Les discussions

Ubuntu et son

Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur portable VAIO VGN-A517S sur lequel j'ai installé ubuntu 14.04 Probleme, je n'ai pas de son ! Que puis je faire ?...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
mamiemando

Connexion internet sans fil avec le prolink wn2001

Bonjour, J'ai déja posté la question suivante sur un autre forum mais vu qu'il n'y avait pas de réponse, je me tourne vers vous: Je galère pour...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
WarloG

Serveur apache2 problème

Résolu

Bonjour, Voila je dois pour mon lycée créer un serveur web afin d'y accueillir un site web également créer par les élèves ( avec des fichier css et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Kitkat_117

Clavier azerty

Bonjour, lorsque j installe fedora18 je selectionne le clavier francais mais celui ci reste en qwerty. Comment resoudre ce probleme? Configura...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Huguetin

Explication umask

Résolu

Bonjour a tous, J'ai un serveur pure-ftpd et pour faire en sorte que quand on met un fichier sur le serveur, les droits du fichiers soit les bons j...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
CyRux

Retrouver un dossier nommé avec des points

Résolu

Bonjour, j'ai nommé un dossier avec des points seuls, et je ne le retrouve pas. J'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens pas comment je l'avais...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamencita55

Usb bootable

Bonjour, y aurait-il un génie pour m'expliquer comment faire pour créer une clef usb bootable pour installer linux. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Mettre un mot de passe sur un dossier

Bonjour, je souhaiterais mettre un mot de passe sur un dossier pour le protéger. Si qq un connait la procédure pour mettre ce mot de passe, merci d...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
[Dal]

Lenteur firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, les connection sont tres lente avec firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04 et comme je n'y connais rien en linux, peut on m'aider

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
tassin

Supprimer lubuntu

Résolu

Bonjour, à tous . j'ai installé lubuntu avec un cd . pas de probléme . au démarrage de l'ordi j'ai bien un dual boot . mais à present je voudrais ...

mamiemando

Clé botable

Bonjour, svp j'aimerais savoir comment booter une clé usb à partir de ubuntu Configuration: Linux / Firefox 28.0

mamiemando

Comment installer des logiciel sur debian

bonjours a tous le vie et dur sur linux je vienx de passer a debian linux et c'est pas facile de faire quoi que ce sois c'est pa facile d'installer ...

mamiemando

Les replays et flash player

Résolu

Bonjour, j'ai firefox 41.0.2 kubuntu 14.04 32 bit suite a je pense une mise a jour de flash player ou de firefox je n'ai plus accès a aucun replay...

20 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

Installer siverlight

Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'installer le plug-in silverlight sur un pc qui fonctionne avec ubuntu...? et comment faire ? merci

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

Autocad 2014

Bonjour, j'ai effacé par erreur mon logiciel autocad 2014 et je voudrais le réinstaller. avec recuva celà fait 4 jours continus que j'essayer de le ...

durock

Supprimer un dual boot !?

Résolu

Bonjour, je suis en dual boot avec linux et windows 7 et j aimerais le retirer il n est pas installer via wibu et il n as pas sa propre partition je...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
PetitHommePerdu

Comment installer flah player sur debian

bonjours a tous je suis a la recherche d'adobe flash player pour debian comment installer aussi voici la version de debian que j'utilise Les co...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
WarloG

L'installation du paquet tree

Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un problème lors de l'installation du paquet tree Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0 et voilà mon /etc/apt/sour...

mamiemando

Dual boot / double amorçage

Bonjour, je suis nouveaux en environnement Linux ubuntu. J'ai un HP Envy Sleekbook K125dx avec windows 10 comme SE. je voudrais installer Ubuntu 12.0...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
mamiemando

Instalation de vmwaretools avec vmwareworkstation 10 et fedora

Résolu

Bonjour, je viens d'installer vmwareWorkstation 10 , j'ai crée une machine virtuelle Fedora 22, puis j'ai voulu installé VMwareTools, et la , j'ai ...

mamiemando

Openstack

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir qu'elle est l'OS le plus adapté pour tavailler avec OpenStack... et pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses et vo...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
fatmanajjar

Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « fi »

Bonjour, J'ai l'erreur suivante sur mon bash : Pouvez vous m'aider ? Le bash : #!/bin/sh #Variable carte Ethernet DEV=vmbr0 #Po...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
jisisv

Ordinateur planté

Bonjour mesdames et messieurs, mon ordinateur fixe de marque chinoise est planté. Mes connaissances sur l'environnement Linux sont limitées et j'ai be...

WarloG

Lire un dvd intéractif avec ubuntu ?

