Les discussions
Droits utilisateurs unix communs
RésoluBonjour à tous, Alors tout d'abord j'insiste sur le faite que la question à peut être pour résultat une réponse simple... Très simple. Alors excuse...
Virtualbox
Bonjour, est ce que ce site est fiable sous window 8 merci pour votre réponse Configuration: Windows / Firefox 33.0
Une manette en guise de souris?
Bonjour, je suis sous linux, je m'y connait un peu mais j'ai beau chercher encore et encore, aucune solution ne fonctionne pour résoudre mon problème:...
Programme pour fixer le volume du son
Bonjour, avec l'interface KDE, je joue à chaque fois avec le son dans le mixeur, ça change toujours, il y a t-il un programme qui pourrait me pe...
Sos! ecran devient noir
Bonsoir, depuis quelque temps l'écran devient noir soudainement (et surtout quand je lis une video j pense) je me retrouve obligé de redémarrer mon o...
Problème après installation
Bonjour, j'ai installer Debian sur un vieux pc qui peut le faire tourner mais voila, chaque fois que j'ouvre un programme j'ai juste les contours de l...
Scripts
Salut J 'ai crée un script qui permt de basculer le clavier qwert vers azert dans /etc/init.d/ loadkeys quand je fais service loadkeys start cela c...
Application generique
bonjour, je suis en train de faire des recherches sur le fonctionnnement des SSH et SSL et je suis perdu par les nombre de site que google m'a prop...
Après installation de debian wheezy, pas de grub au boot
Bonjour, Je viens d'installer Debian Wheezy à partir d'un LiveCD. J'ai Windows 8 d'installé, et j'avais aussi Ubuntu d'installé (je l'ai désinstal...
Probleme disque dur
RésoluBonjour, j'ai un pc portable Fujitsu, avec un disque dur ubuntu, qui avait été offert a ma fille par la région pays de loir il y a 3 ans. j'avais inst...
Architecture supportée
Bonjour, Pour installer Debian sur mon ordinateur j'ai besoin de savoir est ce que mon ordinateur a l'architecture amd64 ou autre? Merci Configu...
Help ! install deepin 2013
Résolubonjour , J'essaye d'installer Linux deepin 2013 along Windows Vista . je reçois ce massage de l'installation mais je ne sais pas quoi en fai...
Récupération des données
Bonjour, Comment je peut installer photorec sous centos et comment je peut récupérer mes données perdu avec cette outil ? Configuration: Windo...
Quel logiciel choisir pour la lecture flash pour linux mint 16
RésoluBonjour Messieurs , je me suis mis sous linux et c'est pas évident.................Je pense que adobe flash player est ...
Permissions dossiers
Bonjour, Je viens a l'instant de passer sous Ubuntu et avant d'apprendre à utiliser ce système d'exploitation je préfère mettre en route mon VPN, ...
Brasero
bonjour, je ne sais pas me servir de brasero, comment faire je vous remercie d'avance
Probléme avec fichier mkv et rar
Résolubonjour, si j'enregistre des film en MKV je ne peux pas les lire sur mon lecteur dvd de salon, pourquoi? pouvez-vous m'aidez? merci d'avance
Probleme de connexion a un resau wifi
Bonjour, J'e suis etudiant et je reside en residence U, le reseau wifi qui nous conserne est celui de wifirst... alors quand je me connecte au resea...
Perte de son
RésoluBonjour, Sur un HP Pavillon dv4000, Ubuntu 14-04LTS, je n'ai plus de son ? Comment procéder pour voir la carte son et tenter de réparer ce problème ?...
Problème avec la fonction wget
RésoluBonjour, J'ai un petit souci en shell avec la fonction wget, je souhaite récupérer le code source correspondant au résultat d'une URL Par exem...
Situation de problème : gestion des disques et des pe
Bonjour, Situation du problème : PATRICK est un administrateur systèmes débutant récemment recruté. On lui a confié la préparation des stations d...
Ajouter le menu de grub2
Bonjour, J'ai installé grub2 sur une clé usb $ sudo grub-install /dev/sdbInstalling for i386-pc platform.Installation terminée, sans erreur. Lors...
Il reconnait 1go au lieu de 8
RésoluBonjour Je boot sur une clé USB (il me demande si je veux essayer Linux ou l'installer). Et je souhaites installer des logiciels mais alors que ...
Problème clavier logitech mk120 sur ubuntu
Bonsoir à tous ! Je viens de récupérer la tour de mon ordinateur fixe, et je viens également d'acheter un écran ASUS et un clavier + souris Logitec...
Problème de son
Bonjour, J'ai un problème je viens d'avoir un ordinateur dont je ne connais pas le système d'exploitation (linux). J'ai voulu installer adobe flas...
