Les discussions
Mise a niveau vers ubuntu 12.10
RésoluSalut, j'aimerais mettre a niveau ma version precise pangolin vers quantal quetzal, mais je ne sais pas comment faire, sachant que j'ai installé ub...
Comment installer wine sur mon linux
RésoluJ'ai mon linux depuis 5jours mais je ne sais pas installer wine Quand je le télécharge c'est un fichier .tar.bz2 au lieu d'un .deb je suis perdue si ...
Probleme de boot
Bonsoir à tous ! après des années sur un note book kiria series (de 2010) et bien entendu jamais mis à jour (linus lite 9.04 avec xfce) donc obsolete...
Mon bureau n'affiche pas le bureau
FerméBonjour, je suis sur Ubuntu 12.04 LTS et des que je rentre mon identifiant puis mon mot de passe je clique entrer sa ouvre ma session mais sa n'affic...
Probleme ubuntu installation paquets
RésoluBonjour chers internautes, j'ai un probleme pour mes installations de paquets. Quand je veux installer un paquet, cette fenetre s'affiche : http://lh...
Virus sous debian ?
Bonjour, Est-ce vrai qu'il n'y a pas de virus sous Debian ou Linux ? Merci. Mike Configuration: Linux / Firefox 38.0
Comment installer steam sur ubuntu
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur mon PC et maintenant je veux installer steam. Quand je part sur des forum pour installer steam, aucune ...
Probleme installation dofus
Bonjour, J'essaye d'installer Dofus sur mon pc sous ubuntu , après avoir rencontré plusieurs problèmes que j'ai réussi à résoudre, je bloque. L'u...
Linux/ windows 7
Bonjour, Mon pc etait a la base sous windows 7 mais une personnes la craquer pour mettre linux. Mais celui _ci ne me convient pas du tout (retient pa...
Insatllation de linux
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il était possible d'installer linux sur son ordinateur mais seulement sur une session et de garder Windows pour l'autre...
Formater
Bonjour à toutes et à tous, Je désirerais formater un hdd sous Ubuntu Mate pour installer win 7. J'aurai besoin de votre savoir. Je vous remercie. ...
Openssl erreur make
Bonjour, je doit compiler un projet en (c++) sous debian avec la commande make , mais j'ai cette erreur lors de compilation avec la commande make: ...
Problème réseaux en concurrence sou mint
Bonjour, J'ai un petit soucis avec Mint. Je capte 3 réseaux a 100% là ou je suis, seulement impossible de forcer la machine a se connecter sur le mi...
Problème d'écran blanc sur raspberry pi
RésoluBonsoir, J'ai fait récemment l'acquisition d'une carte Raspberry Pi modèle B+ ainsi que d'un écran LCD tactile de 3,5 pouces de marque WaveShare....
Shell : compter le nombre de fichiers dans un dossier..compliqué
Bonjour, Voilà j'aimerais passer une commande, ou suite de commandes, ou faire un script pour compter le nombre de fichiers d'un dossier, et si ...
Chown / supprimer un propriétaire de dossier
RésoluBonjour, j'ai réalisé un "chown -R nomdeUser répertoires" sur un ensemble de dossiers et fichiers pour un besoin spécifique et maintenant je voudrais...
Ouvrir pdf dans un script shell
Bonjour, je souhaite ouvrir un pdf dans un script or ça ne fonctionne pas. j'ai essayé les lignes ci-dessous : mais toujours ko: sudo xdg-...
Rpm
Bonjour, j'arrive pas a installé rpm je suis sur redhat en mode root mais on m'envoie un message d'erreur Configuration: Windows 7 / Firefox ...
Permission récursive persistante pour un groupe donné
Bonjour, J'ai un soucis de permission d'écriture sur une Debian. J'aimerai pouvoir mettre une permission récursive persistante pour un groupe d...
Gestionnaire de téléchargement web
Bonjour/Bonsoir Je cherche un gestionnaire de téléchargement via web pour debian. J'ai un serveur avec des fichiers, un ftp monté sur celui ci e...
Quelqu'un a-t-il réinstallé ordissimo ?
Bonjour à tous :) Quelqu'un a-t-il déjà effectué la restauration système sur un Ordissimo EVE 2 ? C'est très bien pour les personnes âgées. ...
"aucun espace disponible sur le peripherique"
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide svp je n'ai aucun n'espace disponible donc je ne peut pas ouvrir ma session je rentre le bon mot de passe mais je revient ...
Émoticones
Bonjour ! Quelqu'un peut-il éclairer une nulle sur ce coup là : comment transférer un émoticone sur un site qui m'intéresse ? Merci !
Comment installer flach player sur linux ??
Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 50.0.2661.102 j ai un problème je n arrive plus à jouer au jeux sur faceboock , et je ne sais quoi f...
Script shell - read file, locate lines, replace part of line
Bonjour, je souhaite dans un script shell, lire dans un fichier précis. dans ce dernier, trouver toutes les lignes qui commencent par "-FILEMAP=" ...
