Forum Linux / Unix

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 5001 - 5050 sur un total d'environ 117 000
  • Problème suppression de grub Résolu/Fermé

Bonjour, voici mon problème: Depuis quelques temps j'avais un dual-boot windows-Ubuntu et j'ai désinstaller Ubuntu. J'ai donc suivi la procédure co...

mg76 | Ubuntu | Dernière réponse : Albéric 27 mai 2017
    1 réponse
  • comment désinstaller Teamviewer 12? Fermé

Bonjour, Comment désinstaller Team Viewer 12 sur Linux Ubuntu? Merci Configuration: Linux / Firefox 53.0

lila | Ubuntu | Dernière réponse : y3x 27 mai 2017
    2 réponses
  • Pas de wifi sur intel NUC Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé debian jessie sur un ordinateur de type intel Nuc, sa doit être l'un de ces deux là : https://www.microspot.ch/msp/fr...

nuc | Debian | Dernière réponse : nuc 27 mai 2017
    5 réponses
  • teamviewer12 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est la logithèque, pour désinstaller teamviewer! Ce n'est pas moi qui est installé...

lila | Ubuntu | Dernière réponse : durock 27 mai 2017
    1 réponse
  • Dolphin 5.0 Ubuntu, ameliorer FPS Fermé

Bonjour, Je viens d’installer l’émulateur Dolphin 5.0 sur ubuntu 16.04 Je possède un asus I7, nvidia GEFORCE 740m J’ai essayé de jouer a mario k...

Alex31750 | Linux / Unix | Dernière réponse : Alex31750 26 mai 2017
    0 réponse
  • recherche Fermé

salut, j installe le code block sur Centos7 mais cela me donne une erreur soit No package codeblocks available. je ne comprens pas ce que cela signifi...

ID71 | Linux / Unix | Dernière réponse : jns55 26 mai 2017
    1 réponse
  • GCC Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à telecharger gcc sous ubuntu gnome quand je tape "su" dans mon terminal, il me demande un mot de passe , je tape le mot ...

xxmath23 | Ubuntu | Dernière réponse : xxmath23 26 mai 2017
    2 réponses
  • Iptables & Proftpd Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un serveur FTP sous Proftpd et j'utilise iptables comme pare-feu. Le serveur FTP fonctionne parfaitement. J'ai un script qui s'a...

Pliphano | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 26 mai 2017
    3 réponses
  • Comment lancer un script - ubuntu 16.04 Fermé

Bonjour, J'ai besoin de lancer un programme en root sans devoir démarrer et copier la commande dans le terminal. pour exemple j'ai testé ça et ...

codeurh24 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 26 mai 2017
    6 réponses
  • Problèmes son / wi-fi / Bluetooth Fermé

bonjour je cherche comment faire fonctionner le son sur ideapad 100S 11by processeur intel atom z3735f noyau 4.9.0-kali4-686-pae j'ai égaleme...

hubertnatuss | Linux / Unix | Dernière réponse : zipe31 25 mai 2017
    3 réponses
  • lancer midori au démarrage Fermé

bonjour, j'ai une rpi 2 sous raspbian jessie lite. J'ai installé midori, mais impossible de trouver le fichier autostart. J'ai juste le dossier a...

artemis0 | Linux / Unix | Dernière réponse : artemis0 24 mai 2017
    2 réponses
  • [RSYNC] Problème dans le nom des fichiers importés Fermé

Bonjour, Lorsque j'exécute une commande rsync entre deux serveur, le nom des fichiers qui contiennent des accents ou bien des caractères spéciaux (...

patrice86 | Linux / Unix | Dernière réponse : barnabe0057 24 mai 2017
    4 réponses
  • Installer Google Play avec Linux Résolu/Fermé

Bonjour, peut on installer Google Play avec Linux -Ubuntu ? merci Configuration: Linux / Firefox 50.0

fumsou42 | Linux / Unix | Dernière réponse : pastec 24 mai 2017
    5 réponses
  • Fusion PBX sur un serveur WEB nginx Fermé

