Les discussions

Session graphique uniquement a distance

 Résolu

Bonjour, J'ai beau avoir chercher sur le net, je ne parvient pas as faire en sorte qu'en local la session graphique ne démarre pas (reste en mode ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
hirual

Détection clée ubs virtualbox

 Résolu

Bonjour, tout le monde . Je viens d'installer ubuntu 11.10 sur mon pc et j'ai également installer virtualbox pour faire tourner xp mais voila impossib...

34 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
redploplop

Plus de parmetres son dans le tableau de bord

Résolu aller dans le lanceur d'application Kickoff (le petit caméléon en bas gauche sur le tableau de bord), puis chercher "kmix", clique droit, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
joko

Imprimente compatible linux

Bonjour, j ai une tour linux depuis peut j ai malheureusement acheter un imprimante qui n est pas compatible avec cette tour pouvais vous me dire quel...

21 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
saviane

Torchat, récupérer ma private key

Bonjour, Je dois faire une mise à jour de mon Torchat, mais je ne sais pas comment récupérer mes fichiers avec Linux. Pour Microsoft, ils disen...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
romainromss

Graver ubuntu

 Résolu

bonjours a tous voila je suis sur mon pc poratable qui est sous windows 7 pro et je voudrai savoir comment faire pour graver inbutu sur un cd et le...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jns55

.htaccess syntaxe

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un mini-site dans les nuages (1&1), nuage sous apache muni de .htaccess J'ai essayé plusieurs choses et ou bien il n'y a au...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
pierrot77450

Adblockplus sous chromium ne fonctionne pas ?

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 33.0.1750.152 Bonjour, est-il normal que Adblock plus sous chromium ne bloque pas le pubs ? (sous u...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Bart

Dns

Bonjour à tous, j'ai un petit souci j'ai un serveur dns à installer sur une machine ubuntu et je sais pas du tout comment on fait. J'aimerais le param...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
zipe31

Problème après installation ubuntu

Bonjour, j ai un problème quand j' installe la dernière version Ubuntu sur mon pc. j' arrive bien a l installer mais quand je r allume mon pc il me me...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
petinuage44

Sudo -s sudo: must be setuid root

Bonjour, pouvez-vous m'aider , voici l'erreur lorsque je veux accéder à root :sudo -s sudo: must be setuid root j'utilise Ubuntu Server 12.04 , j'...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
zipe31

Problème toutou.wolx ne reconnait pas mon dvd pour graver

Bonjour, Ayant des soucis avec windows XP sp3, je désire sauvegarder mes données personnelles, J'ai télécharger Toutou.wolx sans problème, démarrer...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
bougon17

Imprimante epson xp-305 à relier à mon ordi linux non windows

Bonjour, je n'arrive pas à installer mon imprimante car mon disque est sérieusement endommagé comment télécharger Configuration: Linux / Firefox ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jns55

Installation d'un serveur pxe sous ubuntu

Bonjour, je suis un grand novice et je voudrais installer un serveur pxe sous Ubuntu dans un bref délai bref je suis stagiaire dans une entrepri...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
rachid317

Connexion windows-linux

Bonjour chers ainés, je veux faire communiquer une machine windows avec un serveur ssh en linux. je veux donc savoir quel est le logiciel ou l'outil w...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
zipe31

Conky:faire varier les couleurs

Bonjour le peuple, m'eclatant sur les conkys via superkaramba,j'aimerais ajouter du code qui me ferait passer l'indication t° en vert si 40°;est-c...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
celuiquifumeplein

Mrtg centreon centos

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai configurer MRTG sous centos afin de l'intégrer à centreon et l'utiliser avec la commande check_mrtgtraf. J'ai déjà réussi ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
charlesk14

Proxmox : installation

Bonsoir, J'ai voulu installé Proxmox. J'ai deux disque dur, un avec Windows 8.1 et l'autre est un disque dur de stockage, juste avec des données....

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Zheltorn

Probleme oreillette ex-01 bluetooth®.

Bonjour, J'ai acheté une oraillette ex-01 aujourd'hui apres l'avoir rallumée elle clignotait bleu/vert. aucun moyen d'obtenir un son depuis. merci d...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
flot

Maîtriser unix/lnux

bonjour, je suis étudiant deuxième année en Réseau/Télécom. en effet , je souhaiterais acquérir le cours sur unix/Linux. cordialement, je resterais d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
inarva

Windows 8.1+ubuntu

Bonjour à tous, Je suis novice dans le monde de Linux. Pour la première fois je souhaite installer un autre OS que windows en dual boot (ce qui pou...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
jns55

Mise à jour ubuntu 10.04 vers 13 ...

