Les discussions
Copier un fichier sur linux en gardant l'arbo
Bonjour, Bonjour j'ai un fichier dont le chemin absolut est: /var/www/site/data/fan.txt je veux copier ce fichier dans un autre endroit mais en...
Droits d'accès: linux
Une petite tache donné par le prof qui m'a vraiment bloqué dont voila l'énoncé : " Supposant vous disposer de deux comptes sur votre système Créez...
Mise à jour
Bonsoir, je dispose du logiciel xubuntu depuis longtemps, et j'ai toujours un refus lors des mises à jours, ça bloque au bout d'un moment; mrrci de vo...
Openssl
Bonjour, Depuis je cherche a télécharger les scripts xpextensions, CA.root , CA.clt,CA.svr pour openssl je n y arrive pas Pardon si une personne ...
Suppression d'un fichier horodaté/utilisation de ls ds un script
Bonjour, J'ai lu que concernant les bonnes pratiques il ne fallait pas utiliser de "ls" dans un script. Mon besoin est la suppression d'un fichie...
Installation du systeme linux
comment installer le système d'exploitation lunix?
Script suppression dossier utilisateur
RésoluBonjour, Je cherche en shell a comparer 2 fichiers, un fichier /utilisateurs (qui contient les utilisateurs ayant un dossier dans /home) et le fic...
Ubuntu dans esxi : paramétrage du clavier
Bonjour, sujet moultes fois traité, cependant aucun des topics auxquels je me suis référé ne m'a permit de palier le problème. J'ai installé U...
Supprimer /var/www/data
Bonjour, J'ai installé mediawiki-1.29.1, j'ai besoin de le ré-installer mais celui que j'ai déjà installé est pris systématiquement pris en comte,...
Extractions de données entre 2 fichiers
Bonsoir, - J'ai un fichier "Editions" Editions des produits"A";"CTF";"ALPHA";" BETA";"CTF";"AFFECT";"12300220";"98707718""CTF";"AFFECT";"12302223...
Comparer 2 colonnes de 2 tableaux
Bonjour, Initialement, j'avais deux fichiers générés par un script dont je devais comparer le contenu (1 seul colonne par fichier). J'utilisais la...
Installer zimba
bonjour s 'il vous plait je veux savoir comment on installe zimbra sur Ubuntu. merci
Customiser un systeme d'exploitation
bonsoir s'il vous plait comment fait on pour customiser un système d'exploitation(Ubuntu par exemple)
Imports des contacts pc de thunderbird vers gmail
Bonjour, Je galère pour transférer mes contacts de Thunderbird de mon PC vers Gmail. Je crée un contact avec les items que je souhaite dans Gmail. ...
Jeu concours wahoo
Bonjour, Je suis sous Linux depuis un petit moment, mais j'ai encore du mal. Connaissez vous la ligne de commande à rentrer dans le terminal pour ...
Tcpdump après reboot
Bonjour, Je voudrais que Tcpdump se lance automatiquement après avoir reboot ma machine. J'ai pu lire pas mal de chose concernant cron et init.d, ...
Probleme de grub
Bonjour, J ai ubuntu 16.04 lts, ca marchait bien jusqu a ce que des coupures de courant gaffent tout, et le grub n a plus fonctionné. reparation a...
Driver ou non pour canoscan 4400f sur linux
Bonjour Faut il un driver pour utiliser mon scanner Canoscan 4400F sur Linux ? Sinon quelle est la manoeuvre pour que cela fonctionne ? merci
Gestionnaire maj
RésoluBonjour, J'ai un serveur distant que je contrôle via une interface graphique. Sur le serveur est installé Ubuntu Desktop 12.04 "Precise Pangolin"...
Win xp vers linux
RésoluBonjour à tous, Quels sont les risques de continuer à utiliser Win XP après le 8 avril 2014, à quoi servent les mises à jour de XP qui vont dispar...
Instalation ubuntu 16.04 lts 64 bits
Bonjour, Après téléchargement de Ubuntu 16.04 LTS 64 bits sur mon portable, je le grave sur CD , je le lance sur un autre ordi ou je quitte Windows...
2 ecran linux
Bonjour, J'ai un pc au boulot avec Ubuntu , j'ai besoin de brancher 2 acran sur ce pc il y a 1 vga et 1 displayport , le display marche niikel mais ...
Acceder au terminal
bonjour,je suis sur fedora 20 je desirerai passer a fedora 25 ou 26.mais je ne peux pas acceder au terminal et comment passer en super utilisateur
Supprimer des lignes vides dans vi avec sed
RésoluBonjour, je ne sais plus la ligne de commande pour supprimer des lignes vide avec sed sous VI. J'ai essayé entre autre ce code mais cela ne fonctio...
Connecté mon imprimante epson xp245 sur mon pc
Bonjour, je m'appelle Mme Laurene Djurado je désirai connecté mon imprimante sur mon PC je vous en remercie de bien vouloir de m'édé Sil vous plait ...
