Ip différentes sur XenServer

Fermé
midbird77 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - Modifié par mamiemando le 4/05/2016 à 07:53
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 4 mai 2016 à 07:57
Bonjour ou bonsoir,

Je suis actuellement en train de créer des VPS grâce à XenServer qui est installé sur un Ordinateur connecté par câble à ma freebox , et je voudrais que chaque vps ait une adresse ip wan différente que celle de l'ordinateur (Ports ouverts) , sans passer la box en modem si possible, voila si vous voulez d'infos demandez ;) .

En espérant avoir été explicite .
Merci ;)

Cordialement,
Midbird77
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
Modifié par mamiemando le 4/05/2016 à 07:58
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe et la grammaire !

Ensuite, malheureusement non ton message n'est pas assez explicite, et de plus, ce n'est pas vraiment à nous de demander les compléments d'informations, c'est plutôt à toi de les donner afin qu'on puisse te donner une réponse (précise) ;-)

Ce qui manque ici : on ne sait rien des IP que tu veux allouer, celles que tu as à ta disposition, si les VPS sont tous sur une même machine physiques, ni pourquoi ils n'auraient pas une IP différentes. On ne sait pas non plus ce que tu appelles une "ip wan différente de celle de l'ordinateur"... et donc on ne sait pas ce que tu veux/peux faire.

Tout ce que je peux te dire à ce stade c'est que linux permet d'assigner plusieurs IP a une même interface réseau donc c'est faisable. Il faut juste ensuite que ces IPs soient routées correctement à partir du client qui tente de les atteindre.

Exemple : en root ou précédé d'un
sudo

ifconfig eth0 11.22.33.44
ifconfig eth0:1 55.66.77.88

Bonne chance
0