Linux /windows problème

orion -  
HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installer ubuntu ce matin via usb , j'ai booter dessus pour une installation simple , j'etait sur windows 7 a la base , j'ai bien entendu choisis d'installer linux a cote de windows , seulement voila quand j'essai de me reboot sur windows impossible comme si il avait disparu, alors que pourtant je suis sur que non , des idées svp ?

A voir également:

2 réponses

HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Si ton Linux démarre bien, vérifie déjà avec un outils comme GParted que toutes tes partitions Linux et Windows existe bien.

++
0
orion

Oui il demarre bien , heureusement d'ailleurs , comment j'utilise gparted ?
0
HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tu as d'abord une liste déroulante qui te permet de sélectionner ton support ( disque dur / clé usb... ). Tu peux simplement repérer le bon disque dur grâce a sa capacité.

Puis tu as un graphique qui te montre la répartition des partitions. Si tu as bien Windows à coté de Linux tu devrais repérer au moins une partition ext3 ou ext4 pour Linux et au minimum une partition NTFS pour Windows. Et ce bien le cas ?
0