Les discussions
Réseau wifi freebox non détecté
RésoluBonjour, je viens d'installé Linux Mint 17.2 ma carte wifi intégrée à mon DELL Vostro1710 est de type Broadcom 1395 wlan minicard elle ne parvie...
Script
RésoluBonjour, merci de m'aider sur linux après lancer le script #!/bin/sh cpt=0 while (( cpt < 10 )) do ((cpt-=1)) sleep 2 echo "$cpt"...
Problème instalation de ubuntu
Bonjour, je suis au moment d'installer Ubuntu sur mon pc mais le problème qui me fait peur, c'est que j'ai 4 disque dur partitionné sur Windows dont 1...
Seedbox raspberry
RésoluBonjour, je cherche a crée une seedbox avec un raspberry qui peut renvoyer les fichier sur le pc ou le portable comme un serveur web video avec vpn
Erreur écriture sur un dossier nas synology
RésoluBonjour, Je poste ici, car je pense que mon probleme ressemble à ce milieu.. Linux Unix avec les droits sur les fichiers/Dossiers. Je sais que c...
Htaccess cache le répertoire!
Bonjour, je suis actuellement en train de sécuriser certains dossier du site de mon entreprise. Pour cela, j'utilise le principe du htaccess et htpa...
Ordinateur qui plante
RésoluBonjour, Je possède linux mint rebecca depuis juin. J'ai déjà réglé quelques soucis, grâce à un membre de CCM. Seulement je trouve que mon ordi ...
Boot de ubuntu sur cd sur un xp pro de 2002
Bonjour, Bha voila j'ai un souci avec l'installation ou du moins le lancement du CD de linux - Ubuntu ( c'est la derniére version 14.03 LTS) ....
Ubuntu ne démarre pas
Bonjour, Je viens de refaire un pc portable avec Windows 7 et ubuntu a coté. L'installation c'est bien passé mais quand je démarre ubuntu il me dem...
Ubuntu netbook edition : galère...
bonjour, je viens de télécharger ubuntu netbook edition sur mon pc, mais mon netbook ne possédant pas de lecteur cd, j'ai tenté de transférer les fich...
Kubuntu ne s'éteint pas complètement + problème wifi.
RésoluSalut, je viens d'installer Kubuntu 14.04 sur un presario C500 de Compaq. (32bit). (désolé - il n'y a pas de rubrique Kubuntu.) - Voici mon pr...
Lecteur virtuel sous linux
Bonsoir, Je suis un peu tristounette car je me suis offert un eee pc Asus il y a 2 mois mais le probleme est que pour faire mes cours d'anglais o...
Invite de commandes raspberry
Résolubonjour, tout d'abord je signale que je suis un débutant ! j'ai reçu ma raspberry il y a moins d'une semaine, donc ne me dites pas d'aller cherc...
Installer firmware debian
Bonsoir Je viens d'installer debian sur mon PC , sauf que je ne suis pas connecté par ethernet mais par wifi . Le problème c'est que le firmware de...
Undelivered mail returned to sender
Bonjour, Je possède mon serveur mail. Sauf que je rencontre quelques problèmes lorsque je veux répondre à un mail venant de la part d'un utilis...
Lister les droits d'un fichier
Bonjour, J'aimerai lister tous les fichiers ayant le droit en écriture pour les autres utilisateurs ( o = rwx ou o = -w- ou o = -wx ) d'un réperto...
Crée un ghost de la partition système de ubuntu
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment m'y prendre pour cloner la partition système de mon Ubuntu pour le mettre sur le portable de mon frère "mêm...
Probleme dans l'installation de ubuntu 14.04
Bonjour, je suis entrain d'installer ubuntu 14.04 mais j'ai racontré ce probleme ( dans l'image) vous pouvez m'aider s'il vous plait Configu...
Quelle distribution choisir?
RésoluBonjour, suite à de nombreux désagréments avec Windows (Chevaux de Troie, problèmes de blue screen...) j'aimerai passer sous Linux, mais je ne sais ...
Changer mot de passe ubuntu
Bonjour, J'aimerai changer le mot de passe de mon ordinateur, on m'a offert un ordi racheter à quelqu'un mais je n'ai pas le mot de passe administ...
Problème boot ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur portable Asus Transformer Book T100. Depuis un moment Windows 8.1 ne marchait plus du coup, j'ai pris le Windows 10, mais...
Installation sur une partition toutou linux
Bonjour, J'aimerai installer toutou linux version 4.3.6 sur une seule partition en mode frugale sur mon disque dur 20Go c'est t' il possible au lie...
Console 2 impossible d'utiliser le ssh
Bonjour, Je me sers du ssh pour mon serveur dédier, le souci ces que Console 2 refuse de me prendre SSH il me marque "ssh n'est pas reconnu en tant ...
Comment installer un logiciel apres son telechargement
salut,s'il vous plais,j'ai besoin de savoir comment installer un logiciel apres l'avoir telecharger] et comment utiluiser le terminal correctement me...
Encodage de fichier avec vim
Bonjour. Je suis en détresse pour l'utilisation de vim.J'éssaie d'utiliser un encodage utf8 pour afficher correctement les caractères japonais ...
