A voir également:
- Possible infection ou mise a jour firefox 26 HS
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Bonjour,
"reimage "
Ce soft est une fumisterie. Un bon conseil, ne vous amusez pas à le lancer sous Windows ! Sinon gare !
C'est un piège grossier pour prendre le contrôle de votre machine ou pour saturer votre système de virus merdiques.
"reimage "
Ce soft est une fumisterie. Un bon conseil, ne vous amusez pas à le lancer sous Windows ! Sinon gare !
C'est un piège grossier pour prendre le contrôle de votre machine ou pour saturer votre système de virus merdiques.
dom17
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
243
Modifié par dom17 le 28/04/2016 à 04:50
Modifié par dom17 le 28/04/2016 à 04:50
Bonsoir
reimage
est un .exe qui ne peut rien faire dans linux
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, s'il vous plaît, merci.
Et si la solution proposée a fonctionné, dites le, ce sera utile à d'autres, et passez en Résolu
reimage
est un .exe qui ne peut rien faire dans linux
Et si la solution proposée a fonctionné, dites le, ce sera utile à d'autres, et passez en Résolu
Salut,
Passer de XP à Toutou ce n'est pas une très bonne idée, installe ceci :
http://www.xubuntu-fr.org/telechargement
ou cela si tu as au moins 2 GO de mémoire :
https://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Plus de problèmes de navigateur.
Passer de XP à Toutou ce n'est pas une très bonne idée, installe ceci :
http://www.xubuntu-fr.org/telechargement
ou cela si tu as au moins 2 GO de mémoire :
https://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Plus de problèmes de navigateur.
Bonjour
Merci de ta reponse. Mais elle ne m'aide pas dans l'immédiat.
Pour l'instant je cherche a recupérer d'abord les marque-pages, ensuite les onglets de la dernière session, sans pouvoir ouvrir firefox.
Si j'installe un autre os ou pas, il faut d'abord pouvoir les récupérer, non? Je sais pas faire sous linux.
J'ai 1264 MB de ram. Toutou est en ram. Kubuntu tiendrait? Le CPU est a 100% dès que je fais un accès disque ou clé usb. Même pour charger une page internet sur ccm pendant une dizaine de secondes.
Merci de ta reponse. Mais elle ne m'aide pas dans l'immédiat.
Pour l'instant je cherche a recupérer d'abord les marque-pages, ensuite les onglets de la dernière session, sans pouvoir ouvrir firefox.
Si j'installe un autre os ou pas, il faut d'abord pouvoir les récupérer, non? Je sais pas faire sous linux.
J'ai 1264 MB de ram. Toutou est en ram. Kubuntu tiendrait? Le CPU est a 100% dès que je fais un accès disque ou clé usb. Même pour charger une page internet sur ccm pendant une dizaine de secondes.
dom17
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
243
1 mai 2016 à 01:44
1 mai 2016 à 01:44
Bonjour
Question 1
Tu parles du passage de Firefox 25 à 26, n'est ce pas plutôt de 45 à 46 ?
Firefox 46 utilise libgtk3 qui n'est pas dans ton système
Le crash est donc normal
Ce qui suit fonctionne dans Ubuntu, il est possible que certains chemins soient différents dans Toutou
Question 2-Que faire et comment?
Tu peux retrouver tes marque pages et tes derniers onglets ouverts dans ton profil Firefox
derniers onglets /home/ton_utilisateur/.mozilla/firefox/xxxxxxxx.yyy/sessionstore-backups
marque pages : /home/ton_utilisateur/.mozilla/firefox/xxxxxxxx.yyy/bookmarkbackups
Tu peux installer Firefox 45 ESR téléchargeable ici
(version à support étendu) tu le decompresses, en root tu déplaces le dossier dans /opt, tu crées un lien vers firefox-bin que tu places sur ton bureau, ou tu fais pointer ton lanceur déja existant vers/opt/firefox/firefox-bin
ou dans un terminal :
ensuite ouvre le gestionnaire de profil
→créer un nouveau profil
→choisir un dossier : celui de ton ancien profil que tu auras repéré auparavant
Note bien: en récupérant ton ancien profil, il y aura peut être du ménage à faire, avec ces onglets reimage qui s'ouvrent.
→Autre façon de faire : conserver le nouveau profil créé par Firefox 45 ESR, et y transférer bookmarksbackup
Quand à sessionstore-backups, tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte et le nettoyer (onglets reimage) avant de l'utiliser
Une version récente de Puppy intégrerait libgtk3, sans doute (?)
Question 1
Tu parles du passage de Firefox 25 à 26, n'est ce pas plutôt de 45 à 46 ?
