Pas de son sous ubuntu
Fermé
Hema nay
-
6 avril 2016 à 14:31
mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 avril 2016 à 10:33
mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 avril 2016 à 10:33
A voir également:
- Pas de son sous ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Mot de passe vboxuser ubuntu - Forum Ubuntu
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
Modifié par mamiemando le 7/04/2016 à 10:33
Modifié par mamiemando le 7/04/2016 à 10:33
Bonjour,
1) Personnellement je n'ai compris l'histoire du peritel et du hdmi, que branches-tu à quoi ?
Dans ce qui suit je considère que le problème concerne un ordinateur sous ubuntu et qu'il n'y a pas de son.
Peux-tu nous préciser les symptômes ?
2) Quelles applications sont concernées ?
3) Quel est ton modèle de carte son ?
4) Est-ce que pulseaudio est installé sur ton système ?
Que donnent les vérifications de base suivantes :
5) Est-ce que les enceintes sont branchées / allumées / à un volume raisonnable ?
6) Est-ce que le mixer ubuntu est à un volume raisonnable et pas en sourdine (muet) ?
7) Est-ce que le volume de l'application est à un volume raisonnable ?
Par ailleurs, en particulier avec des cartes sons intel sur un portable, il est utile de tester le comportement du son avec les enceintes du portable et avec un casque branché. Généralement quand il y a du son avec l'un et pas l'autre, c'est un problème de pilote et/ou de pulseaudio.
8) Observes-tu une différence de comportement avec ou sans casque ?
Bonne chance
1) Personnellement je n'ai compris l'histoire du peritel et du hdmi, que branches-tu à quoi ?
Dans ce qui suit je considère que le problème concerne un ordinateur sous ubuntu et qu'il n'y a pas de son.
Peux-tu nous préciser les symptômes ?
2) Quelles applications sont concernées ?
3) Quel est ton modèle de carte son ?
lspci
4) Est-ce que pulseaudio est installé sur ton système ?
dpkg -l | grep pulseaudio
Que donnent les vérifications de base suivantes :
5) Est-ce que les enceintes sont branchées / allumées / à un volume raisonnable ?
6) Est-ce que le mixer ubuntu est à un volume raisonnable et pas en sourdine (muet) ?
7) Est-ce que le volume de l'application est à un volume raisonnable ?
Par ailleurs, en particulier avec des cartes sons intel sur un portable, il est utile de tester le comportement du son avec les enceintes du portable et avec un casque branché. Généralement quand il y a du son avec l'un et pas l'autre, c'est un problème de pilote et/ou de pulseaudio.
8) Observes-tu une différence de comportement avec ou sans casque ?
Bonne chance