Fonctionnement des téléchargement debian
RésoluSalut, je voulais savoir si sur cette page ( http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.5.0/amd64/iso-cd/ ) je devais télécharger tous les iso ou qu'un seu...
Installation d'un programme tar.gz
Bonjour, je débute sous linux et j'ai la distribution linux mint rosa. je voudrais installer un programme qui se trouve dans un paquet tar.gz. Quel...
Créer une partition à partir de windows
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à créer une partition pour installé Linux-MINT, en fait moi j'ai créer une partition en format EXT3 et j'ai formaté...
Debian ne me prend pas mon réseaux mes detect mes cartes
Bonjour j'ai un serveur Dell 2900, je voulais installer Debian 8 mais quand il fait les reglage pour le réseaxu ca bloque... Il me demande quelle cart...
Installation de linux
Bonjour, j'aimerais installer linux sur mon PC actuellement sous windows 7 j'ai vu qu'on pouvait installer ubuntu par exemple en partitionnant le ...
But installer linux.
Bonjour, j'ai accès au setup mais les touches ne bougent pas ; j'ai tout essayé. Car je dois modifier l'ordre de boot du bios pour booter le dvd/cd d...
Demarrage lent
Bonjour, j'ai installé linux mint 17.2 Mate. j'ai un petit souci d'affichage au démarrage il me faut attendre environ 3 minutes pour avoir le logo L...
Impossible de se connecter freebox sous lubuntu 16.04
Bonjour, J'ai basculé un vieux portable par lubuntu. ma freebox est bien repéré. Mais quand je rentre le mot de passe, impossible de se connecter...
Monter partage windows fstab impossible
RésoluBonjour à tous et spécialement au pingouins! Habituellement d'une machine windaube j'accède à mon dossier partagé de ma machine Debian. Là pas de pro...
Lancer script python et récupérer le résultat dans une variable.
RésoluBonjour, dans un script shell, je souhaite : - appeler une fonction en python qui se trouve dans le fichier fonction.py - récupérer dans une var...
Playsmsd is not running
Bonjour les amis, J'ai besoin d'aide de votre part. Le problème c'est que j'ai installé playsms sous ubuntu et l'installation s'était bien déroul...
Probleme d'installation d'asterisk
RésoluBonjour, comment installer asterisk sous ubuntu 14? Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.124
Problème son, après installation de kde plasma sur ubuntu 16.04
RésoluBonjour, Hier j'ai installer kde plasma neon (https://neon.kde.org/) en ajoutant son dépôt ... dans ubuntu 16.04. J'ai suivi cette page : http://ub...
Faire un diagnostique
Bonjour, Suite à la réinstallation de debian 8, j'aimerai faire un diagnostique des drivers et du matériels ... Comment je pourrais le faire ? Merc...
Ssh virtual machine ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer un serveur ubuntu 16.04LTS en machine virtuel et je souhaite m'y connecter en ssh mais j'ai un problème c'est que je ne peut ...
Problème apache sur freebsd
Bonjour, je loue un serveur dédié chez ovh et un des projets et la création d'un serveur web avec du php et relation à une base de donnée. Apache e...
Erreur debian 8..oh no something gone wrong
Bonjour..svp..Quelle la cause de cet écran : "http://s33.postimg.org/3piix7e7z/ecran2.png" après avoir connecter au bureau distance via xrdp gnome3...
Centos 7 serveure isp config
Bonjour, dernièrement j'ai commencer la configuration d'un serveurs isp config mais lors du redemarage de httpd.service jai une erreur. comment la r...
Commande linux
Salut a tous. J'aimerai savoir comment fonctionne terminal emulator et aussi, s'il y'en a toute les commandes necessaires pour y acceder . merci d'ava...
Je suis bloqué pendant l'installation d'ubuntu sur pc portable
Bonjour a tous, J'ai récemment récupéré un PC portable, je souhaite installer linux Ubuntu, j'ai bien gravé l'image sur le disque, j'ai changé l'or...
Debian 8 jessie, la pire version des debian ?
RésoluBonjour, Je suis sous Linux Debian depuis Squeeze, soit environ 5 ans. L'essayer c'est l'adopter, et je suis ravi de Debian depuis ce temps là. Ma...
Dessinstaller ubuntu
re pouvez vous me dire comment desinstaller ubuntu je ne comprend rien a ce programme merci
Monter automatiquement un partage windows sur fedora23
RésoluBonjour, Je vous explique ma problématique. J'ai un serveur Windows2012R2, sur lequel j'ai crée un partage que j'ai voulu monter sur ma machine Fed...
Comment installer les sims 3 sur linux ?
Bonjour, j'utilise un pc Linux et j'aimerais installer le jeu sims 3. J'ai chercher de l'aide mais les explications n'étaient pas assez claires. J'esp...
Shell, bash afficher la valeur manquante
Bonjour, j'ai un fichier log.txt avec bpc19;BC02;SLOT05 bpc20;BC02;SLOT06 bpc21;BC02;SLOT07 bpc22;BC02;SLOT08 bpc23;BC02;SLOT09 bpc24;BC...