Quelle OS choisir
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quelle OS choisir
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Quel linux choisir - Guide
- Chrome os iso - Guide
4 réponses
dom17
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
243
3 mai 2016 à 09:13
3 mai 2016 à 09:13
Bonjour
Distributions Linux (ultra) légères
Distributions pour ordinosaure
l'avis de jns55 qui en a essayé beaucoup est ici
Distributions Linux (ultra) légères
Distributions pour ordinosaure
l'avis de jns55 qui en a essayé beaucoup est ici
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
3 mai 2016 à 09:39
3 mai 2016 à 09:39
Bonjour,
Lubuntu fonctionne sans problème avec cette configuration matérielle.
Lubuntu fonctionne sans problème avec cette configuration matérielle.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
3 mai 2016 à 17:04
3 mai 2016 à 17:04
bonjour,
peut importe la distribution , c'est le bureau qui fera la différence , perso je fait tourner de Dell 510 sous Fedora 23 et lxde comme bureau , cela fonctionne très bien .
a+
peut importe la distribution , c'est le bureau qui fera la différence , perso je fait tourner de Dell 510 sous Fedora 23 et lxde comme bureau , cela fonctionne très bien .
a+
Bonjour,
Le bureau est important certes mais il n'y a pas que ça : si des quantités de services sont démarrés par défaut alors qu'on n'en a pas l'utilité, une distro même avec un bureau léger n'est plus si légère que ça. C'est généralement ce qui se passe avec les distros proposant un large éventail de logiciels préinstallés.
A quoi bon cups et sane si on n'a pas d'imprimante connectée ou le service bluetooth chargé si le pc n'a pas le bluetooth ?
Je pense qu'en partant d'une distribution avec peu de logiciels préinstallés, il est plus facile de se tailler un système léger avec juste ce qu'il faut pour répondre à ses besoins. C'est toujours plus simple d'ajouter des services que d'en supprimer (ils ont rarement un nom évocateur)
Le bureau est important certes mais il n'y a pas que ça : si des quantités de services sont démarrés par défaut alors qu'on n'en a pas l'utilité, une distro même avec un bureau léger n'est plus si légère que ça. C'est généralement ce qui se passe avec les distros proposant un large éventail de logiciels préinstallés.
A quoi bon cups et sane si on n'a pas d'imprimante connectée ou le service bluetooth chargé si le pc n'a pas le bluetooth ?
Je pense qu'en partant d'une distribution avec peu de logiciels préinstallés, il est plus facile de se tailler un système léger avec juste ce qu'il faut pour répondre à ses besoins. C'est toujours plus simple d'ajouter des services que d'en supprimer (ils ont rarement un nom évocateur)
Utilisateur anonyme
3 mai 2016 à 17:25
3 mai 2016 à 17:25
Rebonjour merci pour toute vos réponses, je crois que je vais tester un logiciel de dom 17 (un ultra légers). J'ai envie de préciser que c'est pour un vieux PC que j'ai rénauvé. Je vous communiquerai les résultats dès que j'aurais tester
dom17
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
243
>
jns55
3 mai 2016 à 19:02
3 mai 2016 à 19:02
Bonjour jns55
Est ce que tu pourrais, voudrais écrire un article sur la question dans ccm ?
Je pourrais y renvoyer les gens, plutôt que les renvoyer vers une réponse que tu as faite dans une autre conversation à laquelle nous participons, moins lisible que les 2 premiers liens que je donne au #1 de celle ci
Est ce que tu pourrais, voudrais écrire un article sur la question dans ccm ?
Je pourrais y renvoyer les gens, plutôt que les renvoyer vers une réponse que tu as faite dans une autre conversation à laquelle nous participons, moins lisible que les 2 premiers liens que je donne au #1 de celle ci
jns55
>
dom17
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
Modifié par jns55 le 3/05/2016 à 19:55
Modifié par jns55 le 3/05/2016 à 19:55
Salut dom17,
Ecrire un article sur quoi ? sur les distributions linux légères ?
Les articles, moi, tu sais... déjà il y en a beaucoup et pas mal qui sont obsolètes. Et ceux qui ne le sont pas vont le devenir.
Rien ne vaut l'opinion qu'on se forge soi-même et je ne me permettrais pas de démolir telle ou telle distro parce qu'elle ne correspond pas à mes goûts ou mes attentes...
Ecrire un article sur quoi ? sur les distributions linux légères ?
Les articles, moi, tu sais... déjà il y en a beaucoup et pas mal qui sont obsolètes. Et ceux qui ne le sont pas vont le devenir.
Rien ne vaut l'opinion qu'on se forge soi-même et je ne me permettrais pas de démolir telle ou telle distro parce qu'elle ne correspond pas à mes goûts ou mes attentes...