Bonjour J'ai un fusionPBX dans la WAN et je souhaite mettre en place des nouveaux certificat fourni par l'entreprise où je travaille. Le seul pr...

yahoogo | Debian | Dernière réponse : mamiemando 24 mai 2017
    1 réponse
  • Gnupg: Comment choisir la clé pgp pour signer ? Fermé

Bonjour, Pour la question de la signature: j'ai plusieurs clé gpg, et à chaque fois que je veux signé c'est toujours la même qui m'est proposée....

Nowanym-Vwayon | Shell | Dernière réponse : mamiemando 24 mai 2017
    1 réponse
  • Lancer un script au démmarage Fermé

Bonjour, J'ai fais un script qui fonctionne parfaitement quand je le test à la main : bash firewall. Je voulais qu'il se lance tout seul quand ...

Pliphano | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 24 mai 2017
    1 réponse
  • paramètres chromium Fermé

Bonjour, Sous Wheezy: Chromium se charge mais ne trouve pas la page par défaut de démarrage, et impossible d'accéder à aucuns sites. En visitant "p...

Le Gardian | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 24 mai 2017
    3 réponses
  • installation & configuration de zimbra sous ubuntu server 12.04 Fermé

salut la communauté ! j'espere que vous allez tous tres bien ? en faite je doit configurer zimbra sous ubuntu server 12.04, mais à vraie dire suis n...

dalein92 | Ubuntu | Dernière réponse : UnGnU 23 mai 2017
    21 réponses
  • Besoin d'aide pour developper une script en ksh ou awk Fermé

Bonjour à tous, Mon problème de départ résumé: j'ai un rapport en toto.csv envoyé sur mon serveur aix tous les jours. sous la forme : cat toto.c...

bong26 | Linux / Unix | Dernière réponse : dubcek 23 mai 2017
    1 réponse
  • Clavier et demarrage Fermé

Bonjour, J'ai un souci avec mon pc Toshiba satellite, le clavier fonctionne pas au démarrage et un message s'affiche sa dit un erreur à été détecté ...

Ceane | Linux / Unix | Dernière réponse : cs_PaTaTe 22 mai 2017
    1 réponse
  • Mon kali linux ne fonctionne pas Fermé

Bonjour, J'ai récemment télécharger Kali linux en dual boot avec une clé usb sur mon windows 7. J'ai donc suivi les instructions du vidéo sur yo...

loud13bis | Linux / Unix | Dernière réponse : Pierrecastor 22 mai 2017
    3 réponses
  • problème de script Fermé

Bonjour, Sans cesse j'ai un message qui me dit : attention le script ne répond pas. Je clique sur arrêter le script. Mais c'est sans cesse. Que pu...

patou1473 | Linux / Unix | Dernière réponse : cs_PaTaTe 22 mai 2017
    1 réponse
  • je peux rien faire nouva linux Fermé

Bonjour, j'ai un gros problème je suis sur une tour dust acheter 200 euros mais elle tourne sous nouva linux. Moi qui aime beaucoup le gaming lo...

adam94 | Ubuntu | Dernière réponse : jns55 22 mai 2017
    5 réponses
  • Comment visualiser(pas décrypter) 1 fichier texte chiffré Gnugp? Résolu/Fermé

bonjour Je suis entrain d'essayer de chiffrer un message avec Gnupg mais je n'arrive pas a le visualiser chiffré. J'ai essayé de plusieurs manières...

