Ombrer une photo...

alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 WarloG -
Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel simple capable de placer une ombre derrière une image ou une photo pour donner un effet de relief dans la présentation.
J'ai installé 2 logiciels assez complets, fotoxx et Pinta, mais aucun n'a cette fonction.
Je n'ai rien trouvé dans Gimp, je ne dis pas que cela n’existe pas pour ce logiciel, mais son côté "usine à gaz" est parfois décourageant.

Sous Windows j'utilise FastStone Image Viewer, mais je souhaiterais quitter définitivement Windows.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

UnGars

Salut,

ImageMagick est fait pour toi ;-))

http://www.imagemagick.org/Usage/blur/#shadow
0
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci Ungars pour l'information, je vais m'y atteler...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

C'est vrai qu'ImageMagick, ça le fait :

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Le code qui va bien :

convert original.png \( +clone  -background couleur -shadow 60x3 \) +swap -composite  +repage shadow_composite.png

Liste des couleurs possibles :
convert -list color
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut à vous
Gimp le fait aussi
https://docs.gimp.org/fr/script-fu-drop-shadow.html
Bonjour zipe 31

0

Salut transat,

Merci ;-))
0
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci Zipe31, je vais me tourner vers Gimp maintenant que je connais la procédure.
ImageMagick ne me convient pas, il est en anglais et me rappelle trop les programmes des années 80 depuis MS DOS.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

l'avantage d'ImageMagick, c'est que tu peut appliqué le même traitement en 20 seconde à des centaines d'images.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Les script-fu sont scriptables aussi ;-))
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sûrement, mais j'ai du mal avec ce langage, je trouve bien plus simple d'utiliser imagemagick en terminal.
0