Avoir Windows 10 en dual boot avec Ubuntu

Fermé
Noah - 5 avril 2016 à 22:40
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 6 avril 2016 à 20:22
Bonjour,
J'ai un fujitsu a555 sous linux, j'aimerai avoir windows 10 en dual boot avec Ubuntu.
Je ne sais pas du tout comment faire.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
5 avril 2016 à 23:01
Salut,

Réduit la dernière partition du disque C:/ puis en lançant le DVD de Ubuntu, pendant l'installation sélectionnes à coté de Windows.

Ubuntu utilisera l'espace libre pour faire son installation.
Tu auras un dualboot au démarrage du PC.

Regardes et étudies bien cette vidéo avant de te lancer : https://www.youtube.com/watch?v=_FuLXIKLVjg

Je ne devrais pas te rappeler qu'il faut faire une sauvegarde de ton Windows sur une clé USB en passant par l'outil de MS ainsi qu'une sauvegarde de tes données personnelles sur un support externe avant de te lancer dans l'installation de Ubuntu.

Soit par ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Soit par la ou bien les deux si c'est possible :

Télécharger maintenant l’outil :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Pour connaitre ta version de Windows (Pro ou familial et 32 ou 64 bits), fais un clic droit sur "Ce PC" puis Propriétés.
1
Merci Papounet17000 de ta réponse
je n'ai trop compris la vidéo puisqu'elle est en anglais mais lui a déjà Windows 10 et veut ajouter Ubuntu moi c'est l'inverse j'ai Ubuntu et je veux avoir Windows as-tu une vidéo à me montrer ?
Comment aussi:"Réduit la dernière partition du disque C:/ puis en lançant le DVD de Ubuntu, pendant l'installation sélectionnes à coté de Windows."
Peut-m'expliquer en détail et quel logiciel installer svp?
0
Merci Papounet17000 de ta réponse
je n'ai trop compris la vidéo puisqu'elle est en anglais mais lui a déjà Windows 10 et veut ajouter Ubuntu moi c'est l'inverse j'ai Ubuntu et je veux avoir Windows as-tu une vidéo à me montrer ?
Comment aussi:"Réduit la dernière partition du disque C:/ puis en lançant le DVD de Ubuntu, pendant l'installation sélectionnes à coté de Windows."
Peut-m'expliquer en détail et quel logiciel installer svp?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
6 avril 2016 à 15:10
Salut,
Comment se fait t'il que ton PC soit sous Linux ??
Tu l'as eu ou ? Fourni par le conseil général de ta région ?
Ou c'est un POP ?
A+
0
Bonjour l'embrouille,
Ça ne réponds pas à la question
0
Bonjour,
Attention, l'installation de Windows va virer grub, tu ne pourras plus démarrer sous linux après l'installation de Windows. Il te faudra réinstaller grub et c'est pas si simple.
Réfléchis bien avant de te lancer.
0
C'est quoi un grub
0
C'est quoi un grub
Le gestionnaire de démarrage de linux.

Assure-toi que ton bios n'est pas verrouillé auquel cas on aura la réponse à la question de l'embrouille 75 !
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293 > jns55
6 avril 2016 à 20:22
Il serait bien de connaitre la marque et le modèle du PC.
0