Utilisation des commandes tee
Bonjour à tous ! Actuellement il faut que j'utilise la commande Tee pour récupérer un fichier d'un coter pour l'envoyer dans un autre répertoire pou...
Mauvaise configuration ssh
RésoluSalut à tous, En voulant me connecter en SSH ce matin j'ai eu la surprise de voir ce message d'erreur /etc/ssh/ssh_config: line 55: Bad configurat...
Programme windows sur ubuntu
RésoluBonsoir, Je voulais savoir si il y a vais une technique pour mettre des programmes logiciel windows sur ubuntu. Je vous remercie d'avance
Telecharger ns-allinone-2.35
Bonsoir, je veux installer le ns-allinone-2.35 sous ubantu qui est installé sur une machine virtuel donc est ce que c'est possible de l'installer et...
Sarah compatibilité?
RésoluBonjour, j'ai un logiciel qui se nomme Sarah qui sert en gros a exécuter des tache vocales mais sur windows je lançais les exécutables et puis hop s...
Probleme d'exécutionss de programmes avec linux
Bonjour, je voudraisde l'aide pour pouvoir executer des applis sur un acer fonctionnant sur linux, parceque j'ai visiter beaucoup de sites mais cela...
Probleme installation linux ubuntu
Bonjour je voulais installer ubuntu, j'ai deja galeré a l installer mais j'ai reussi mais quand je demare mon pc il me demande si je veut utiliser win...
Radius
Bonjour, quelqu'un m'aider comment je peux voir si le port de radius sous debian est ouvert Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.2490.71
Un firewall special linux?
RésoluBonsoir, je crois me souvenir d'un firewall qui controlait specialement les noyeaux linux.Ca vous dit quelque chose? Configuration: Linux / Firefo...
Cacher la saisie en perl
j'aimerais savoir s'il ya quelqu'un qui pourra m'aider de cacher la saisie # my $v=; donc je veux que ca soit comme pour le login sous linux mer...
Installer des applications sur linpus linux
Bonjour, je viens de me procurer un ordinateur qui tourne sur linpus linux. Je suis nouveau sur linux et j'aimerais installer des applications com...
Dvd non decter lors du lancement d'un jeux
Bonjour, j'ai un problème avec le lancement de l'un de mes jeux, l'installation c'est bien dérouler (avec wine) mais lors du lancement du jeux (mxgp...
Netcat
how can we know that a particular machine is running a web sqerver? mail server or SSH server using the command Netcat please my friens reply to me :...
Probleme installation xubuntu dual boot avec xp
RésoluBonjour, Bonjour je voudrai utiliser sur un Eee pc equipé de windoows xp xubuntu 14.04 LTS en dual boot. Pour cela j'ai lancé l'installation de xub...
Ms lumia 435 reconnu comme.... appareil photo sous linux !
Bonjour à tous, Je viens il y a quelques semaines de me faire plaisir en installant GNU/Linux Zorin OS 10 sur mon HP Pavilion DV6. Je suis globalem...
Quel version unix choisir ?
RésoluBonjour, Je possède un vieil ordinateur portable: OS: Win XP netbook CPU N280 1.66 Ghz 1 Go Ram. 150 Gb dont 25 Gb utilisés Questions: - est-il...
Ouverture de openshot
Bonjour, je me sers de openshot et puis tout a coup je n'arrive plus à l'ouvrir. la page vient mais sans rien et pour la fermer je dois faire ; fo...
Probleme portefeuille kde + bluetooth + web cam
RésoluBonjour à vous! Malgré quelques connaissance de linux, j'ai encore pas mal de chemin à faire pour m'en sortir seule. Je viens d'acquérir un nouve...
[linux]svp c'est quoi un shell
RésoluSalut svp soyez indulgent je suis un p'tit nouveau sur linux (voire même en informatique tout court) C'est juste pour savoir ce qu'est un shell. Voi...
Problème installation
RésoluBonjour, je viens d'acheter un disque dur supplémentaires pour mon pc, je l'ai configuré sous windows je peut maintenant le voir quand je clic sur mon...
Telecharger, installer et utiliser win [fermé]
RésoluBonjour, j'aimerais juste savoir ou trouver win (un lien qui fonctionne et que je peut telecharger avec KGet, comment l'installer et puis c'est tout...
Mumble linux
Bonjour, J'ai télécharger mumble mais il ne s'est jamais lancé et j'aimerais savoir comment résoudre ce problème Je suis sous linux zorin pour...
Comment installer un certifcat depuis un site sous linux
Bonjour, Je suis sur Linux ubuntu en mode commande seulement. Je veux installer un certifcat depuis un site en local https://10.10.10.5 ...
Partition ntfs en lecture seule sous ubuntu 14.04 lts
Bonjour chers amis, depuis prêt de deux mois j'ai un soucis avec mon disque dur partitionné sous ubuntu. A la base j'ai un disque dur de 500 Go dont 2...
Ssh aficher un ecran en distant
RésoluBonjour à tous, Au cours d'un TP je dois travailler avec un serveur distant pour cela je dois afficher une fenêtre graphique du serveur distant su...