[UBUNTU 15.10] Repasser sudo en root:root
Fermé
patrice86
Messages postés
1378
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2023
-
29 avril 2016 à 16:56
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 6 mai 2016 à 19:54
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 6 mai 2016 à 19:54
A voir également:
- [UBUNTU 15.10] Repasser sudo en root:root
- Repasser clavier en azerty - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
29 avril 2016 à 17:51
29 avril 2016 à 17:51
Salut,
C'est possible de restaurer les droits sur le fichier sudoers en démarrant à partir d'un liveCD. Mais je ne te le conseille pas !
En effet tout ton système est maintenant accessible avec les droits simple utilisateur donc tu as ouvert plein de failles de sécurité (et tu vas forcement y mettre du bordel en plus avant de remettre tous les fichiers aux bonnes permissions).
Déconnecte tout de suite ce PC d'internet et réinstalle le !
C'est possible de restaurer les droits sur le fichier sudoers en démarrant à partir d'un liveCD. Mais je ne te le conseille pas !
En effet tout ton système est maintenant accessible avec les droits simple utilisateur donc tu as ouvert plein de failles de sécurité (et tu vas forcement y mettre du bordel en plus avant de remettre tous les fichiers aux bonnes permissions).
Déconnecte tout de suite ce PC d'internet et réinstalle le !
Utilisateur anonyme
5 mai 2016 à 15:07
5 mai 2016 à 15:07
Sans l'option -R de chown il ne devrait y avoir que les dossiers/fichiers de premier niveau qui ont été atteints.
Sauf exception (perso je n'ai pas d'exception) tous les dossiers se situant à la racine appartiennent à root, et au groupe root.
un simple chown root:root /* devrait corriger le problème.
Cependant, l'erreur à propos du fichier sudoers semble indiquer que le chown a dépassé le premier niveau. Je viens de faire un test qui montre que chown n'attaque bien que le premier niveau. Tu es sûr d'avoir faire la commande
?
bizarre..
Du coup tu peux effectivement sauver ton /home et réinstaller l'OS, sauf si tu es aventureux et que t'as du temps pour remettre en ordre les permissions, il y a pas mal de posts sur google qui demandent comment remettre les permissions par défaut (pas sûr que ce soit plus rapide que la reinstallation.
Sauf exception (perso je n'ai pas d'exception) tous les dossiers se situant à la racine appartiennent à root, et au groupe root.
un simple chown root:root /* devrait corriger le problème.
Cependant, l'erreur à propos du fichier sudoers semble indiquer que le chown a dépassé le premier niveau. Je viens de faire un test qui montre que chown n'attaque bien que le premier niveau. Tu es sûr d'avoir faire la commande
sudo chown julien:julien /*
?
bizarre..
Du coup tu peux effectivement sauver ton /home et réinstaller l'OS, sauf si tu es aventureux et que t'as du temps pour remettre en ordre les permissions, il y a pas mal de posts sur google qui demandent comment remettre les permissions par défaut (pas sûr que ce soit plus rapide que la reinstallation.
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
6 mai 2016 à 19:53
6 mai 2016 à 19:53
C'est à peine plus rapide que la réinstallation : la méthode que je connais demande à télécharger la totalité des paquets qui ont été installés pour y lire les droits. On économise donc que la copie des fichiers.
De plus ne connaissant pas ce qu'a fait patrice86 entre la modification des permissions et la déconnexion de son PC d'internet, il est possiblement déjà vérolé.
De plus ne connaissant pas ce qu'a fait patrice86 entre la modification des permissions et la déconnexion de son PC d'internet, il est possiblement déjà vérolé.
2 mai 2016 à 14:14
"Missing opérating system". Un collègue m'a monté une autre clé USB, même erreur. Impossible d'installer depuis une clé USB, on ne comprend pas du tout le soucis.
2 mai 2016 à 21:04
Quel logiciel as tu utilisé pour copier l'image sur la clef ?
4 mai 2016 à 16:02
6 mai 2016 à 19:54