Installation d'un paquet à partir d'un cd
RésoluBonjour, je débute sous debian 8 et je me demandais comment installer un paquet avec un cd? merci beaucoup! Configuration: Windows / Chrome 61...
Déblocage de disque dur
Bonjour g un pc portable sous Ubuntu j'aissai de le formater mais je croit que mon disque dur est bloqué mais je ne sais pas par quoi Pouvait vous m'...
Installation de ubuntu sous machine virtuelle vmware
Résolubonsoir , j'ai esseyé d'installer la machine virtuelle VMware et Ubuntu mais lors de la cretion de la machine virtuelle il s'affiche un message d'erre...
Pas de son sur le net
RésoluBonjour, Je n'ai pas de son sur internet. Firefox donne ce message : "to play audio,you may need to install the required pulseaudio sofware" . ...
[scripting bash] comparaison de fichiers/recherche de matricule
Bonjour, J'ai effectué un certain nombre de contrôles de fichiers via des scripts batchs. Il y a un dernier contrôle sur lequel je bute. Pou...
Problème avec snmptrapd
Bonjour à tous voila j'ai un problème accès urgent. je travaille sur la mise en place d'un outil de supervision dans une entreprise et j'utilise cent...
Conflit de périfériques avec xubuntu 16.04-2
Bonjour, J'ai installé Kubuntu,puis Ubuntu et enfin Xubuntu car ce dernier est plus léger; rien n'y fait j'ai toujours un blocage souris clavier aprè...
Sous ubuntu images saccadees ?
bonjour j'ai ubuntu 17.10 et windows 10 en dual boot sur windows 10 je peut visionner my canal avec une image excellente . sur ubuntu j'ai une imag...
Wifi pour ubuntu 14.04 lts sur lenovo ideapad
Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.04 lts sur mon ordi lenovo ideapad 110 mais il ne détecte pas la carte wifi. comment je peux installer le driv...
Serveur project zomboide : glibcxx_3.4.21
Bonjour a tous, Je souhaite exécuter sur ma machine un serveur Project Zomboide. Mais au lancement j'ai une erreur : java.lang.UnsatisfiedLinkEr...
Soucis barre d'icone
Bonjour, depuis la mise a jour par mon fils.. ma barre d'outils est a gauche de l'écran et quand je clique sur mes dossiers perso celle ci se ch...
Accès au terminal
FerméBonjour, Tout simplement je ne peux pas accéder au terminal. Configuration: iPhone / Safari 11.0
Clavier virtuel intempestif ecran tactile 17.10
Bonjour, Depuis la maj 17.10, un clavier virtuel apparait quand je touche l'écran tactile de mon Dell XPS-13-9360. http://hpics.li/defaa2d Pou...
E348: no string under cursor
Bonjour, j'ai crée une machine virtuelle sous ubuntu, et quand je vais dans vi je reçois un message d'erreur //E348: No string under cursor//. j'a...
Problème de connexion.
Bonjour, J'ai un problème de connexion avec mon ancien ordi qui est un Linux sous Ubuntu. Ce problème n'est pas nouveau, mais jusqu'ici, quand j'ét...
Thunderbird en français sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 8.4 je viens d'instalé thunderbird (en englais) et je n'arrive pas a le passer en français. Ors moi l'englais j'y suis ...
Impossible de booter sur clé usb
Bonjour, j'espere etre dans la bonne section pour poser ma question. j'ai deux distributions sur mon disque dur: emmabuntus debian et beefree un cl...
Distribution linux légère pour faire de la virtualisation
Bonjour, je me suis lancé il y a peu (en juin) à faire des vidéos sur YouTube. Malgré les performances de mon ordinateur, en virtualisation, même...
Avantages/inconvenients linux/windows
RésoluBonjour, Actuellement sous l'OS Windows Vista, je me tate a installer linux en parralelle. Mais je me demande si ca vaut le coup. (surtout que mon...
Grub rescue sur la mise à niveau de elementary os à la 14.04.1
Bonjour, le boot repair est lancé quand on a démarré avec son OS sur usb mais le système sur lusb dans mon cas c quoi??? c l'élementary de base ou l...
Partage dossier sur disque secondaire
Bonjour, Sous Ubuntu 14.04, je n'arrive pas à partager un dossier d'un disque secondaire fraîchement formaté en EXT4 avec Gparted. Pourtant si je f...
Shell
Bonjour, comment faire un shell pour linux qui permet de lancer les 3 lignes environ pour lancer un quelconque logiciel linux ? Configuration: ...
Odoo on ubuntu 16.04
Bonjour, please i am looking for how to uninstall odoo on ubuntu 16.04 Configuration: Linux / Chrome 62.0.3202.75
Visibilite des variables dans un shell
Hallu, J'ai remarqué qu'en Bourne Shell sous unix lorsque je set une variable dans un bloc comme while [ ] -do- ... -done , cette variable n'est pas...
Install scan v550 et imprimante brother hl-l 2300d sous ubuntu
Bonjour à toutes et à tous. Qui pourrait m'aider? Je voudrais installer mon scanner Epson Perfection V550 Photo et mon imprimante laser Brother ...