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment effectuer une mise à niveau de mon Ubuntu version 10.04 vers la dernière version. Quand je fais gestionnaire ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Jojo-italia

Création de dossier

 Résolu

Bonjour je travaille sous Ubuntu 12.04 Je crée un dossier (clic droit sur le bureau, nouveau dossier j'y place des documents, petits fichiers de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
dranreb

Probleme de demarrage

Bonjour, j'ai un macbook pro et j'ai ensuite installé ubuntu 11.10 avec. Le problème c'est qu'il n'a pas démarrer correctement. Souvent il affiche une...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Aranud87

Fichier qui se supprime

bonjour voila,je possède 2 PC ,une tour,bien protégé contre virus,sous windows 7 64bits et un portable toshiba sous Linux Mint 64bits et voila,j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
mamiemando

Formattage

Bonjour, je travaille sur un cd live et je veux formatter mon disque dur afin de recevoir un logiciel d'exploitation Configuration: Windows...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
jns55

Installation logiciel sous centos6

bonjour à tous. j'ai reussi difficilement à installer centos6 sur ma machine. maintenant j'ai besoin d'installer un logiciel (simulateur) sous centos...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
fabouf

Linux et jeux vidéos

Bonjour, J'aimerai connaître vos réponses sur linux; j'ai lu énormément de site mais franchement je n'ai pas trouver de réponse ... Je suis un ad...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
zipe31

Installation ubuntu

Bonjour, Je possède un vieux pc portable sous Xp. Je me suis lancé dans l'installation de Linux via un fichier copié sur USB ( Lubuntu ). Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
jns55

Comment télécharge debian

Bonjour, je veus savoir cmnt fair pour avoir debian Configuration: Windows 7 / Firefox 19.0

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
zipe31

Configuration nagios

Bonjour, je travaille avec EyesOfNetwork c'est outil de supervision réseau dans lequel nagios est integré je veux par la suite ajouter un equipeme...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
TBA

Envoyer des e-mails

Salut tous le monde; est-il possible d'envoyer un mail depuis un serveur debian vers ma boite Gmail ?? si oui comment le faire ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
zipe31

Problème grub fedora 17 !

Bonjour, Voilà, suite à une mauvaise manipulation du fichier /boot/grub2/grub.cfg, j'ai éditer ce fichier, et j'ai fait une erreur en modifiant TI...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
karirovax

Error system

Bonjour, j'ai demarré mon pc il m'affiche un ecran noir contenant : file system unknown grub rescue > comment faire? :/

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
laoshu

Trouver linux

Bonjour j'ai un petit probléme,j'essai de telecharger le systéme d'exploiatation linux mais j'ai pas le trouvé,pouvez-vous m'aider ou donner un lien ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
khairo barbaros

Avantages et inconveniant du serveur vsftp

Bonjour, j'aimerais avoir les avantages et les inconvénients du serveur vsftp et si possible ceux de tous les serveurs installable sous environnement ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
zipe31

Installer debian sur raid1 logiciel

Bonjour, Je voudrais installer un serveur dédié debian en raid 1 logiciel, mais j'aimerais comprendre la procédure et trouver un bon tuto... ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Aucun son apres installation nouvelle carte mere et linux

Bonjour, La carte mère et le processeur ont été changés sur mon pc et j'ai installé Linux (en dual boot à côté de windows xp qui ne marche pas) e...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Zyatra

Perdu, je m'adresse aux habitués de windows ayant adopté ubuntu

Bonjour :-) J'ai été élevé à la sauce "Windaube" depuis 1999. Avec XP sur mon vieux PC fixe et la fin annoncée du support de cet OS, je me sen...

15 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Processus fils et pere avec fork()

Bonjour, je voudrais savoir comment peut on créer 2 processus fils à partir d'un meme pere merci d'avance et je serais content de m'aider .

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
mouhamedy3

Utilisation sed avec delimiteurs numérique dans variables

 Résolu

Bonjour, Voici mon pb sur un fichier zsh: vardebut=0 varfin=4 sed '$vardebut,$varfind' /monfichier évidemment ça ne marche pas Quelq...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
'Lex

La version la plus légère de xubuntu

Bonjour tous le monde, En regardant pas mal de sites, on dit toujours que Xubuntu est la distribution Linux la plus légère et je veux bien mais on ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
ricou34

Tranformation page pdf en image

Hello, Je suis sous ubuntu et j'aurais voulu savoir si il existait un logiciel (sous Ubuntu) pour récupérer les pages d'un fichier pdf et les tran...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
zipe31

Hébergement/traitement de fichiers

 Résolu

Salut à tous, j'aurai besoin de conseil pour un projet. Je souhaite mettre au point un plateforme avec de la gestion de compte, et de la gestion de f...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
mamiemando

Installation d'ubuntu sur dique dur hybride en dual boot windows

Bonjour, je souhaiterai installer ubuntu en dual boot avec windows, jusque là rien de bien compliqué. Là ou ça se corse j'ai un pc pouvant accueillir ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
mamiemando

Installer league of legend sur ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Alors voilà j'ai un soucis avec Ubuntu il y a un seul jeu auquel je joue sur pc c'est League Of Legend, et j'aimerai TANT l'installe...

15 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
mamiemando

Problème de formatage!

Bonjour! J'ai déjà installé sur mon pc windows 8.1 w windows 7 chacaun dans une partition et j'ai essayé à installer ubuntu sur une autre partition d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
jns55

Ubuntu usb je ne reussi pas á conserver docs

bonjour tout le monde, j'ai fait une clef bootable ubuntu avrc lily usb creator plus l'iso d 'ubutun, je boot sur la clef ubuntu s'ouvre il fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Aranud87

Comment faire un ping de machine virtuelle à physique ?

Bonjour, j'utilise un virtuelle Ubuntu sur mon Ubuntu physique, le ping vers la machine virtuelle est possible, mais l'inverse est négatif il m'af...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Pierre8888

É è à ç dvorak keyboard linux

salut à tt. j'utilise un clavier dvorak americain et j'au une difficulte a taper les lettre é è à ç, sur windows j'ai utiliser Microsoft Keyboard Layo...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
khairo barbaros
Résultats 14201 - 14250 sur un total de plus de 50 000