Je n'arrive pas à me connecter en compte root vps avec Winscp...

Fermé
Bueno2080 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 13:14
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 19 août 2016 à 00:47
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter en compte root vps avec Winscp en SFTP et avec Putty . J'ai crée un serveur Debian sur un VirtualBox pour tester et je n'arrive pas à me connecter en compte "root" sur Winscp en SFTP alors qu'avec un compte "utilisateur" j'arrive à me connecter mais du coup je n'ai aucun droit d'administrateur sur les fichiers pour Winscp et sur les commandes avec Putty . Quand je me connecte avec Winscp en compte "root" sa me dit ça : " Authentification avec le mot de passe pré-entré. / Accès refusé."
Et là il me demande de remettre un mot de passe comme si le mot de passe n'était pas le bon , pourtant j'arrive bien à me connecter sur le VirtualBox (depuis la console sans Putty en gros). Et quand j'essaye de me connecter avec Putty il me dise :" Access denied".
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider , je vous remercie d'avance,(aidez-moi surtout pour Winscp vu que j'ai accès à la console sur VirtualBox)
Merci !
A voir également:

2 réponses

Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
19 août 2016 à 00:47
Bonsoir,
Je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité mais il n'est pas compliqué à résoudre. Il faut modifier 2 lignes dans le fichier de configuration d'OpenSSH
/etc/ssh/sshd_config
:
la première "PermitRootLogin" -> passer la valeur à "yes"
la deuxième ""PasswordAuthentication" -> décommenter la ligne et la mettre à "yes" si ce n'est pas le cas.

Redémarrer le service ssh (vu que c'est à distance il vaut mieux prendre des précautions en passant par la console web de l'hébergeur par exemple) :
service ssh restart

En espérant vous avoir été utile.
5
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
6 juil. 2016 à 13:28
Salut,

Par défaut avec ssh le compte root n'est pas autorisé à se connecter.
La façon la plus simple et la plus sécurisée est de se loguer en utilisateur normal, comme tu l'as très bien fait, et ensuite se loguer en tant que root (commande
su -
).
1