Impossible de mettre à jour Google Chrome

Résolu/Fermé
wadox - Modifié par wadox le 2/05/2016 à 21:59
 wadox - 7 mai 2016 à 00:30
Bonjour,

je ne peux plus mettre à jour Google Chrome, en faisant un zypper up, j'ai ce message:

Recupération des métadonnées du dépôt 'google-chrome' ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[\]
La vérification de la signature a échoué pour le fichier 'repomd.xml' de l'espace de stockage 'google-chrome'.
Avertissement : cela peut être causé par une modification non autorisée du fichier !
Poursuivre peut être risqué. Poursuivre tout de même ? [Oui/Non] (Non): Non
Recupération des métadonnées du dépôt 'google-chrome' ...............................................................................................................................................................................[erreur]
Le dépôt 'google-chrome' est invalide.
[google-chrome|http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64] Valid metadata not found at specified URL
Vérifiez que l'URI défini pour ce dépôt pointe bien sur un dépôt valide.
Avertissement : Dépôt 'google-chrome' ignoré à cause de l'erreur du dessus.
Plusieurs dépôts n'ont pas été rafraîchis à cause d'une erreur.
Chargement des données de l'espace de stockage...
Lecture des paquetages installés...
mise à jour google chrome impossible


Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

8 réponses

dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
3 mai 2016 à 01:24
Bonjour

Dans ta présentation, précise ta distribution Linux.
on ne devinera pas toujours que c'est open suse

"Le dépôt 'google-chrome' est invalide.
[google-chrome|http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64] Valid metadata not found at specified URL
"

Le problème est courant en ce moment

Ça peut être le moment d'essayer Chromium
tu ne serais pas dépaysé ;)
0
Oops pardon, je croyais avoir posté dans le forum Suse.
J'ai déjà Chromium, j'utilise Google Chrome uniquement pour regarder MyCanal, seul navigateur compatible sous Linux.
Sous Firefox, il y avait l’extension Pipelight, mais ça ne marche plus.
0
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
3 mai 2016 à 03:04
0
Google Chrome est déjà installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
3 mai 2016 à 21:31
J'ai bien compris qu'il était déjà installé, puisque tu tentes de le mettre à jour.

Mais ne pouvant le faire via ton dépôt habituel , tu peux faire ta mise à jour en utilisant la version disponible à l'adresse proposée en #3
En le faisant, ton dépôt et sa clé (qui est peut être la chose manquante dans l'histoire) seront mis à jour.
0
C'est ok, merci.
0
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
7 mai 2016 à 00:26
Résolu ?
0
Oui, c'est résolu, merci dom17, mais j'ai pas l'option "marquer comme résolu" en haut.
0