Linux /windows problème

Fermé
orion - 8 mai 2016 à 11:43
HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 14:25
Bonjour,
J'ai installer ubuntu ce matin via usb , j'ai booter dessus pour une installation simple , j'etait sur windows 7 a la base , j'ai bien entendu choisis d'installer linux a cote de windows , seulement voila quand j'essai de me reboot sur windows impossible comme si il avait disparu, alors que pourtant je suis sur que non , des idées svp ?


A voir également:

2 réponses

HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 23
8 mai 2016 à 11:45
Bonjour,

Si ton Linux démarre bien, vérifie déjà avec un outils comme GParted que toutes tes partitions Linux et Windows existe bien.

++
0
Oui il demarre bien , heureusement d'ailleurs , comment j'utilise gparted ?
0
HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 23
8 mai 2016 à 14:25
Tu as d'abord une liste déroulante qui te permet de sélectionner ton support ( disque dur / clé usb... ). Tu peux simplement repérer le bon disque dur grâce a sa capacité.

Puis tu as un graphique qui te montre la répartition des partitions. Si tu as bien Windows à coté de Linux tu devrais repérer au moins une partition ext3 ou ext4 pour Linux et au minimum une partition NTFS pour Windows. Et ce bien le cas ?
0