Comment installer Ubuntu sous Windows en Dual-Boot ?
Mateo384
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utter Messages postés 423 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Utter Messages postés 423 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterai avoir un tutoriel afin de pouvoir installer ubuntu sur mon windows.
Merci et bonne soirée
Merci et bonne soirée
A voir également:
- Comment installer Ubuntu sous Windows en Dual-Boot ?
- Dual boot - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé boot windows - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
3 réponses
Bonjour,
Regarde ça:
https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas
++
Regarde ça:
https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas
++
" tout en gardant Windows de façon à pouvoir choisir soit Ubuntu soit Windows à chaque démarrage de votre PC. "
Le boot est sur Linux, ça c'est plus clair, et il faut le dire.
Le boot est sur Linux, ça c'est plus clair, et il faut le dire.
Merci zipe31. Je ne reviens que maintenant et je vois cet échange. Je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir Gilles. Certes, à la fin d'une installation de ce type, le choix du boot dans grub sera toujours linux, mais c'est paramétrable et tu peux quand même choisir Windows. Si tu veux discuter plus, envoie un mp, car il me semble que cette conversation n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial.
Cordialement
++
Cordialement
++
Salut,
en fait, je crois que ce topic a été mal engagé dès le début... ;)
En effet, installer ubuntu sur mon windows. n'a pas de sens, à moins de vouloir virtualiser une machine Ubuntu dans un système Windows. Et je doute que ce soit ce que tu cherches à faire.
Pas plus de sens que la phrase soigneusement soulignée "installer Ubuntu SOUS Windows en Dual-Boot ", qui est à vrai dire n'importe quoi, désolé...
Un dual-boot s'installe sans qu'aucun système, à part l'installeur, ne soit lancé. Ça me semble logique.
On est bien d'accord je crois, un dual-boot consiste à faire cohabiter 2 systèmes "en parallèle" sur une machine, pas l'une dans l'autre comme lorsqu'on virtualise (Installer Ubuntu dans Windows)...
Si ça ne te semble pas clair, je t'invite à mieux te renseigner sur ce que tu veux faire, ça t'évitera certainement des déboires.
Lire et comprendre avant de commenter.
Certes, encore faudrait-il que toi-même tu sois plus clair, pour que nous comprenions bien ce qui te sembles si évident :
installer ubuntu sur mon windows.
VS
" installer Ubuntu SOUS Windows en Dual-Boot "
Les deux sont fausses, mais quand même..
;-/
en fait, je crois que ce topic a été mal engagé dès le début... ;)
En effet, installer ubuntu sur mon windows. n'a pas de sens, à moins de vouloir virtualiser une machine Ubuntu dans un système Windows. Et je doute que ce soit ce que tu cherches à faire.
Pas plus de sens que la phrase soigneusement soulignée "installer Ubuntu SOUS Windows en Dual-Boot ", qui est à vrai dire n'importe quoi, désolé...
Un dual-boot s'installe sans qu'aucun système, à part l'installeur, ne soit lancé. Ça me semble logique.
On est bien d'accord je crois, un dual-boot consiste à faire cohabiter 2 systèmes "en parallèle" sur une machine, pas l'une dans l'autre comme lorsqu'on virtualise (Installer Ubuntu dans Windows)...
Si ça ne te semble pas clair, je t'invite à mieux te renseigner sur ce que tu veux faire, ça t'évitera certainement des déboires.
Lire et comprendre avant de commenter.
Certes, encore faudrait-il que toi-même tu sois plus clair, pour que nous comprenions bien ce qui te sembles si évident :
installer ubuntu sur mon windows.
VS
Les deux sont fausses, mais quand même..
;-/
" à moins de vouloir virtualiser une machine Ubuntu dans un système Windows "
C'est bien d'avoir compris ça, en général c'est ce que les gens veulent faire, sans en comprendre la difficulté évidemment, d'où leur frustration quand, parfois déçus par leur essai de Linux, ils doivent réinstaller Windows.
C'est bien d'avoir compris ça, en général c'est ce que les gens veulent faire, sans en comprendre la difficulté évidemment, d'où leur frustration quand, parfois déçus par leur essai de Linux, ils doivent réinstaller Windows.
C'est bien d'avoir compris ça
En fait non, je n'avais pas compris, comme personne je crois qui soit intervenu sur ton sujet.
Il faut à ton tour essayer de nous comprendre.
Nulle part tu ne fais mention d'un système virtualisé, tu parles bien de dual-boot.
Nous avons tous lu dans le titre "dual-boot", avec des majuscules de plus. Nous en avons donc conclus que tu voulais installer un dual-boot Ubuntu/Windows sut on PC. Étonnant peut-être mais pas tant que ça...
Comme nous avons une certaine habitude, nous n'avons pas tenu compte du "Ubuntu DANS, ou sous, Windows". C'est une erreur fréquente que de croire qu'il faut lancer Windows pour installer un autre système.
en général c'est ce que les gens veulent faire
Tu es certain de ça ? Pour ceux qui, comme toi visiblement, ignorent ce qu'ils font, c'est possible.
Ceux qui se sont mieux renseignés avant, et donc savent à peu près où ils vont, et qui veulent un système fonctionnel, ne virtualisent pas, comme déjà écrit. À moins d'un besoin bien spécifique.
En deux mots : troll inside
Je crois que les trölls savent ce qu'ils font, pas les boulets...
En fait non, je n'avais pas compris, comme personne je crois qui soit intervenu sur ton sujet.
Il faut à ton tour essayer de nous comprendre.
Nulle part tu ne fais mention d'un système virtualisé, tu parles bien de dual-boot.
Nous avons tous lu dans le titre "dual-boot", avec des majuscules de plus. Nous en avons donc conclus que tu voulais installer un dual-boot Ubuntu/Windows sut on PC. Étonnant peut-être mais pas tant que ça...
Comme nous avons une certaine habitude, nous n'avons pas tenu compte du "Ubuntu DANS, ou sous, Windows". C'est une erreur fréquente que de croire qu'il faut lancer Windows pour installer un autre système.
en général c'est ce que les gens veulent faire
Tu es certain de ça ? Pour ceux qui, comme toi visiblement, ignorent ce qu'ils font, c'est possible.
Ceux qui se sont mieux renseignés avant, et donc savent à peu près où ils vont, et qui veulent un système fonctionnel, ne virtualisent pas, comme déjà écrit. À moins d'un besoin bien spécifique.
En deux mots : troll inside
Je crois que les trölls savent ce qu'ils font, pas les boulets...
Comment installer Ubuntu en cohabitation (double amorçage) avec Windows
Ce tutoriel a pour but de préparer votre ordinateur dans le cas où vous avez Windows déjà installé sur votre ordinateur, et que vous souhaitez installer Ubuntu tout en gardant Windows de façon à pouvoir choisir soit Ubuntu soit Windows à chaque démarrage de votre PC.