Problèmes installation debian
Résolu/Fermé
AurelienT29
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
10 mars 2016 à 13:38
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 14 mars 2016 à 19:15
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 14 mars 2016 à 19:15
A voir également:
- Problèmes installation debian
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Cle installation windows 10 - Guide
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
10 mars 2016 à 20:57
10 mars 2016 à 20:57
Bonjour,
J'imagine que tu tentes d'installer debian en wifi pour être tombé dans ce menu. Je te propose de plutôt te brancher en ethernet le temps de l'installation dans la mesure du possible. Car le cas échéant tu dois fournir à debian les firwares qu'il demande et on va dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitifs / pratique.
Bonne chance
J'imagine que tu tentes d'installer debian en wifi pour être tombé dans ce menu. Je te propose de plutôt te brancher en ethernet le temps de l'installation dans la mesure du possible. Car le cas échéant tu dois fournir à debian les firwares qu'il demande et on va dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitifs / pratique.
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
Modifié par mamiemando le 11/03/2016 à 10:11
Modifié par mamiemando le 11/03/2016 à 10:11
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le déroulement de l'installation ?
Il s'agit d'un dual boot sur ta machine, d'une machine virtuelle ?
Tu as pris une debian récente (par exemple jessie) ?
Après quelle étape arrives-tu dans ce menu, la détection du réseau ?
Je t'invite à suivre les étapes indiquées ici :
https://www.mistra.fr/tutoriels-debian-installation.html
La configuration du proxy se fait dans l'installeur debian après avoir configuré le réseau. Ceci configure notamment le proxy pour apt, tu pourras donc installer asterisk sans problème.
Une fois l'installation finie, il faudra configurer asterisk pour traverser ce proxy, mais ce sera un autre sujet, donc quand tu en seras là, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet.
Bonne chance
Il s'agit d'un dual boot sur ta machine, d'une machine virtuelle ?
Tu as pris une debian récente (par exemple jessie) ?
Après quelle étape arrives-tu dans ce menu, la détection du réseau ?
Je t'invite à suivre les étapes indiquées ici :
https://www.mistra.fr/tutoriels-debian-installation.html
La configuration du proxy se fait dans l'installeur debian après avoir configuré le réseau. Ceci configure notamment le proxy pour apt, tu pourras donc installer asterisk sans problème.
Une fois l'installation finie, il faudra configurer asterisk pour traverser ce proxy, mais ce sera un autre sujet, donc quand tu en seras là, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet.
Bonne chance
AurelienT29
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
17
Modifié par AurelienT29 le 11/03/2016 à 10:30
Modifié par AurelienT29 le 11/03/2016 à 10:30
Et bien, je suis sur une machine physique un HP ProDesk pentium de 2014,
je ne fais pas grands choses dans l'installeur je choisis la langue le clavier et le fuseau après il me demande de choisir les pilotes du CDROM (je fais l'install à l'aide d'un DD externe de 80Go avec debian 8 de monté dessus)
Edit : J'ai passé outre le proxy en me connectant a une autre box de l'entreprise
je ne fais pas grands choses dans l'installeur je choisis la langue le clavier et le fuseau après il me demande de choisir les pilotes du CDROM (je fais l'install à l'aide d'un DD externe de 80Go avec debian 8 de monté dessus)
Edit : J'ai passé outre le proxy en me connectant a une autre box de l'entreprise
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
12 mars 2016 à 20:11
12 mars 2016 à 20:11
Bonjour
1) As-tu pris une version récente de debian ? Personnellement je te conseille de prendre une netinstall récente (stable voire testing) :
https://www.debian.org/CD/netinst/
2) Comment te connectes-tu au réseau (wifi, ethernet) ?
3) Est-ce que l'installeur debian parvient à se connecter ? En théorie tu n'as pas besoin de charger de pilote depuis un CD ROM si ta carte réseau (ethernet) est bien prise en charge. Est-ce le cas ?
Bonne chance
1) As-tu pris une version récente de debian ? Personnellement je te conseille de prendre une netinstall récente (stable voire testing) :
https://www.debian.org/CD/netinst/
2) Comment te connectes-tu au réseau (wifi, ethernet) ?
3) Est-ce que l'installeur debian parvient à se connecter ? En théorie tu n'as pas besoin de charger de pilote depuis un CD ROM si ta carte réseau (ethernet) est bien prise en charge. Est-ce le cas ?
Bonne chance
AurelienT29
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
17
14 mars 2016 à 13:23
14 mars 2016 à 13:23
Salut,
Merci pour les infos j'ai donc pris une netinstall et ça a marcher du premier coup !
bonne après midi,
A.T.
Merci pour les infos j'ai donc pris une netinstall et ça a marcher du premier coup !
bonne après midi,
A.T.
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
14 mars 2016 à 19:15
14 mars 2016 à 19:15
Merci pour ton retour, bonne découverte de debian :-)
11 mars 2016 à 09:11
hélas je suis en ethernet pour cette installation.
Où est ce que je peux trouver ces firmware et comment je les installes.
Mon serveur a pour but de faire des tests pour la VOIP avec Asterisk
NB: j'ai un proxy http à ajouter sur le serveur.