Gros problème suite à un achat d'ordinateur ( occasion )

Résolu/Fermé
Dante - 3 mai 2016 à 21:22
 bacall - 4 mai 2016 à 21:23
Bonjour,
J'ai acheter à un ami de ma tante un ordinateur HP Pavillion G7 qui avait avant Windows 8 ( que j'aimerais récupérer ) et il m'a expliquer qu'il avait installer Linux Ubuntu mais qu'il était possible de réinstaller W8 alors que quand je clique sur Windows 8 quand le PC s'allume, il me dit de mettre un CD D'installation Windows alors que je n'en ai pas..
Donc voilà, j'ai lu beaucoup de chose pour récupérer Windows 8 mais je ne suis vraiment pas fort en informatique donc pour moi c'est vraiment compliquer..
S'il faut j'ai une clé USB si il y en a besoin car je suis vraiment motiver à faire toute les démarche pour récuperer windows..
PS: On m'a aussi dit que je pourrais le remettre en version d'usine avec un CD mais il coute 50 euros et je n'ai vraiment pas l'argent pour.. Après j'ai essayer de spam F11 quand il s'allume mais aucun menu 'Recovery' ne marche..
Merci vraiment de votre aide ..

1 réponse

celuiquifumeplein
3 mai 2016 à 21:43
salut,

derriere le portable il y a certainement un autocollant windows sur lequel figure la clé de la licence qui etait installée.
telecharge le windows8 correspondant à la clé sur le site de microsoft
pose ton iso de windows 8 sur une clé usb et lance l'installation en selectionnant la clé au boot
et hop
0
Hélas, il y a bien l'autocollant derrière mais pas de clé écrite dessus..
0
celuiquifumeplein
4 mai 2016 à 09:15
salut dante,

j'ai fais un pc semaine derniere,en fait la licence n'etait même pas sur le l'autocollant mais directement integrée au bios et activation automatique de windows apres l'install,à voir.......
en fait,je suis plutot linux et là tu es sur le forum linux,pour ton probleme windows il y a un forum plus approprié.
0
Résultat de la commande

sudo parted -l
0