Les discussions
Active directory sous linux
Bonjour, jaimerais savoir si il y a un logiciel de active directory sous linux?
Partager le home via samba
RésoluBonjour à tous, je suis un nouveau sur Linux (Centos 5.2) et je souhaite partager une ressource via samba, j'ai tenté de configurer le fichier smb.c...
Sudo ne fonctionne plus
salut , je veux se connecter au systéme en tant que root a partir du terminal je tape la commande sudo su ,mais un message s'affiche :unable to chan...
Bonjour, je veux passer à ""linux""et quitter microsoft
RésoluBonjour, je veux passer à ""Linux""et quitter Microsoft
Comment changer la language du clavier par exemple fr=>ar,
RésoluBonjour, comment changer la language du clavier par exemple FR=>ar, sur linux please
Utiliser app photo comme webcam
RésoluBonjour, je souhaite utiliser un "Canon Power Shot A540" comme webcam sur un "Asus X59SL", sous Linux Mint 17 Rebecca. Quelle est la procédure, fau...
Problème wifi fedora
RésoluBonjour, Suite à ma première installation de fedora (et de linux, j'ai "franchi le pas" ), je me rend finalement compte que le wifi n'est pas détect...
Installer linux
Bonjour à tous, je suis aujourd'hui face à un problème, que j'espère vous serez résoudre. Je suis actuellement sous Windows 7 et je souhaiterais p...
Installer linux et windows sur le même pc
bonjour ! Je viens en quête de renseignements pour un ami, qui a changé son pc, et se retrouve avec linux comme système d'exploitation. Il n'a pas acc...
Handylinux video saccadée.
Bonjour, j'ai installé la version 2.1 Handylinux sur mon Ordinateur. Les caractéristiques.Ordi. Carte mère: Type de processeur AMD At...
Error unknown filesystem grub rescue
Bonjour, J'ai un énorme souci après une chute l easynote ENTG71BM de mon ami afficher disk no bootable, j ai changer le disque dur mais la il me marq...
Notification câble ethernet connecté
RésoluBonjour, sur Linux Mont 17.2 Cinnamon, lorsque l'on branche ou débranche le câble ethernet du PC, une notification s'affiche en haut à droite de l...
Sauvegarder disque dur defaillant via boot linux
Bonjour, Mon ordinateur HP ne parvient pas a démarrer via Windows 7 - du fait d un pb de disque dur (diagnostic fait par les outils de diagnostic sy...
Ubuntu 12.04 ne se lance plus en mode graphique
RésoluBonjour, tout est dans le titre... depuis hier mon ubuntu 12.04 (en dual boot avec W7) ne veut plus se lancer autrement que par un écran noir qui me...
Linux
Bonjour je voudrais savoir comment passer sous linux mais pouvoir choisir quand je veux etre sous windows ou linux merci d'avance
Google earth et les fichiers .gpx
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 (LTS) et j'utilise Google Earth. Pour courir, j'utilise une montre GPS qui enregistre mon parcours au format .g...
Agenda gmail
RésoluBonjour, J'ai créer un agenda Gmail avec obligatoirement une "adresse@gmail" 1) Comment faire pour que les notification de cet agenda paraissen...
Skype sur linux
Résolusvp, comment je peux installer skype sur linux? à partir du terminal, et meme si j'ai le fichier d'installation, je ne sais pas comment installer un l...
Toshiba c55d
bonjour, voila j'ai un probléme avec mon pc elle ne s'allume plus l'écran reste noir puis a gauche un tirait blanc qui ne clignote pas merci bien de m...
Problème avec acer aspire m5641
bonjour à tous. j'ai un pc ACER aspire M5641 un peu vieux (2008) et je viens de passer à linux (en fait c'est un copain qui à tout fait car c'est au d...
Ligne de commande pour vider un dossier via putty ?
Bonjour a tous, Ma question est dans le titre, j'ai un serveur VPS chez 1and1 et je voudrai vider mon dossier var/spool/mqueue d'un coup ! J'ai essa...
Demarage de asterisk
Bonjour, je suis nouvellement inscrit ici et aussi debutant dans le monde du systeme d'exploitation ubuntu. J'ai eu a installer ubuntu 15.04 en vi...
Cron recharge wepapp tomcat
Bonjour, Pour une raison,Je cherche à crée un Cron qui va recharge mon webapp chaque matin. Pour plus de sécurisation, je veux crée un user (c...
Linux
Bonjour, Je travaille dans une association et des ordinateurs Linux nous ont été gentillement offert par Orange et j'aimerai les passer sous Windows...
Installer kubuntu sur w10 dualboot clé usb
RésoluBonjour, ---------------------- EDIT : j'ai "installé" Kubuntu qui est un bien grand mot. En effet, j'ai rendu ma clé bootable avec l'ISO dessus, j'...
Problème de dual boot windows7 et ubuntu 15.04
Bonjour, S'il vous plait j'ai installé Ubuntu 15.04 dans ma machine qui avait déjà Windows7. L'installation s'est bien terminée mais lorsque je redé...
