Les discussions

Installation skype defectueuse

Fermé

Bonjour, J'ai un soucis depuis installation de Kali linux sur Ordinateur Hp pavillon. Ayant reussi a installer Kali linux J'aurais voulu pouvoir in...

Dernière réponse le 15 mai 2016 par
l'embrouille 75

Ubuntu affiche qu'un seul fenêtre

Bonjour, Quand je démarre Ubuntu mon écran affiche que la fenêtre clean Beach avec un carré noir autour il y aurait il une solution svp?

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
WarloG

Base de données

Bonjour, J'ai quelques difficultés avec mon pc sous Linux Ubuntu 16.04. J'ai fais un system-summary (rapport d'état du système) Et dans le rapport ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
jns55

Problème installation de windows avec kali linux

Fermé

Bonjour, Je suis là car cela fais 5 mois que je cherche a mettre windows en dual-boot avec kali malheureusement,je ne peut pas démarrer mes fi...

Dernière réponse le 15 mai 2016 par
zipe31

Plus de connection sous ubuntu 14.04lts

Résolu

Bonsoir, J'ai Linux Ubuntu 14.04LTS depuis quelque mois, double écran je joue à des jeux, je regarde des vidéos Youtube etc... Je vie la vie comme ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
dom17

Partage de connexion vers android

Bonjour, j'ai depuis peu un ordinateur avec ubuntu 14.04 LTS et je souhaiterais faire un partage de connexion de l'ordinateur qui est en filaire ver...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
alexandre35serrand

Iso de la machine virtuel ubuntu sur vmware workstation

Résolu

Bonjours, En essayant de créer une machine virtuelle avec Vmware, j ai tjrs un problème au niveau de l ISO : j utilise l ISO de Linux pour obtenir ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
zipe31

Probleme kali linux terminal

Fermé

bonjour a tous, j'ai installe depuis peu kali linux, quand j'ouvre le terminal et que je tape /root/Bureau il ne me trouve pas de fichier il me mar...

Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Instruction automatique au lancement du terminal

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ubuntu et essaie d'apprendre à m'en servir dans les détails. J'ai cherché sur internet des lignes de commandes pour a...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Charles

Pas de son sur minecraft / java

Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition du magnifique OS Linux que j'aime par-dessus tout ! Le problème que je rencontre à l'heure actuelle est...

17 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
zipe31

Probleme de decompression fichier avec 7zip

Bonsoir a tous, J'ai un soucis pour decompresser un fichier .7z Apres de longues recherches je ne trouve aucunes solutions a mon probleme. Voila ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
zipe31

Bios sans option boot usb

Bonjour , Je voudrais savoir s'il est malgès tout possible de booter sur une clé UsB (contenant une distribution Slax) bien que le Bios n'offre pas l'...

23 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
dom17

Probléme de formatage d'un clé usb bootable

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais avoir quelques solutions à propos de ma clé USB que j'avais booter sur ubuntu à partir du créateur de disque de démar...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Marcel

Création d'un travail cron

Bonsoir, J'ai besoin de créer un travail cron sous le fichier crontab qui s'exécute chaque 2 min entre 8h et 16h55, qu'est ce qu'il faut mètre dan...

ryko1820

Probléme cactiplug

Bonjour, Salut j'ai essayé de configurer cactiplug mais j'ai rencontré un problème lorsque je clique sur la soleil en rose il me dit (error while ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mamiemando

Problème après installation de lubuntu sur hp mini 110

Bonjour, après avoir installé Lubuntu sur on HP mini, je n'accède plus, après démarrage, au système. J'ai un écran noir avec écrit dessus : /dev...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Fefe198

Kubuntu

Bonjour j'ai installe Ubuntu sur mon portable DELL Latitude E5500 qui est avec Vista pro,puis ,non satisfait,jai installé Kubuntu Lts 1404,mais impos...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
jns55

Telechargement et installation de "downloader" et de "victualbox

Bonjour, Pouvez-vous m'aider en m'instuissant comment télécharger facilement les applications Linux/Ubuntu et les installer? Configuration: Lin...

Niveka

Décompresser un fichier tar.xz

Résolu

Bonjour, Je veux décompresser un fichier (tar.xz) j'ai fait /* Création*/ tar -Jcvf votre_archive.tar.xz dossier/ /*Extraction */ ta...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
dave

Problème clé usb partition (unetbooting)

Résolu

Bonjour, Alors je vous explique en gros ma bêtise j'ai installer unebooting sur mon linux et tout a bien fonctionner jusque la rien a dire j'avais m...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Gabindu44

Je crois avoir casse apt-get :(

Résolu

Bonsoir/Bonjour a tous. J'ai un soucis avec mon terminal, des que je tape apt-get, je recois ce message d'erreur: sudo: apt-get: command not found...

21 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
robert_mccann

Probleme de démarrage

Fermé

Bonjour j'ai installe kali linux 2.0 comme il fallait mais quand j'essaye d'accéder sa me fais sa ( comme dans la photo ) svp aidez moi

Dernière réponse le 12 mai 2016 par
l'embrouille 75

Ubuntu 16 04

bonjour , ubuntu 16 04 existe t'il en français ? Merci......