Bonjour, Je passe le code de la route, et j'ai en ma possession un DVD du code de la route afin de m'entraîner chez moi. Mais comment faire pou...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
WarloG

Problème free-radius sous pfsense

Bonjour chers membres, j'ai un serveur pfsense 2.2.4 qui m'a été confié pour l'administration. j'ai un premier soucis qui est de configurer le ser...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mamiemando

Problème ssh entre un wyse et un debian

Bonjour, voila dans le cadre d'un cours , on dois faire communiquer un wyse winter s50 (client) avec wyse linux v6 avec un debian ( serveur). Donc j'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mamiemando

Gérer 2 serveurs centos sans switch et une prise réseau

Bonjour, Le contexte est que j'ai un ServeurS1 connecté par câble ethernet (interface em1) sur une prise réseau et un ServeurS2 connecter (interfa...

mamiemando

Les scripts shell

Fermé

salut tout le monde je suis un débutant sur le monde de linux svp des explication sur les script shell et leur interet ,utilisation mrc bc

Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mennani1

Récupération des répartitions

Résolu

Bonjour! J'ai installer ubuntu sur mon laptop en formatant windows, et quand j'ai démarrer ubuntu je n'ai pas trouvé les répartition qui contient m...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
WarloG

Comment installer flash player sur xubuntu 14.04 32 bit

bonjour j'aimerai pouvoir mettre flkash player surmon pc qui a xubuntu mais achaque fois que je telecharge flash player sur mon pc et que je l'ouvre a...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Abdel222a

Installation pilote cd

Bonsoir à toutes et tous quelle et la procédure à suivre pour installer un logiciel à partir d'un CD. (PILOTE WIFI ) Je tourne sur Ubuntu Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
jisisv

Impossible remplacer xp par ubuntu sur pc scaleo fujitsu-siemens

Résolu

Bonjour, Il y a deux ans, après avoir testé ubuntu avec un cd-r, j'ai demandé à un ami Ubuntu de placer Ubuntu sur mon Scaléo. Le système a répond...

53 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
alsebfav

Problème de connexion

Bonjour, Depuis hier soir mon ordinateur ubuntu c'est déconecter d'internet, lorsque que je clique sur le signe wifi dans la barre du haut, il me ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
mamiemando

Remplacent internet download manager pour linux

Résolu

bonjour, Je débute sous linux, merci de me donner un lien de téléchargement vers un logiciel équivalent à internet download manager sous linux. ...

mamiemando

Machine virtuelle windows 7

Bonjour, mon pc est équipé d'une machin virtuelle windows 7 et lors de l'ouverture, on m'indique fichier desktop non valide . Je dois donc changer l...

mamiemando

Suppression du trace

Fermé

Bonjour, j'aimerais effectué la taché d'exportation de la base de donnée oracle sans que qlq sache que j'ai effectué cette tache d'ou le besoin de s...

Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
mamiemando

Installer skype sous fedora

Résolu

Bonsoir à tous, Je suis trés débutante en Fedora et j'aimerai bien installer skype en premier temps sur savoir comment installer les applications av...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
mamiemando

[lubuntu] impossible d'accéder à mes dossiers partagés depuis w7

Bonjour, Je souhaiterai relier via Ethernet mon PC sous W7 et l'autre sous Lubuntu. L'objectif de ma manip est de faire de mon Lubuntu un PC de sa...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Muzayan

Connaitre son ip sous linux

Quel est la ligne de commande pour connaitre l'ip d'un poste linux???

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Belphegore

Le logiciel le plus interressant ?

Bonjour, à tous. d'apres vous quel est le logiciel le plus convivial sous linux , ubuntu , kubuntu fedora etc... ou un autre ? merci pour vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Je suis perdue dans le linux

bonjour et merci a tous ceux qui m apporteront leurs aide voila ma fille a eu pour noel un pc avec fedora 13 installer seulement c est un vrai casse ...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Pierrecastor

Comment passer de linux a windows

Résolu

Bonjour, J'ai acquis il y a quelques années un ordinateur portable(sous windows 7). Il y a quelques mois, j'ai décidé de changer de système d'expl...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Errthebear

Clé usb

Bonsoir, J'ai une clé usb d'installation debian 8.0. Je voudrais la recopier à lidentique sur une autre clé. Est-ce possible? Et si oui comment? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
jr1962

Rsync paramètres

Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un dossier partagé entre plusieurs utilisateurs de mon ordinateur, mais je veux que ce dossier soit placé pour chac...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Vic3198

Touchpad qui ne marche pas sous ubuntu

Bonjour, J'ai décidé avant hier de supprimer windows pour mettre ubuntu à la place, après une installation laborieuse (apparement le constructeur Ac...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
jns55

Pear os 8 en français

Bonjour, Je viens d'installer Pear os 8 (je sais que le système n'est plus supporté mais j'aime bien le design) et le système est en anglais, je n...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
anesow59

Dual boot

Bonjour, je cherche comment créer un dual boot win 8.1 && ubunto sur mon pc ASUS K555L sachant que j'ai suivi les tutoriels sur youtube mais en vain...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
amirensit

Tomtom home sur ubuntu

Bonjour, comme l'indique le titre de mon message, je souhaite utiliser le logiciel de mise à jour de mon TomTom sur Ubuntu. Pour le moment, j'ai réus...

26 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
saimarro

Programme shell

Bonjour, Je suis débutant en programmation Shell, j'ai des difficultés pour la gestion des tableaux en Shell, j' ai écris un script pour trier un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Hauts parleurs ne fonctionne pas hp sur linux

Bonjour, j'ai un HP elitebook 8440p , j'avais linux mint 17 et après j'ai installer la version 17.2 et depuis pour les hauts parleurs ne fonctionne ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
mamiemando
Résultats 9351 - 9400 sur un total de plus de 50 000