Nowanym-Vwayon | Shell | Dernière réponse : Nowanym-Vwayon 21 mai 2017
    4 réponses
  • Matériels et pré-requis pour créer un miroir debian Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels matériels et pré-requis faut-il pour créer un miroir debian ? Merci Florian

Pinaud Florian | Debian | Dernière réponse : Flachy Joe 21 mai 2017
    6 réponses
  • scanner canon Fermé

Bonjour.Dans l'intention de passer sur ubuntu ,pouvez vous me dire si on peut rendre mon imprimante multifonction compatible ( ubuntu sur clé usb en ...

hagardon | Ubuntu | Dernière réponse : hagardon 21 mai 2017
    23 réponses
  • Problème de wifi avec Ubuntu (pilotes wifi linux pas recconus) Fermé

Bonjour, j'ai installé linux et je n'ai pas accès au wifi car le système ne reconnaît pas ma carte wifi. J'ai donc téléchargé les pilotes pour linux ...

Vivin1205 | Ubuntu | Dernière réponse : Vivin1205 21 mai 2017
    32 réponses
  • [Bash] Supprimer tout ce qui suit un espace dans une chaîne Résolu/Fermé

Bonjour, Débutant en Bash, j'ai une chaîne de caractère stockée dans une variable. Par exemple : maVar="ceci 001 est un exemple 5600" Po...

Gau36o | Shell | Dernière réponse : Gau36o 20 mai 2017
    4 réponses
  • Recherche de pilotes pour Ubuntu Fermé

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver le Pilote WiFi et BlueTooth pour un Laptop Dell Inspiron 15 Série 3000 ? J'utilise Ubuntu v14. Merci d'...

Alain | Ubuntu | Dernière réponse : BMMWW 20 mai 2017
    1 réponse
  • Restauration du system Fermé

bonjour j'ai un problème avec mon système Linux/Redhat6.0 en manipulant j'ai changé des trucs que je à remettre en ordre, j'aimerai avoir votre aide...

KOTO_SOW | Redhat | Dernière réponse : zipe31 20 mai 2017
    4 réponses
  • problème de connexion sous ubuntu Fermé

salut à tous, j'ai un problème avec mon linux. Depuis on installation j'arrive pas à me connecter que ce soit avec le wifi ou un câble... Comment fair...

Liliana2718 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 mai 2017
    14 réponses
  • installation skype Fermé

Bonjour, Je débute sur ubuntu 16.04 ( pour essai ) et je ne comprend pas comment installer skype :Y a t il quelqu'un de patient qui pourrait m'aider s...

ouktetai | Ubuntu | Dernière réponse : pingouinormand 20 mai 2017
    21 réponses
  • interface reseaux Fermé

bsr j'ai un probleme sur mon systeme ubuntu .mon probleme est que tous mes interfaces reseaux ont disparu. quand je tape ifconfig tous les resaux ont ...

van patrick | Ubuntu | Dernière réponse : van Patrick 19 mai 2017
    2 réponses
  • Installer L'OS Ubuntu sur clé USB Résolu/Fermé

Coucou à tous J'aimerais savoir s'il est possible d'installer directement ubuntu sur une clé usb mais pas l’installateur; vraiment l'OS en lui mêm...

Yaxlei | Ubuntu | Dernière réponse : dugenou 19 mai 2017
    2 réponses
  • script shell pour telecharger et installer xampp Fermé

Bonjour, je veux telecharger et installer l'application xampp en programmation shell. Quel script écrire? SVP

MEIDOGO SEIN... | Shell | Dernière réponse : kanardo97 19 mai 2017
    2 réponses
  • Sens de # tar xjf libusb-1.0.8.tar.bz2 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais que l'on m'explique en détail (novice) la commande suivante # tar xjf libusb-1.0.8.tar.bz2 Le fichier binaire à décompre...

temarin | Linux / Unix | Dernière réponse : zipe31 19 mai 2017
    9 réponses
  • Chiffrement sur Ubuntu Fermé

Bonjour, Je débute sous Ubuntu 16.04, j'ai installé mon système il y a quelques mois et je voudrais le chiffrer. Je ne l'ai pas fait a l'installat...