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Pierrecastor

Du mode console au mode graphique (jeu)

Bonjour, je suis amateur en informatique, et avec mon groupe, on crée un puissance 4 pour notre projet. Maintenant le puissance 4 est fini, on peu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mamiemando

Aidez moi à autoriser le ping partant vers le pc sur eth1

bonjour a tous je souhaite paramétrer mon pare feu Linux de telle sort que mon pc connecté à son interface eth0 voie un autre pc connecté à son eth1 m...

mamiemando

Impossible de demarer ubuntu

Bonjour, Je suis très embêté, car aujourd'hui, j'étais en train de faire la mise a jour linux d'ubuntu 16.04, quand mon ordinateur a gelé sur la p...

mamiemando

Le quota en redhate

Bonjour ,je voudrais savoire les commandes permettent de monter le quota et de le configurer Aidez moi.

UnGnU

Impossible de taper des commandes

Bonjour, Je suis très embêter car aujourd'hui j'étais en train de faire la mise a jour linux d'ubuntu 16.04 quand mon ordi c'est a gelé sur la page ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
hippie

Serveur minecraft sur plusieurs raspberry

Bonjour, J'ai récupéré un deuxième raspberry et je voudrais lier les deux. J'aimerais donc lier les deux et lancer un serveur minecraft qui tour...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
mamiemando

Unetbootin ne m'installe pas linux ou je veux

Résolu

Bonjour, Je veux installer Ubuntu sur ma clé, alors je choisis la distribution Ubuntu, version 15.04_live_x64, type lecteur USB et Lecteur je met ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon système windows ne s'affiche plus au démarrage

Bonjour, J'ai un ordinateur HP Compac dc5700 microtower. J'avais au préalable installer un système d'exploitation Windows 7. Sous Windoows, j'ai créé...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
nocram18

Tabulation dans un script bash

Résolu

Bonjour, Je viens de faire un script tout sympathique, en revanche pour une raison d’esthétique j'aimerai utiliser la "commande" de tabulation...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Organiser le contenue d'un fichier

Résolu

Bonjour, je suis débutant en script shell et j'ai un fichier qui est construise comme suit: 2016-04-20 op1 op2 2016-04-21 op4 op5 ...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
brahim

Installation pilote clef usb

Résolu

Bonjour, Je cherche à réinstaller le pilote me permettant de lire ma clef USB. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Cordialement. Vi...

jns55

J'ai un problème avec mon linux

récemment je me suis acheter un pc portable linux d'occasion. le caissier me donne l'ordinateur la garantie de trois mois et jusque la tout vas bien....

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
gardner

Lien entre un nuc et laptop

Bonjour, J'ai un Nuc et j'aimerais me servir du clavier et de mon écran de mon laptop à l'occasion pour troobleshouting, est-ce possible? Pour l'ins...

lonemarlboro

Avoir les droits root sans utiliser la commande sudo

Bonjour, J'ai un compte dans une machine distante REDHAT , qui fais partie du groupe root, mais je n'arrive pas à avoir les droit de root le sudo su ...

mamiemando

Problème accents linux + encodage

Résolu

Bonsoir, Bon, là, je suis vraiment désespéré !!! Ca fait des jours que je parcours le Net sans trouver de solution à mon problème, j'espère que vou...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
sentechno

Terminal semi-transparent

Bonjour, Je souhaiterais créer un terminal semi-transparent. Par semi-transparent, j'entend par là que on a le fond d'écran du bureau lié à cel...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mamiemando

Achitecture client serveur sécurisée freeradius

Bonjour a tous, Depuis un mois j'essaie de mettre en place un serveur freeradius pour l'authentification identification et le contrôle sur ubuntu...

mamiemando

Windows 7 installation

Bonjour, Je voudrais savoir combien de giga faut-il pour installer Windows 7 sur un cd depuis linux ubuntu 14.04 ou une clé Merci Urgent

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
le druide

Probleme avec virtualbox

Bonjour, J'ai un probleme avec virtualBox, quand je lance la machine virtuel sa me met cette erreur : FATAL : No bootable medium found! System H...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
SoulSIK

Bloquer dans le grub rescue

Bonjour voilà récemment j'ai fait la mise à jour de ma toure nouvalinux ubuntu mais voilà celle ci a fait écran noir, j'ai réussi à trouver le mode re...

mamiemando

Faire un serveur minecraft

Résolu

Bonsoir, j'ai louer un serveur chez un hébergeur "OVH" un VPS SSD 1 (3,00) j'aimerais en faire un serveur Minecraft il est sous Debian 8, Problème je ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
mamiemando

Problème vidéo vlc/ubuntu 14.04.4 lts

Bonjour à tous, Je suis passé à Ubuntu depuis 3 mois et je ne regrette vraiment pas ! Seul petit hic : je passe actuellement une licence de dr...

43 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
zipe31

Probléme de son vlc

Bonjour, Je n'ai plus de son sur VLC mais le son marche sur Internet . merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jeanbern

Sauvegarde

salut à tous et à toutes j'aimerais savoir comment sauvegarder ma configuration sur Linux Debian

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
mamiemando

Problème graphique avec ubuntu

salut j'ai installé Win7 et Ubuntu 15.10 sur mon disque le Windows prend sans problème mais quand à Ubuntu l'écran sort bizarrement l'interface change...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jns55

Problème docky(activer la transparence et effet)

Bonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir de l'aide s'il vous palit, en installant Docky sur Solydx je me suis apperçus que les effets n...

Azdazeda

Manque de go

bonjour j'essaie en vain d'installer Ubuntu et j'ai ce message d'erreur " vous ne disposez pas assez de GB - de 5 go ce qui est bizarre car il n'y a...

jaja75012
Résultats 7651 - 7700 sur un total de plus de 50 000