Les discussions

Logiciel de capture d'écran pour linux

Bonjour, étant donné que je suis rentré en seconde, j'ai eu le droit a mon pop :) mais malheureusement, il est obligé d'être sous Linux (Ubuntu) .......

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
WarloG

Bodhi linux : changer la resolution

Bonjour, En lançant un jeu windows avec wine sur bodhi linux, la résolution est passé de 1024x768 à 300x280 et je n'arrive pas à la changer (défini...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
racacax

Problème de dépendances dpkg...

 Résolu

Bonjour, Ex-Ubuntunien, j'étais encore hier sous windows, et ça faisait un bon moment que je voulais remettre GNU/Linux sur mon vieux... Non, trè...

34 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Ubuntunien

Enlever mode hibernation gnome 3 /debian 7

Bonjour, j'aimerais savoir comment désactiver le mode hibernation lorsque je ferme l'écran de mon pc portable équipe de debian 7. J'aimerais fermer l'...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
MyTheValentinus

Configuration

Bonjour, une voisine possède un portable nommé ORDISSIMO avec Linux. suite à une mise à jour, la machine peur recevoir les mails, mais pas les envoyés...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
jns55

Grub rescue

Bonjour, sur mon pc j'avais une ancienne version d'ubuntu la 13.04 je crois, j'ai demandé la mise à niveau en 14.04. La mise à niveau m'a signal...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Refus du mot de passe

Bonjour Sur Ubuntu dernière version, aprés avoir tapé startx--:1 dans la console j'ai eu un écran noir. Au redémarrage ubuntu me demande mon mot de p...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
mamiemando

Exécuter un script php en tant que root

 Résolu

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un gros problème avec mon serveur dédié. Pour X raisons j'ai mis mon port ssh à 443, de ce fait je n'arrive plus à me...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
mamiemando

Cherche un remplacant a (fslint)

Bonjour, debutant en imformatique je cherche un equivalent a (fslint) avec surtout les meme fonctions , car celui si na plus l air de marcher ; pour...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
unknown_programmer

Je perdu le mot de passe de l'anti virus server symantec

 Fermé

Bonjour, je vais savoir comment casser un mot de passe d'un anti virus server Configuration: Windows 7 / Chrome 37.0.2062.124

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
mo

[script] le "-eq" et le "="

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous pour une question, j'aimerais savoir : est ce que le "=" peut se comporter comme le -eq dans certains cas ? Dan...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Sans titre.bmp

Installation système d'exploitation : partitionnement du disque

Bonjour, Mon PC (netbook Aesus Eee PC) sous windows 7 a planté il y a quelque temps suite à un virus. Suite à ça, mon ordinateur ne démarre plus e...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
jns55

Recherche linux debian version spécifique

Bonjour, je recherche linux debian cinnamon 32 bits et 64bits en desktop cela fais un moment que je tourne sous Linux et je recherche la dist...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Noel-barbu

Installation du serveur kannel

salut à tous mon probeme est le suivant je veut deployer le serveur le serveur de sms kannel mais cependant aprés avoir fait les différentes mise à j...

15 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
senateur

Connexion wifi public très lente sur ubuntu

Bonjour, j'ai un netbook asus sous ubuntu acheté en 2012, il a très bien marché pour internet a la fac mais depuis cette année ça ne fonctionne pas su...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
mamiemando

Comment installer un cd sur linux ?

Bonsoir , Jai un ordi portable de marque Dell et je voudrait installée un CD pour pour pouvoir mettre la wifi , mais je ne peut pas car le l'install...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
mamiemando

Souci debian erreur !

Bonjour, je rencontre un souci d'installation de cinnaman comment puis-je regler ces souci de dependance ? apt-get install cinnamonLecture ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
mamiemando

Ecran noir, mettre le pilote libre de la carte graphique ?

 Résolu

Bonjour, Âpres mise une jour, impossible d'accéder au bureau, je suis avec une écran noir au démarrage il y a écrit: Welcome to opensuse 13.1...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
mamiemando

Les symboles et les operateur >> |? en linux

 Résolu

SALUT, a quoi sert les operateur " >>" , " || " , " &&" , "

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
hatemtgv

Comment fonctionne le systeme d'exploitation

je ne mi connais pas tros en unix comment sa fonction?

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
^Abel^

Daemon debian et execution script php

Bonjour, il me faut mettre en place sur une machine debian une détection de l'arrivée d fichiers dans un répertoire pour ensuite déclenche leur tr...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
CptRomaiin

Désinstallation complète app installé avec wine

Bonjour à tous, Je viens d'installer une application (.exe) avec Wine. Mais je me suis aperçu que la version de l'application ne me plaisait pas. J'...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
yoyo

Explique moi

Comment je peux télécharger un programme pour vidéo sur un ordinateur avec ubuntu

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
semper

Deverouillage de la session a l'aide de la webcam

Bonjour, je souhaiterai deverouiller mon PC sous linus avec ma webcam mais je ne trouve ni de logiciel ni de package sur le store d'Ubuntu . Con...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
ouistiti19

Setup de install debian sans setup graphique

Bonjour, Pourkoi ne faut-il pas aux communautaristes développeurs/programmeurs du libre de charger l'interface graphique et terminal dans le setup...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
mamiemando

Script shell et awk

Bonjour, J'ai un script Bash avec ceci: select a.id,b.nomdivers from matable a inner join autretable b on b.ref=a.id; La requette ci dessus d...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
dubcek

Comment installer linux mint ?