Henri77 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 19 mai 2017
    12 réponses
  • Multiseat sur ubuntu 16.04 ??? Fermé

Bonjour à tous Je viens d' acheter un PC Portal (intel cor i7, 8Go de RAM). J'ai entendu qu'il exit un moyen pour faire du multiseat avec un PC Burea...

manantena | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 19 mai 2017
    15 réponses
  • Supprimer des lignes vides dans 1 fichier txt Fermé

Salut les gens !! Voilà, j'ai un fichier texte qui à de nombreuses ligne vides que j'aimerai bien supprimé. Quelle commande serait selon vous adéquat...

Rom1 | Linux / Unix | Dernière réponse : cenedrill 19 mai 2017
    12 réponses
  • Changer de système d'eploitation Fermé

Bonjour, J'ai installer récemment linux mint mais je n'aime pas du tout. J'aimerais donc installer windows 7 sur mon ordinateur. Je n'ai pas de CD...

s21imon06 | Linux / Unix | Dernière réponse : zipe31 18 mai 2017
    15 réponses
  • Commande console linux liste composants Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la liste des composant de l'ordinateur (carte graphique, carte réseaux, processeur, etc...)...

sblouf | Shell | Dernière réponse : Will 18 mai 2017
    3 réponses
  • Extraire tout les fichiers pdf d'une archive tar dans un dossier Fermé

Bonjour, j'ai une archive tar (non compressé) 33.7 Go d'une sauvegarde de mon dd suite à un crach, je voudrai savoir comment y extraire tout les f...

xunil2003 | Shell | Dernière réponse : YCN- 18 mai 2017
    4 réponses
  • Ubuntu 16.04.02 LTS en dual-boot avec Windows 7 Résolu/Fermé

Bonjour, Je tente d'installer Ubuntu (version 16.04.02 LTS) en dual-boot avec Windows 7. L'installation se passe bien mais malheureusement c'est ...

alamac | Ubuntu | Dernière réponse : alamac 18 mai 2017
    2 réponses
  • démarrage mode sans échec Résolu/Fermé

bonjour, comment démarrer Linux en mode sans échec?

luckygirl63 | Linux / Unix | Dernière réponse : luckygirl63 18 mai 2017
    3 réponses
  • [Ubuntu 16.04 LTS] Lenteur au démarrage de l'OS Fermé

Bonjour, Pour le boulot, je dispose d'un PC portable DELL équipé d'un processeur i5-6200U @ 2.30Ghz, 16Go de RAM et un SSD Samsung 850 de 500Go. OS...

patrice86 | Ubuntu | Dernière réponse : darkleopard 18 mai 2017
    10 réponses
  • info utilisateurs Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir la commande pour afficher les informations des utilisateurs enregistrés il y a trois jours? Configuration: Android /...

mahamat | Shell | Dernière réponse : mamiemando 18 mai 2017
    1 réponse
  • Problème suite échec mise à jour Fermé

Bonjour, Suite à l'échec d'une mise à jour hier qui a duré des heures j'ai éteint mon ordinateur manuellement. Je le rallume désormais mais il ...

Pascalineeee | Ubuntu | Dernière réponse : Flachy Joe 17 mai 2017
    1 réponse
  • Outil open source de gestion de projet sous linux Fermé

Bonjour, Avant de commencer j'aimerais vous signaler que je suis un débutant donc merci de votre compréhension. En fait j'ai besoin d'un outil ...

muli17 | Linux / Unix | Dernière réponse : Rocailleux 17 mai 2017
    1 réponse
  • Asterisk: Fermé

Bonsoir, je configure ASTERISK sous ubuntu et à la premiere configuration tous les fichiers importants a savoir sip.conf extensions.conf et user...

angella | Linux / Unix | Dernière réponse : Sugel 17 mai 2017
    1 réponse
  • comment installer un pilote sur linux? Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à installer mon pilote wifi sur linux sur ma carte broadcam 4311 ça m'a l'air d'être compliqué et brouillon avec tous le...

didleg | Ubuntu | Dernière réponse : Dliryc 17 mai 2017
    10 réponses