Firefox 46 utilise libgtk3 qui n'est pas dans ton système
Le crash est donc normal
Ce qui suit fonctionne dans Ubuntu, il est possible que certains chemins soient différents dans Toutou
Question 2-Que faire et comment?
Tu peux retrouver tes marque pages et tes derniers onglets ouverts dans ton profil Firefox
derniers onglets /home/ton_utilisateur/.mozilla/firefox/xxxxxxxx.yyy/sessionstore-backups
marque pages : /home/ton_utilisateur/.mozilla/firefox/xxxxxxxx.yyy/bookmarkbackups
Tu peux installer Firefox 45 ESR téléchargeable ici
(version à support étendu) tu le decompresses, en root tu déplaces le dossier dans /opt, tu crées un lien vers firefox-bin que tu places sur ton bureau, ou tu fais pointer ton lanceur déja existant vers/opt/firefox/firefox-bin
ou dans un terminal :
#télécharger
~$ wget https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/45.1.0esr/linux-i686/fr/firefox-45.1.0esr.tar.bz2
#décompresser dans /opt
~$ sudo tar xjf firefox-45.1.0esr.tar.bz2 -C /opt
#aller sur le bureau
~$ cd Bureau
#créer le raccourci
~/Bureau$ ln -s /opt/firefox/firefox-bin Firefox45
ensuite ouvre le gestionnaire de profil
/opt/firefox/firefox -P
→créer un nouveau profil
→choisir un dossier : celui de ton ancien profil que tu auras repéré auparavant
Note bien: en récupérant ton ancien profil, il y aura peut être du ménage à faire, avec ces onglets reimage qui s'ouvrent.
→Autre façon de faire : conserver le nouveau profil créé par Firefox 45 ESR, et y transférer bookmarksbackup
Quand à sessionstore-backups, tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte et le nettoyer (onglets reimage) avant de l'utiliser
Une version récente de Puppy intégrerait libgtk3, sans doute (?)
Bonjour
Super, merci c'est ce que je cherchais.
1
Effectivement j'ai trouvé un /root/my-applications/bin/firefox-26.0_fr_5.5.sfs. Un /bin/firefox-26.0_fr_5.5.sfs ailleurs. J'ai confondu.
2
Je pars a la pêche à l'onglet comme tu m'expliques.
3
Je crois que je vais formater la clé pour tout effacer, et entre tes explications et celles de jns55, remettre un os neuf et les marque-pages et onglets dans un programme neuf.
Grand merci a tous.
Joe-coco
Super, merci c'est ce que je cherchais.
1
Effectivement j'ai trouvé un /root/my-applications/bin/firefox-26.0_fr_5.5.sfs. Un /bin/firefox-26.0_fr_5.5.sfs ailleurs. J'ai confondu.
2
Je pars a la pêche à l'onglet comme tu m'expliques.
3
Je crois que je vais formater la clé pour tout effacer, et entre tes explications et celles de jns55, remettre un os neuf et les marque-pages et onglets dans un programme neuf.
Grand merci a tous.
Joe-coco
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu touches du doigt les limites de toutoulinux.
Pour remettre dans le circuit un ordinosaure de plus de 10 ans avec moins de 512 Mo de ram voué à la déchèterie, toutou est parfait. mais il ne faut pas espérer faire des mises à jour du fait de la spécificité de son système de packages.
Installer des paquets venant d'une autre distro (ubuntu ou slackware suivant les versions), c'est théoriquement possible mais dans les faits c'est pas vraiment facile.
Avec un PC qui a plus de 1 Go de ram, il faut se tourner vers une distro classique mais légère.
- Debian lxde (image iso live disponible)
- Antix (noyau très récent)
- Manjaro lxde community (une rolling release, la "ubuntu" de archlinux))
- Q4OS (avec le bureau trinity, un fork de kde 3.5, particulièrement légère parfaite pour les nostalgiques de Win XP)
-Bodhi linux (bureau enlightenment)
-Sparky linux lxde
...
Contrairement à ce qu'on peut penser, les possibilités sont nombreuses et toutes offrent l'acccès à une logithèque très complète avec des logiciels à jour, toutes peuvent être testées en live. Alors plutôt que de te torturer les méninges à essayer de comprendre comment tu pourrais mettre à jour cette version de firefox complètement dépassée, télécharge une de ces distros, installe-la sur une clé usb (si ton pc peut démarrer sur l'usb) ou grave-la sur un cd et teste-la. Je suis convaincu que tu trouveras ce que tu cherches depuis longtemps.
Pour remettre dans le circuit un ordinosaure de plus de 10 ans avec moins de 512 Mo de ram voué à la déchèterie, toutou est parfait. mais il ne faut pas espérer faire des mises à jour du fait de la spécificité de son système de packages.
