Les discussions

Phpmyadmin et https

Résolu

bonjour, j'ai un serveur nginx sur ma raspberry et un serveur mysql. J'ai aussi installé phpmyadmin. J'arrive à faire fonctionner phpmyadmin en...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
artemis0

Php exec vs shell

Bonjour, je suis en train de chercher en vain, voici mon soucis: j'ai un hébergement PHP chez 1&1 avec une connexion SSH. - lorsque je me con...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Exileur

Bash : afficher le contenu de 2 fichiers en tant que 2 colonnes

Résolu

Bonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc j'ai 2 fichiers n'ayant rien en commun, et je souhaiterai afficher le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
gadjodilo

Problème de freeze sur mon ordinateur

Bonjour J'ai un problème avec mon ordinateur. Il s'allume correctement lorsque je ne le touche pas pendant au moins 1 jour. Pendant que je l'utilise...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Limachan

Connection refused

Bonjour, J'ai installé une Machine virtuelle sous CentOS 7.4 Il m'est impossible d'ouvrir un port bien donné. J'ai fait ceci "firewall-cmd --add-p...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
mamiemando

Plus de wifi sur mon raspberry pi 3

Bonjour, comme dit dans le titre je n'ai plus internet sur mon raspberry pi 3 ,il y a marqué eth0: Link is down. J'ai déjà réinstallé plusieurs fois...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
mamiemando

Sos mdp bios oublier linux hp

Fermé

Bonjour/Bonsoir J'ai un HP est j'ai oublier le mot de passe bios et il me le faut pour activez ma carte graphique AMD avez vous des solutions ? ...

Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
alwyn974

Manjaro, déverrouiller l'imprimante

Bonjour, Sous Manjaro, KDE Plasma, comment déverrouiller l'imprimante ? Il y aurait cette soluce, mais il semble que ce soit pour une ancienne...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
zipe31

Pas de démarrage

Bonsoir, Petit problème : mon ordinateur démarre mais ne se lance pas...il reste sur un écran noir avec le petit curseur qui clignote...en appuyant...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
hopelan

Problème aux démmarage not bootable device

Bonjour, s'il vous plait j'ai un problème avec mon PC J'ai un acer Aspire ES 11, j'avais windows 10 et decider d'installer linux a l'aide d'une clé...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
jns55

Peux pas ouvrir mes videos

Bonsoir, Suite a une fausse manip surement, de ma part, je ne peux pas ouvrir certaines videos (celles des mails par exemple), je dois preciser que j...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Ninon1

Probléme de la qualité des vidéos lancer dans le lecteur vlc

Bonsoir, je suis parvennu à installer zorin lite baser sur xubuntu je crois version 16, en utilisant nomodeset et aprés installation j'ai désactiver n...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
hopelan

Tcpdump ne répond pas

Bonjour, Dans un TP de routage sur une machine virtuelle Debian Debian01 Debian02 Debian03 Après avoir pinguer la machine 3 sur la mach...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
UnGnU

Comment mettre a jour tomtom

Résolu

Bonjour Je cherche une méthode pour mettre à jour mon Tomtom sous linux ubuntu 16.04 en vain qqun (e) peut-il m'aider avec une procédure assez simpl...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
dranreb

Demarrer ordinateur qui refuse le mot de passe sous linux

Bonjour, mon ordinateur refuse ,au démarrage,mon mot de passe ,je suis sous linux.Que faire? Configuration: Windows / Firefox 47.0

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
crouic

Aidez moi à démarrer ma laptop acer aspire e13 es1-311-c4q6

Résolu

J'avais 2 systèmes d'exploitation : Windows 7 et Ubuntu. Lorsque j'ai voulu écraser Ubuntu et remplacer par Windows 10 en bootant par flash-disk, j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
jns55

L'installation de mint se bloque

Résolu

Bonjour bonsoir, j'ai procédé à une première installation de mint sur un HP récent à partir d'une clé USB sans aucun problème, je tente la même inst...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
fristosh

Clonezilla / clonage

Résolu

Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un rapport de stage et je dois expliquer ce qu'est Clonezilla, donc jusque la pas trop de problème. Mais je...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
jjoepook

Carte son non reconnue sous ubuntu

Résolu

Bonjour J'ai suis en dual boot (Windows 10, Ubuntu) sur mon PC portable HP Pavilion x2 w10. Ma carte son fonctionne parfaitement sous Windows 10...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Jean-Michel78

Certificat non reconnu - nginx

Résolu

bonjour, firefox ne reconnait pas mon certificat : voici ma conf de /etc/nginx/sites-available/default nginx accepte la conf quand je...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Chris 94

Cd live et accès partition windows

Résolu

Bonjour, Je ne connais pas bien linux. Je souhaiterai à partir d'un CD live Ubuntu 14.0.3, lire une partition Windows (le Portable est un Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Dan77008

Pas d'indicateur de charge de batterie sous ubuntu 16.04 lts

Résolu

Bonjour J'ai suis en dual boot (Windows 10, Ubuntu) sur mon PC portable HP Pavilion x2 w10. Or je ne vois pas comment faire apparaître l’indicat...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Jean-Michel78

Re-installer windows 7 à partir d'ubuntu15.10

Je vous saurai gré d'etre patient et m'aider à résoudre mon problème. Après avoir désinstaller widows7 édition familial de mon PC VAIO et installer ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Martose

Comment créer une image iso avec k3b

Résolu

Bonjour, J'aimerais beaucoup savoir comment, si c'est possible, créer, je dit bien créer et non pas graver, une image ".iso" avec K3b (j'ai vu sur ...

