de démarche a fai...

21 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir sous kubuntu

Bonjour, J'ai installer Kubuntu ce matin, après l'installation tout allait bien. Je viens de redémarrer mon pc et Kubuntu m'affiche une écran noir...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
trm

Ubuntu sur xubuntu

Bonjour, Je possède un pc Hp pavillon dv5000 donc très vieux Pc qui doit normalement ne plus exister. Autrefois j'avais Windows XP et puis je suis ...

18 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
krissss694

Username et password en essai d'ubuntu 15.04

Bonjour, Actuellement, je passe d'un Win7 à Ubuntu 15.04. Débutante en informatique, j'ai sû faire le boot toute seule. Mais voulant récupérer q...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
zipe31

Créer plusieurs processus

Bonjour, SVP, je veut créer 10 processus avec fork() et affécter à chaqu'un une matrice caré. le 1er à une matrice 10/10 le 2eme 20/20 ... jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
zipe31

Ubuntu démarre en console

Bonjour, je suis débutant en linux. J'ai Ubuntu, qui avant démarrait normalement, directement sur le bureau et maintenant il démarre sur un menu en ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
zipe31

Error: unknown filesystem grub rescue

Bonjour, Aujourd'hui au démarrage j'ai eu ce message: error: unknown filesystem. grub rescue> J'ai cherché sur plusieurs forums une solutio...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Terminal telechargement

Bonjour, je voudrai savoir xomment installe t'on des fichier internet en passent par terminal Configuration: Linux / Firefox 37.0

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
jisisv

Problème avec la logithèque

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, j'ai voulue installer une application sur mon pc avec la logithèque. Et l'installation s'est bloquée et n'avance plus, je n...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
helen44

Debian et xorg

Bonjour, je vous explique mon probleme : Impossible de lancer Xorg j ai le son du demarage de KDE j'ai une ATI Modility Readeon HD 3450 et...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
crapoulou

Comment je peux installer visual studio 2010 sur ubuntu??

Bonjour, Y-a-t-il une méthode que me permet d'installer Microsoft Visual Studio 2010 sur ubuntu?? Note: j'ai essayé avec wine et je n'arrive pas a...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Finir l'installation de playonlinux..

 Résolu

(Re)Bonjour, J'avais créé un topic il n'y a pas longtemps mais ce sujet est différent de l'autre. En effet mon problème maintenant c'est l'impossib...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Foudre35

Thunderbird par defaut

Bonjour, Dans les paramètre Firefox, j'ai choisi de le mettre comme courrielleur par défaut, mais malgré cela, c'est kmail qui s'ouvre, la meilleu...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Papounet17000

Tuer un script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai - par l'intermédiaire d'un bouton sur une page web - lancé un script shell me permettant de prendre des photos toutes les X secondes...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
mamiemando

Deblug de freeradius-x sous debian lenny

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:44 pm Sujet du message: probleme de debug freeraduis-X Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Merci j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
rahmaiyed123

[help] connexion sftp / ssh debian wheezy

Bonjour, Je me présente, je m'appele jean et je suis étudiant en électronique. Je "découvre" actuellement Linux sous son visage programmation, inst...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
bigbrownies1

[kde] enlever le rectangle autour des icônes

Bonjour, Sous Kde Plasma 5, quand j'ajoute des icônes sur le bureau, elle sont entourées d'un rectangle, comme sur la capture: http://hpics.li/...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Conception d'un réseau social en local

bonjour je crée un réseau socialen localavec elgg ,j'ai fini toutes les étapes.losque je tape sur le navigateur localhost/elgg voici le message: No...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando
Résultats 10401 - 10450 sur un total de plus de 50 000