Grub rescue - uefi
Bonjour, J'ai un gros soucis, j'ai fais une bêtise :( Voila je dispose d'un ordinateur avec comme système d'exploitation de base Windows 8, seule...
Photo sur cd
Bonjour, j'ai mis des photos sur une clé USB ,que je voudrais mettre sur un CD ,mais ne sais pas comment m'y prendre ,j'attends votre aide ,merci ...
Reinitialiser mon lenovo g505
Bonjour, J'ai un lenovo G505 que j'ai envie de rendre a l'état d'usine je suis sous Ubuntu 14.04 lts après avoir enlever Windows(64-bit) qui est l'...
Installation drivers clef wi-fi
RésoluBonsoir a tous, Aiuto ! Je suis en galere pour installer une clef wifi DWA 121 de D-link. J'ai téléchargé des drivers sur le site de D-link, avec u...
Infotmation !!!!!!
salut tous le monde ! j ai un ordinateur portable 32 BITS SOUS WINDOWS et je veux apprendre le linux . est ce que je peux pratiquer les leçons...
Gros problème suite a une mise a niveau 14.10 de ubuntu
Bonjour, lors de la mise a niveau vers 14.10, il y a eue une erreur et depuis cela mon pc portable bug, tout mes nouveau noyau ne s'ouvre plus sauf un...
Dupliquer une ligne avec l'editeur gedit ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver un raccourci pour dupliquer une ligne avec l'éditeur gedit ?! Raccourcis clavier https://help.gnome.org/user...
Impossible de démonter
Bonjour, je viens juste d'acheter un pc dell et il y avait ubuntu déjà installé ! j'ai voulu réduire la taille de la plus grande partition pour qu...
Montage image udf r/w
RésoluBonjour à toutes et à tous, Ma fille a reçu en accompagnement de son livre d'Anglais un CD-ROM UDF pourri avec des utilisateurs fantaisistes, des d...
Trier et séparer un fichier en plusieurs fichiers
RésoluBonjour, J'ai un fichier en entrée qui est constitué de la façon suivante : AAAPPPPZZZZAAA BBBCCCMMMZZZZ AAABBBLLLZZZYY CCCEEEMMMNNNI BBBFF...
Bureau dans les espaces de travail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible de changer son bureau suivant les espaces de travail ? Je veux parler des fichiers qui se trouve...
Plus de connexion...
RésoluBonjour Je viens de changer ma freebox car elle est tombée en panne,j'ai 3 ordi 1 apple ,1 acer ,c'est 2 la marchent en Wifi j'ai un ordinateur q...
Malware sur ubuntu?
RésoluBonjour, j'ai un problème de malware sur mon ubuntu/firefox: Yahoo search est mis automatiquement au démarrage sur mon firefox(ainsi que d'autres...
Lire les dvd avec linux ubuntu
Salut les amis petit message pour dire que je viens tout juste de me mettre a Linux Ubuntu et donc je ne m' y connait absolument pas ( j'ai galéré com...
Partition ntfs xubuntu
RésoluBonjour, je viens vers vous concernant un petit probleme avec mes partitions ntfs, j'ai upgradé mon windows 7 vers le 10, n'etant pas satisfait j ai i...
Connexions réseaux sous ubuntu non gérables. pourquoi ?
bonjour sous windows, il existe un panneau de configuration des connexions réseaux qui permet lorsque l'on a plusieurs cartes réseaux eth et/ou...
Vnc server et consors sous ubuntu ...
Bonjour, j'ai mis en place la plupart des vnc existants sous ubuntu y compris celui pré-installé mais le souci a toujours été le même mon choix...
Suppresion avec "find"
RésoluBonjour, Voilà ma commande : find /media/zarquoi/Fichiers/Téléchargements\ Torrents/ -name "Mer*" -type d -exec rm -r {} \; && exit Je veux pr...
Avoir le shell linux sous windows
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fac d'info et je débute la programmation. Je souhaiterai m'entraîner chez moi mais mon pc est sous Windows. Exist...
Yast bloqué par processus dans "opensuse 13.2"
RésoluBonjour, dans opensuse yast est bloqué par un processus pid2014 .quel est donc le moyen pour débloquer ce processus ??? les mises à jour sont rendues ...
Un processus python bizarre
Bonsoir, je suis sous ubuntu 12.04 un processus c'est déclenché "Python" et a télécharger 30 mega octet d'internet son m'avertir pour quelle applicati...
Connaître la version de vista sur le poste
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quelle est la commande permettent de connaître la version de vista sur mon PC en passant par Ubuntu ? J'aimer...
Connexion ethernet débutant
Bonjour, je viens d'installer ubuntu en dual avec seven , quand je branche mon câble y'a des ondes de recherche mais après j'ai ce message deconn...
Pb de maj pour passer de ubuntu 13.o4 à 13.10
Bonjour, j"ai tapé ds le term. wangrin@wangrin-pc:~$ apt-get update E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: ...