Installer des paquets venant d'une autre distro (ubuntu ou slackware suivant les versions), c'est théoriquement possible mais dans les faits c'est pas vraiment facile.
Avec un PC qui a plus de 1 Go de ram, il faut se tourner vers une distro classique mais légère.
- Debian lxde (image iso live disponible)
- Antix (noyau très récent)
- Manjaro lxde community (une rolling release, la "ubuntu" de archlinux))
- Q4OS (avec le bureau trinity, un fork de kde 3.5, particulièrement légère parfaite pour les nostalgiques de Win XP)
-Bodhi linux (bureau enlightenment)
-Sparky linux lxde
...
Contrairement à ce qu'on peut penser, les possibilités sont nombreuses et toutes offrent l'acccès à une logithèque très complète avec des logiciels à jour, toutes peuvent être testées en live. Alors plutôt que de te torturer les méninges à essayer de comprendre comment tu pourrais mettre à jour cette version de firefox complètement dépassée, télécharge une de ces distros, installe-la sur une clé usb (si ton pc peut démarrer sur l'usb) ou grave-la sur un cd et teste-la. Je suis convaincu que tu trouveras ce que tu cherches depuis longtemps.
Bonjour
Je te remercie de ces précisions, bien vu il y a une etiquette du 9-6-2005 dedans.
Comme je viens de changer une barrette de 256 pour une 1Go, et que j'ai maintenant envie de formater la clé pour garder que les marque pages et réinstaller l'os à neuf, tes indications arrivent à point. J'aime pas les codes d'accès que j'oublie ou tape mal, mais c'est vrai que la version de toutou que j'avais installé était récente il y a déjà un gros moment.
Merci à tous, je sais pas encore dans quoi je me lance mais les pistes sont sérieuses, je sens que ça va m'occuper un gros moment encore.
@+
Je te remercie de ces précisions, bien vu il y a une etiquette du 9-6-2005 dedans.
Comme je viens de changer une barrette de 256 pour une 1Go, et que j'ai maintenant envie de formater la clé pour garder que les marque pages et réinstaller l'os à neuf, tes indications arrivent à point. J'aime pas les codes d'accès que j'oublie ou tape mal, mais c'est vrai que la version de toutou que j'avais installé était récente il y a déjà un gros moment.
Merci à tous, je sais pas encore dans quoi je me lance mais les pistes sont sérieuses, je sens que ça va m'occuper un gros moment encore.
@+
Oui, les pistes sont sérieuses, je ne parle que de distributions que j'ai testées en conditions réelles : installées sur le disque dur d'un pc peu puissant avec moins d'un Go de ram exploitable (730 Mo exactement).
J'en ai testé des dizaines et ce sont celles-là qui sortent du lot et qui pour moi présentent un intérêt réel : ce ne sont pas de simples variantes d'une autre distro.
Mais ce ne sont sûrement pas les seules.
J'en ai testé des dizaines et ce sont celles-là qui sortent du lot et qui pour moi présentent un intérêt réel : ce ne sont pas de simples variantes d'une autre distro.
Mais ce ne sont sûrement pas les seules.
dom17
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
243
Modifié par dom17 le 3/05/2016 à 01:08
Modifié par dom17 le 3/05/2016 à 01:08
Bonjour
Et as tu essayé d'installer Firefox 45 ESR (actuel et fonctionne avec gtk2) tel qu'indiqué au #7 ?
Et as tu essayé d'installer Firefox 45 ESR (actuel et fonctionne avec gtk2) tel qu'indiqué au #7 ?
Modifié par joe le 30/04/2016 à 13:55
Merci jns55, je m'en suis douté en voyant l'onglet s'ouvrir tout seul.
Peux- tu m'aiguiller pour recupérer dans linux les marques pages Firefox puis aussi les onglets de la dernière session pas encore mis sous marque pages.
Je domine pas encore la recherche de fichiers mais si je savais sous quel non les chercher ça m'aiderait.
Sous xp je sais qu'il y a un deuxième répertoire qui n'est pas celui du logiciel firefox, j'ai pu le faire et réinstaller dans un firefox propre. Mais on m'avait donné les noms des fichiers et la méthode sous windows.
Pour l'instant j'ai trouvé un répertoire BIN dans linux avec Firefox 26(en SFS), le numéro de la mise a jour qui a foiré.
Ps :
Toutes mes icones internet ouvrent NamoroKa, même celles qui sont dans le firefox 26 en sfs dans le repertoire BIN.
A chaque ouverture de Namoroka j'ai un ou plusieurs onglets ouverts sur la page de reimage.
Je sens que je vais faire une clé avec un nettoyeur, mais pour linux je n'en connais pas.