Fin d'installation d'ubuntu
Bonjour, a tous j'ai un souci en fin d'instal d'ubuntu (réussie, d'après cdvd). Sur l'écran(noir) en haut a gauche "ubuntu login"_ et "password"_ ...
Linux, logiciel sans virus
Bonjour, Pourquoi Linux est un système sans virus? Configuration: Windows XP / Chrome 38.0.2125.111
Antivirus
RésoluBonsoir, je voudrais installer linux sur mon vieux ordi mais je voudrais avoir panda comme antivirus. Où le télécharger pour ubuntu? Et si non quel...
Installation ubuntu sur vielle tour
bonjour je veux essayer de conserve une vielle tour ou il y avait windows xp avant donc j'ai réinstallé xp pro 32 bits cela fonctionne mais cela ne me...
Geotortu
comment télécharger géotortu aidé moi svp
Carte wifi ça marche pas
Bonjour à tous, j'ai installer kali linux dans une machine virtuelle par vmware workstation 10, j'ai rencontré un problème c'est que ma carte wifi ne ...
Réseau lan sous debian
Bonjour, je cherche à mettre en place un réseau local sous mon debian. que ça soit filaire ou non. comment do ? je veux pas utiliser de commande....
Lubuntu
RésoluBonjour, Quand j'imprime une page word sur linux sa me print des smiylet comment doije faire Configuration: iPhone / Chrome 39.0.2171.59
Ufw ack fin
Bonjour, J'ai configuré un firewall avec ufw sous ubuntu et j'ai toujours dans les logs ceci: Nov 13 12:00:48 monserveur kernel: [ 7638.249062] [...
Somme dans un fichier
Bonjour, J'ai un fichier essai.txt avec comme contenu: ab bc cd ef je voudai avoir leur somme comme som=ab+bc+cd+ef Pourriez vous m'aider? c...
Mon ordi et mon smartphone ne se reconnaissent pas
RésoluBonjour, j'ai parcouru de nombreux sujets sur la difficulté de connecter un smartphone à Ubuntu sans trouver de solution appropriée. Pour cause, ...
Message d'erreur
Bonjour, j'ai un portable TOSHIBA SATELLITE SM30X-143. Le dd est HS et je l'ai changé à l'identique. Etant en voyage je ne peux réinstaller xp d'ori...
Pas de connexion usb pour xp virtualisé avec virtualbox
RésoluBonjour, Je suis sous kubuntu 14.04.1 LTS. J'ai installé sous virtualbox.( 4.3.10)un xp. La clé usb et l'imprimante usb sont reconnues dans le menu...
Problème avec ubuntu en dual boot
Bonjour, Windows 7 est en dual boot avec ubuntu 13.10.Le grub affiche bien les deux logiciels.Mais la fenêtre d'invitation à rentrer le mot de passe...
Deplacer un fichier et le renommer
Bonjour, je voudrais savoir comment créer un script en bash pour déplacer un fichier vers un dossier mais si le fichier existe deja dans le dossier ...
Mon système ubuntu plante sans arrêt
Bonjour, Depuis un bon moment que j'ai installé ubuntu 14.10, je n'arrive pas à travailler correctement car à chaque fois j'ai des messages d'erre...
Controle adistance
comment contre un ordinateur a distance avc fedora
Projet de sensor température
Bonjour, Étant en classe de fin d'année en informatique on me demande de construire un système qui doit être capable de refroidir une salle à l'aide ...
Wifi sous debian7 wheezy
Bonjour, Je suis sous debian 7 Wheezy , et je ne peut me connecter au réseau que via calbe rj45... pas de wifi en vue ?? J'ai pourtant une cart...
Kmail 3 notifications pour un message non lu
Bonjour, dans kmail que je reçois un message, j'ai les notifications'(messages non lus) en bas dans la barre depuis mon bureau, mais au lieu de m'...
Projet a presenter en class
compare the following distributions with each other: a-Ubuntu b-Fedora c-Debian d-Redhat
[suse] lancer un terminal
Résolubonjour à tous donc voila j'ai la fonction suse linux entreprise sur mn pc et le souis c'est que je ne sais pas comment faire un terminal donc j'ai...
Demade de renseignements ( mise a jour )
RésoluBonjour, ne trouvant pas de reponce concrete a la question que je me pose et debutant , je me tourne vers vous . voici mes question ; xub...
Agencement du clavier.
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.04, eh oui toujours ! Et j'ai un soucis, je ne peux pas écrire les caractères que j'ai sur mon clavier : les...
Pclinuxos au cas ou ...
Bonjour, je poste ce message au cas ou quelqu'un chercherait à installer Pclinuxos en français. " Çà peut toujours servir..." j'ai un ACER On...