Windows n'est plus proposé par GRUB suite à partitionnage

Mandou1111 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai installé Linux sur mon PC (Dell Inspiron) et ai donc partitionné mon disque comme ceci :
/dev/sda1 fat16 -> correspond au tatouage de mon ordi d'après ce que j'ai compris
non alloué -> était utilisé par la clef USB sur laquelle j'avais le programme d'installation d'ubuntu
/dev/sda3 ntfs -> partition windows
/dev/sda4 ext4 -> partition linux (ubuntu)

Et maintenant au démarrage, je n'ai plus qu'unbuntu qui m'est proposé. Impossible donc d'accéder à Windows (et donc de le restaurer, car pour ça il faut faire F8 quand le logo Windows apparaît !!!! Mais là je ne l'ai plus bien sûr)
Je n'ai accès qu'à Linux donc (ce qui est déjà pas mal, mais Windows me manque un peu pour certains logiciels, et puis pour comprendre ce qu'il se passe quand même !)
Ma partition "windows" ne semble pas endommagée (les fichiers sont encore là, je les vois depuis linux. Je sais que ça ne veut pas dire qu'elle puisse être encore bootable mais bon...)

Et là en fait je suis bloquée, j'ai passé pas mal de temps sur les forums, dans google, à trouver une solution, ma situation vous paraît peut-être un peu fouillie (oui oui j'ai joué les apprentis-sorciers avec mes partitions ^^)

Si quelqu'un à une piste je prends car je suis bloquée depuis pas mal de jours/semaines donc je me résout à poster mon problème...

Merci par avance ! :)
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 922

Bonjour.
Qu'elle est la version de windows?
As tu essayé boot repair disk?
0
Mandou1111 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est Windows 7.
j'ai essayé la commande boot-repair mais ça n'a rien changé :(
0
UnGars

Salut,
Windows n'est plus proposé
Dit comme ça, ça veut dire qu'à un moment donné, le choix était proposé. Donc, existait-il avant ? Ou est-ce une installation toute fraîche d'Ubuntu ?

Sinon, affiches-nous le résultat de la commande
sudo parted -l
(c'est un ELLE minuscule), qu'on voit exactement les partitions existantes.
0
Mandou1111 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le résultat de la commande :

Modèle: ATA SAMSUNG HM501II (scsi)
Disque /dev/sda : 500GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : msdos

Numéro Début Fin Taille Type Système de fichiers Fanions
1 32,3kB 107MB 107MB primary fat16 diagnostic
3 15,8GB 65,8GB 50,0GB primary ntfs démarrage
4 65,8GB 500GB 434GB primary ext4

C'est vrai que je dis "Windows n'est plus proposé" car au départ, en effet j'avais GRUB au démarrage avec Ubuntu ET Windows. Ensuite j'ai retriffouillé mes partitions avec GParted et depuis, plus de Windows...

Nouvelle info intéressante, je viens de constater qu'au démarrage, F12 (Boot options) ne fonctionne plus !!! ça fige la barre de progression et c'est tout, donc poru réinstaller Windows ça va être un peu + complexe... '-.-

Je sens que je vais rester sous Linux un point c'est tout !!!! ^^
0
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 922

Essaye un coup de boot repair disk:

https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/fr/

Ou réinstalle grub a partir d'ubuntu:

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
0