Bug xubuntu 15.10

fabsxm -  
 fabsxm -
salut a tous et toutes,

Depuis peu j'ai un bug graphique sur une xubuntu 15.10 fraichement installée sur un Toshiba C660D qui depuis le debut tourne sur une 12.04.
Lorsque j'ouvre xterm sur un bureau pour installer des paquets (dpkg -i ...) et que je retourne sur un autre bureau pour faire autre chose, ma fenetre disparait. Si je switch pour retourner au bureau ou se trouve xterm tout revient.
Chose qui ne se passe pas avec la 12.04 ou 12.10 (precise)
J'ai aussi le meme probleme sur un hp635, meme version de xubuntu et meme bug.

Deja vu ?

1 réponse

jns55

Bonjour,
Tu as essayé d'installer le pilote proriétaire Ati via le gestionnaire de pilotes ou bien avec la commande
 sudo apt-get install fglrx
?
1
fabsxm

En fait je n'installe pas fglrx car sinon la commande de retroeclairage de l'ecran ne fonctionne pas, en tout cas sur mon toshiba mais je vais essayer sur le hp.
0
jns55 > fabsxm

Il a aussi une carte Ati ton HP ? Quel modèle ?
0
fabsxm > jns55

Apparemment oui le proc graphic est un AMD Radeon HD6310, meme genre de proc que le toshiba.
0
jns55 > fabsxm

D'accord, tu peux l'installer. C'est pour les cartes de la série 4000 et inférieur qu'il n'y a plus de pilote linux propriétaire.
0
fabsxm > jns55

Bonsoir,
sur mon hp635 j'ai installe fglrx-update qui est apparemment une mise a jour de fglrx.
comme je m'y attendais, l'affichage est plus lent et le basculement entre les bureaux aussi, c'est tres net lors de gros changements de couleurs ex: fond d'ecran noir et mc ouvert en plein ecran sur le bureau d'a cote, le basculement est plus lent.

j'ai ouvert des applis dans 4 bureaux differents dont chrome et gnubg,
installation de 40Mo de paquets sous xterm avec apt-get et tout a l'air de bien se passer.

Installation de lxterm et de sakura (terminaux legers) pour essayer sans fglrx que je n'aime pas. N'etant en fait ni joueur et n'ayant pas besoin non plus d'acceleration graphique pour de la vide ou gros graphiques ce pilote ne m'apporte que de la lenteur en etant tout de meme conscient que mes ordis ont deja 4 ou 5 ans.

Desinstallation de fglrx-update, reboot puis reouverture des memes applis dans des bureaux differents puis installation d'un paquet sous xterm avec apt-get et le bug revient lorsqu'on se promene parmi les differents bureaux. Toutes les fenetres de tous les bureaux disparaissent et reapparaissent lorsque l'on revient sur le bureau ou se trouve xterm et le apt-get en cours.
installation d'autres paquets sous lxterm toujours avec apt-get puis de meme sous sakura et le bug ne se produit pas (toujours sans fglrx).

Le pilote graphique y est pour quelque chose, mais il y a aussi un truc avec xterm.

affaire a suivre.. je vais faire de meme demain sur le toshiba
0