Bonjour, je n'arrive pas à me connecter en compte root vps avec Winscp en SFTP et avec Putty . J'ai crée un serveur Debian sur un VirtualBox pour tester et je n'arrive pas à me connecter en compte "root" sur Winscp en SFTP alors qu'avec un compte "utilisateur" j'arrive à me connecter mais du coup je n'ai aucun droit d'administrateur sur les fichiers pour Winscp et sur les commandes avec Putty . Quand je me connecte avec Winscp en compte "root" sa me dit ça : " Authentification avec le mot de passe pré-entré. / Accès refusé."
Et là il me demande de remettre un mot de passe comme si le mot de passe n'était pas le bon , pourtant j'arrive bien à me connecter sur le VirtualBox (depuis la console sans Putty en gros). Et quand j'essaye de me connecter avec Putty il me dise :" Access denied".
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider , je vous remercie d'avance,(aidez-moi surtout pour Winscp vu que j'ai accès à la console sur VirtualBox)
Merci !
Bonsoir,
Je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité mais il n'est pas compliqué à résoudre. Il faut modifier 2 lignes dans le fichier de configuration d'OpenSSH
/etc/ssh/sshd_config
:
la première "PermitRootLogin" -> passer la valeur à "yes"
la deuxième ""PasswordAuthentication" -> décommenter la ligne et la mettre à "yes" si ce n'est pas le cas.
Redémarrer le service ssh (vu que c'est à distance il vaut mieux prendre des précautions en passant par la console web de l'hébergeur par exemple) :
Par défaut avec ssh le compte root n'est pas autorisé à se connecter.
La façon la plus simple et la plus sécurisée est de se loguer en utilisateur normal, comme tu l'as très bien fait, et ensuite se loguer en tant que root (commande