Raspberry Pi : Réseau

Résolu
dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment modifié le fichier /etc/network/interfaces. Depuis, j'ai accès au réseau local mais pas à Internet. Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde du fichier lorsqu'il était fonctionnel.

Pouvez-vous me donner le contenu du fichier "Interfaces" par défaut (ou d'un fichier qui fonctionne) ?

Merci beaucoup.

3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

0
dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci Flachy Joe pour votre réponse. J'ai essayé, mais l'accès Internet ne fonctionne toujours pas (apt-get update, par exemple, est impossible, et je 'ai pas d'accès Internet). Cependant, un ping sur 8.8.8.8 fonctionne : "64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=54 time=15.9 ms".

Je pense que cela est du à l'installation de isc-dhcp-server. Je l'ai maintenant désinstallé mais rien n'y fait.

Avez-vous une solution pour reconfigurer l'accès à Internet ?

Merci.
0
dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

C'est bon, j'ai résolu le problème.
J'ai en fait configuré manuellement le réseau. J'ai suivi ce tutoriel qui est très bien fait : https://www.pihomeserver.fr/ip-statique-raspberry-pi/ .

Merci quand même pour votre aide.
0