Les discussions
Opération inverse de transformer une clé usb en clé usb cd
Bonjour à tous, Connaissez vous une méthode simple pour transformer un clé usb (simulant un cd non modifiable) en clé usb classique pour s'en servi...
Installer ubuntu
Bonjour, Voilà mon problème, J'ai voulu installer ubuntu 14. à partir du site ubuntu.fr etc... J'enegistre le fichier, je grave le dvd (cd) image...
Sauvegarde du /home...
RésoluBonjour, Je suis passé depuis quelques mois sous Linux. Avant de fixer mon choix définitif sur une distribution j'ai pris le temps d'en tester pl...
Probleme avec l'interface graphique.
Je n'arrive pas a lancer mon interface graphique sur mon PARROT. Si je fais ctrl+alt+f7 rien ne saffiche mais je parviens a me connecter en ligne de c...
Ajouter un nouveau disque .vdi virtualbox linux
RésoluBonjour à tous, Ca fait maintenant un moment que je cherche une solution pour monter un nouveau disque sur une machine virtuelle Debian sous Virtu...
Minecraft sur raspberry
Bonjour, j'ai une raspberry pi 2 avec raspbian jessie j'ai suivi ce tutoriel https://raspberry-pi.fr/installer-serveur-minecraft-raspberry-pi/ ...
Toutou linux ne boot pas
Bonjour, j'ai gravé toutou linux sur un cd et quand je le mets dans mon pc il ne démarre pas. (j'ai changé l'ordre de démarrage dans le bios) il y...
Installer un live cd sur le disque dur
RésoluBonjour, J'ai téléchargé un live cd -Hybryde fusion- qui propose plusieurs environnements de bureau afin de pouvoir tester Cinnamon, Enlightenment...
Héberger un site sur raspberry
Résolubonjour, j'ai une raspberry pi 2, et j'ai suivi ce tuto : https://raspberry-pi.fr/installer-serveur-web-raspberry-lamp/ je pense que ça s'est bie...
Image disque (.img) corrompue | doit extraire un certain fichier
RésoluBonjour/Bonsoir, Dans le cadre d'un mini CTF 'Capture The Flag' organisé par un groupe d'amis, on nous propose certaines épreuves allant de la simp...
Problème lors de l'installation
Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer d'installer la distribution elementary os (très proche d'ubuntu).Mais lors de l'installation le mes...
Mandriva spring
RésoluBonjour, J'ai un Mandriva Linux 2008 Spring installé sur mon ordinateur. Je voudrais savoir que signifie le mot "Spring". Merci d'avance...
Shotwell(video)
Quand je veux modifier une image avec shotwell, il ne garde pas les modifications. Pourquoi et que dois-je faire pour solutionner le problème?
Arreter un processus/script au démarage
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un assez gros soucis avec ma Raspberry pi avec Raspbian Whizzy installé. Voilà mon problème est que j'ai créé un ...
Screen
RésoluBonjour, Quand je demarre mon Linux (Ubuntu 14.04.3 LTS, jai lecran qui se bloque sur lecran de verrouillage. Aidez moi svple plus vite possible j...
Installation adobe air
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je souhaite installer Adobe Air sur Debian Jessie. pourriez-vous m'indiquer la procédure ? D'avance un grand merci.
Permission disque dur externe
RésoluBonjour à tous, je viens d'avoir un disque dur externe. Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il est en NTFS (et la partition en hpfs/ntfs)...
Bug star stable
Bonjour, Sur star stable j'ai un gros bug, il bloque mon ordinateur complètement (windows 8) comment faire ? merci
Je n'arive pas à installer xampp sous linux mint 17.1
Bonjour, J'essaie d'installer xampp sous Linux Mint 17.1, amis je n'y arrive pas. Le nom du fichier d'installation est xampp-linux-x64-5.5.30-0-in...
Raspbian jessie installer torbrowser
Bonjour, peut on installer TorBrowser sous Raspbian Jessie ?, j'ai un raspberruy 1b. Par avance merci pour votre aide.
Créer une distribution linux
Bonjour, Je voudrais faire une distribution de Linux, mais avec quel logiciel ? Je connais SuseStudio mais on ne peux presque pas personnalisé Linux ...
Installation ubuntu
Bonjour, J'ai récupéré un ordinateur sur lequel j'aimerais installer ubuntu mais aussi garder les données et l'ancien OS. Seulement, je voulais faire...
Mydrive connect sur linux
RésoluBonjour, Comment installer mydrive connect pour mon tomtom sur Linux Merci de votre aide et explications Configuration: Mac OS X (10.10.1)...
Ubuntu 15.10 problème de wifi
RésoluBonjour à tous Ayant quelques bug avec Ubuntu 15.04 j'attendais avec impatiente la sorti de la nouvelle version 15.10.. Mais en testant sur le...
Choix d'os
Bonjour, alors voila je n'i connais pas grand chose au monde de linux. j'ai tester Mandriva 2010 en live cd et en version installée il y a quelques...
Problème variable bash
RésoluBonjour, j'ai cette commande dans un script : FMOT=(sed -n "$NUMBER"p "$DICT" | cut -d " " -f 1) Ou $NUMBER est un nombre, comment faire en sort...