17 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Vincent38

Recherche un editeur de texte sympa

Bonjour, Je suis à la recherche d'un éditeur intelligent style Eclipse sous Linux. J'ai réussie à installer et tout les fichiers avec mais quan...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Okmanon

Renouvellement auto de certificat certbot

Résolu

bonjour, J'utilise certbot pour ma raspberry pi. Actuellement les ports 80 (interne et externe) et 443 (interne et externe) sont ouverts, néanmoin...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
artemis0

Awk recherche avec deux pattern

Résolu

Bonjour, 'ai deux fichier file1 et File2 ci-dessous et je voudrais obtenir le FILEX ci-dessous avec AWK avec comme critère deux pattern du champ 4...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
GHISLINO

Besoin des commandes/shell

Bonjour, svp je suis un debutant sous linux et j'aimerais quelqu'un me donne son approche pour repondre à cet question . J'ai besoin de command...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
KEGA

Installation ubuntu

Bonjour à tou(te)s, Je voudrais installer UNBUNTU sur mon PC tout en conservant Windows. Est-ce que c'est possible ? Si oui, quelle est la marche à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Xtopheb

Firefox quantum : un désastre !

Bonjour, Mon PC tourne sous Linux Mint Sara. j'utilise Firefox depuis des années, avec satisfaction. J'ai commis l'erreur de mettre a jour et de pa...

Aldonse

Solydx 8 xfce qui ne veut plus démarrer après mise à jour.

Bonjour, Voila, il y a quelque temps de cela, j'avais installé Solydx 8 (Base Debian) sur un PC Toshiba Tecra. Mais depuis la dernière mise à jour...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
cratos

Installer certbot sur raspberry

Résolu

bonjour, je ne parviens pas à installer certbot sur my rpi (raspbian jessie). Pourriez-vous m'aider ? merci pi@myrpiproject:~ $ sudo -sroot@myr...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
artemis0

Remplir un tableau dans une boucle for

Résolu

Bonjour, je débute en script bash et j'ai un souci pour remplir un array via une boucle for. Voici mon script: tablo=("A" "B" "C" "D" "E" "F" "I...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
lamouchetsetse

Tableau associatif entrer un élément au début du tableau

Résolu

Bonjour, je cherche un moyen d'entrer un élément au début et non a la fin d'un tableau associatif. j'ai éssayer ça: monTableau=( ['maCle']='maVale...

lamouchetsetse

Connexion distante à serveur windows

Résolu

Bonjour, J'ai un Raspberry Pi 3 - Model B v1.2 sur lequel j'ai installé krdc le remote desktop. Il y a un vpn sécurisé sur le routeur qui a été éta...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
lordaker

Installation php

Résolu

Bonjour, lorsque j'essaye d'installer php sur mon serveur avec "apt-get install libapache2-mod-php5", j'ai le message suivant : Reading packag...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
tarekham

Serveur nextcloud

Bonjour, bonsoir étudiant en 1e année d'informatique je suis dans une grosse galère. JE SUIS UNE BILLE. Voici la situation : Tout ce qui suit se ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
nimira

Flash et chromium

Bonsoir, Je suis plutot nouveau dans le monde de linux et je sais pas trop m'y prendre, apres avoir installer adobe flash via les depots officiels...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
jns55

Problème clavier (azerty)

Bonsoir, Certains me diront (sans avoir lu mon problème) que tel lien a déjà résolu mon problème etc. Mais là ce n'est ni un problème de Qwerty a...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
hcoverInf

Installation de systeme

Bonjour, J'avais windows8. J'ai installé ubuntu 14.0.4 deux fois. Mais le grub ne se met pas au demarrage. Quand j'allume l'ordinateur, il ne detect...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
mamiemando

Vidéos sur linux mint

Bonsoir Je viens juste d'avoir Linux Mint d'installer sur mon PC et je n'arrive plus a lire suite a une mauvaise manip de ma part je pense, mes vid...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
mamiemando

Recherche logiciel de pixelisation

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un logiciel de pixellisation compatible avec ubuntu pour transformer mes photos ou images. Merci. Cordialement. 

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
mamiemando

Soustraire certaines parties d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais retravailler un fichier en enlevant certaines lignes et certains caractères. Voici comment se présente actuellement mon ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Ka-El

Gparted live on disk

Bonjour, J'ai suivi ce tutoriel pour tenter d'avoir Gparted sur mon GRUB 2. https://gparted.org/livehd.php#live-hd-grub Voici ce que gparted me ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
dsy73

Changer la taille d'indentation de geany

Bonjour, Je voudrais changer la taille d'indentation dans l'éditeur de texte geany. Je suis passé par Éditer > Préférences > Éditeur > Indentation...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
CrazyGeekMan

Clavier et souris non reconnu

Hello, Je me suis mis à Linux depuis peu et je rencontre un léger problème, mon ordinateur ne reconnait plus ma souris et mon clavier (sans fil) j...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Judge_DT

Current password

Résolu

bonjour ubuntu 16.04 au demarrage,on me demande d entrer le "current password" qu est ce? et ou puis je le trouver ? merci

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
micgal47

Chevron ouvrants/fermats

Bonjour, J'ai limite honte de poser cette question ... J'ai acheté un nouveau PC portable et il se trouve que je n'ai pas de moyens de faire des ch...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
jns55

Mot de passe invalide

Bonjour, j'ai fait la mise a jour de ubuntu studio 17.04 vers 17.10 Au redemarrage, le login ne fonctionne pas. Ça me dit mot de passe invalide. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
UnGnU

Automatisation de l'installation et de la configuration dns

Bonjour, je doit automatiser l'installation et la configuration d'un serveur DNS. je n'ai aucune piste pour ça. je voudrais solliciter des p...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
AbdoulZ
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000