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger 2 fois linux mint ( version 15 et 17 ) mais à chaque fois je me retrouve avec un dossier rempli lui même de dossiers co...

18 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
djkilla

Commande pour formater une clé usb

Bonjour, j'ai besoin de la commande pour formater une clé usb avec ubuntu Configuration: Windows 7 / Firefox 26.0

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
semper

Y acccéder

bonjour, je ne suis pas informaticienne et je viens d'acheter un pc sous linux, je voudrai accéder aux commandes afin de pouvoir installer wine, quelq...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
unknown_programmer

Utilisation des variables dans crontab

 Résolu

Bonjour à tous; Je suis sous ubuntu 12.04 , actuellement, j'utilise crontab et d'après mes recherches, j'ai trouvé qu'il est possible de faire ce ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
mamiemando

Serveur vsftpd ne prends pas les gros fichiers

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon serveur ftp (j'utilise vsftpd). On ne peut plus uploader les gros fichiers vers celui-ci. J'ai passé la nuit à tro...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
mamiemando

Installer xubuntu et vista

Bonjour, Sur un de mes ordinateurs , j'ai en double xp et xubuntu. Au démarrage , j'ai le choix entre xubuntu et , en descendant windows NT/.....

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
patard

Information sur le fonctionnement de linux

Bonjour, je voudrais comprendre comment fonctionne linux/Unix Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
rac

Linux

Bonjour ! Comment choisir et installer un systeme Linux ? merci Michel NOLL

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
unknown_programmer

Lancer un script au démarrage

Bonjour à tous ! J'essaye de lancer un script au démarrage de mon débian (raspbian pour être plus précise, je suis sur raspberry). Voici mon scr...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
aida_e2s

Aide pour télécharger et installer

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 C'est la configuration de l'ordi ou je suis actuellement. mais je voudrai télécharger linu...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
sebastien29250

Téléchargement et installation de linux

bonjour, je voudrai télécharger linux sur une clé usb pour trasférer sur un portable qui fontionnait avec vista et qui maintenant quand je le met e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Distribution linux

Bonjour, Voilà cela fais un petit moment que j'utilise linux , aillant tester différente version de red Hat a Ubuntu et de Debian a fedora j'en vi...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Noel-barbu

Réseau wifi : youbube coupe connexion internet ??

Bonjour, A chaque visualisation de vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/ - déconnexion au bout de quelques minutes Navigateurs web...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
indri.apollo

Problème au lancement de minecraft

Bonjour à tous, toutes. J'ai récemment mis mon vieux Pc ( Un Compaq D-510 e pc) sous Xubuntu. J'ai en même temps fais l'acquisition de Minecraft. J...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
indri.apollo

Xubuntu et hp 2540 "can't open hplip 3.14.x.run"

 Résolu

Bonjour, Xubuntu ne reconnait pas l'imprimante hp 2540 all-in-one, j'ai téléchargé le dernier du site hplipopensource, mais je n'arrive pas à la la...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
mamiemando

Source.list

Slt ! Je veux installé un paquet de Zabbix pour la supervision de mon réseau mais il se pose un probleme de dépedendance ! il para ke si la source d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Ocelot444

Probleme lancement ubuntu via usb

Bonjour, depuis quelque jours j' essai de lancer ubuntu sous ma clés usb sans instalation je télécharge ubuntu ubuntu-12.10-desktop-amd64 puis ...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
jeunehomme30

Probleme de dépedances de paquets

Slt ! je suis nouveau dans le monde linux , j'ai boss sur un projet d'un systeme de supervision réseau sous debian en utilisant ZABBIX comme serveur d...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
mamiemando

Connexion en wifi à une box

Bonjour, Je viens demander assistance après avoir fait plusieurs tentatives infructueuses de connexion à ma box. J'ai déjà regardé et essayé différ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
mamiemando

Ubuntu n'apparaît pas dans le menu de démarrage

 Résolu

Bonsoir, voila j'avais ubuntu 14.04 dans ma machine puis j'ai installé windows 8.1 sur une autre partition. Mais l'ordi ne démarre que sur le 8.1 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
mamiemando

Lubuntu ne démarre plus suite aux mises à jour effectuer ...

 Résolu

Bonjour, Je vous contact car je viens d'installé LUBUNTU en multi boot tout fonctionner correctement!! J'ai fait les mises à jour comme je fais pou...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
mamiemando

Impossible de faire booter sur usb

 Résolu

bonjours a tous je possede un netbook samsung N100SP je voudrais lui installer linux ubunto mais gros probeleme impossible de faire booter sur usb ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
mamiemando

Executer/installer programme

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 32.0 Je souhaiterai installer plusieurs programmes comme dofus beta : < setup-beta-transition-x86.tar....

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Dual-boot, choix difficile...

 Résolu

Salut à tous, Je doit faire prochainement une machine de bureau. Le disque dur est HS, des "claquements" se font entendre. Je devrais installer ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Bernard1967
Résultats 12251 - 12300 sur un total de plus de 50 000