Probleme d'ecran noir au demarage
Bonjour, voila je suis sous nouvalinux une mise a niveau de hop arrêt a cause d'une panne d'elec et la catastrophe je redémarre écran noir il me dem...
Installer adobe flash /!\ nullos ( je parle de moi /!\
RésoluSalut ! Je suis sous linux mint et j'aimerai installer la nouvelle version d'adobe flash. J'ai deux problèmes : 1 : Quel format dois-je prendre ...
Bug ubuntu 10.10 boucle écran session.
Bonjour, Après un reboot il m'est impossible d'accéder au bureau. Je démare, je boot sur Ubuntu 10.10 et là alors que normalement je n''ai pas d'...
Ubuntu 13.04 bloque
Bonjour, J'ai un pc COMPAQ Presario AMD 64 Athlon. Il tournai sous windows vista seulement il chopai tt le temps des virus enfin bref, j'ai voulu ...
Installer ns3
bonjour mes collègues; en faite, j'en ai besoin d'installer un simulateur ns3 pour un travail de recherche, et j'arrive pas à installer. j'ai ubuntu ...
Comment allouer une partition ?
Salut , j'avais installé un Windows 8 sur mon ordinataire , et ensuite j'installe un Ubuntu 14 à côté sans écraser le windows tout en partitionant mon...
Erreure lors de demarrage
salut a ts mon kali linux tombe sur terminal apres le demarrage , tous ça est arrivé lors de l'installation de google chrome !! que puis je faire
Desinstaller debian
Bonjour, J'ai un soucis car j'ai installer sans faire exprès Debian sur mon PC, du coup maintenant quand j'allume mon pc ils me propose de choisir ...
Comment supprimer un dossier
RésoluBonjour, je voudrai supprimer un dossier pas vide en intégralité en une seul commande,, mais pour l'instant ce que je fais est: rmdir dossier ce...
Changer la permission à un dossier opur pouvoir le supprimer
Résolubonjour Je voudrai changer la permission à un dossier que je voudrai supprimer. Je fais chmod 777 dossier mais ça me fais opération non permise M...
Probleme réseau
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant je ne vois plus l'icone wifi sur mon ubuntu 14.04 même en filaire je ne vois pas l'îcone s'affiché e...
Téléchargement lent sur machine virtuelle (virtual box)
RésoluBonjour, je possède un ordinateur acheter recament qui tourne sous linux,et sur lequel j'ai une machine virtuel windows xp qui tourne grâce a virt...
Installation linux mint 64 bits ( cinnamon ) dd externe
RésoluBonjour, J'ai W 7 64 sur mon DD interne Voulant essayer Linux Mint j'ai choisi de l'installer sur un DD externe Impossible d'y parvenir ... l...
Pc bloqué
Bonjour, je viens d installer Débian sur une clé usb 16 Go , l installation c est bien passé mais voilà , des que je veux aller sur internet , le pc...
Réseau wifi freebox non détecté
RésoluBonjour, je viens d'installé Linux Mint 17.2 ma carte wifi intégrée à mon DELL Vostro1710 est de type Broadcom 1395 wlan minicard elle ne parvie...
Script
RésoluBonjour, merci de m'aider sur linux après lancer le script #!/bin/sh cpt=0 while (( cpt < 10 )) do ((cpt-=1)) sleep 2 echo "$cpt"...
Problème instalation de ubuntu
Bonjour, je suis au moment d'installer Ubuntu sur mon pc mais le problème qui me fait peur, c'est que j'ai 4 disque dur partitionné sur Windows dont 1...
Seedbox raspberry
RésoluBonjour, je cherche a crée une seedbox avec un raspberry qui peut renvoyer les fichier sur le pc ou le portable comme un serveur web video avec vpn
Erreur écriture sur un dossier nas synology
RésoluBonjour, Je poste ici, car je pense que mon probleme ressemble à ce milieu.. Linux Unix avec les droits sur les fichiers/Dossiers. Je sais que c...
Htaccess cache le répertoire!
Bonjour, je suis actuellement en train de sécuriser certains dossier du site de mon entreprise. Pour cela, j'utilise le principe du htaccess et htpa...
Ordinateur qui plante
RésoluBonjour, Je possède linux mint rebecca depuis juin. J'ai déjà réglé quelques soucis, grâce à un membre de CCM. Seulement je trouve que mon ordi ...
Boot de ubuntu sur cd sur un xp pro de 2002
Bonjour, Bha voila j'ai un souci avec l'installation ou du moins le lancement du CD de linux - Ubuntu ( c'est la derniére version 14.03 LTS) ....
Ubuntu ne démarre pas
Bonjour, Je viens de refaire un pc portable avec Windows 7 et ubuntu a coté. L'installation c'est bien passé mais quand je démarre ubuntu il me dem...
Ubuntu netbook edition : galère...
bonjour, je viens de télécharger ubuntu netbook edition sur mon pc, mais mon netbook ne possédant pas de lecteur cd, j'ai tenté de transférer les fich...