Formater disque dur sous linux pour mettre windows

Fermé
Megahack Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 21:41
 pomme - 3 mai 2016 à 20:27
Bonjour, quelqu'un pourait me dire comment formater un disque dur sous linux pour le mettre sous windows. Pour installer windows il faut changer de format il faut le mettre en NTFS. Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

Bonjour
Installe gparted sous linus, un live cd linux contenant gparted par exemple, lancer gparted, clicdroit sur la partition linux qui doit être en ext 4 souvent, et choisir formater sous le format ntfs, puis appliquer.
Un cd d'installation windows trouvera la partition et pourra s'installer.

http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
24
Bonjour, même config exactement. J'ai suivi votre conseil, mais cela ne marche pas, mon cd de windows n'est pas reconnu, après avoir indiqué "checking media", le systeme m'indique "no bootable device" avec un petit dessin de DD.

Help !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > djano001
Modifié par zipe31 le 27/02/2015 à 11:36
Salut,

mon cd de windows n'est pas reconnu, après avoir indiqué "checking media", le systeme m'indique "no bootable device" avec un petit dessin de DD.
C'est que ton CD a un problème ;-\
Il sort d'où ce CD ?
0