Les discussions

Probleme de lecteur

Bonjour je viens d'installé unbutu12.04 et je ne parviens pas à lire les video et sons.svp que faire? Configuration: Windows XP / Firefox 12.0

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
jns55

Settings schema 'org.gnome.mines' is not installed

Bonjour, J'ai téléchargé gnome-mines et gthumb depuis le dépôt git, et, après avoir installé les librairies respectives avec sudo apt-get build de...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
XP15EF

Petit souci débutant linux mandriva

 Résolu

Bonjour, Voila je vous contacte car j'ai un souci assez embêtant. La carte de mère de mon ordi a cramé et j'ai dû sortir mon ecafé pour continuer...

18 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
mamiemando

Montage video sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à savoir si il existe un bon logiciel de montage vidéo pour linux ? Mervi de votre aide CB

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Mr Verigo bis

Créer un binaire portable.

Bonjour, Suite à plusieurs mauvaises expériences, je me demande s'il est possible de créer des binaires linux qui sont compatibles avec toutes les...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
mamiemando

Installer theme ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, voilà j'essaie d'installer un thème sous ubuntu 12.04 en mode gnome classic mais voilà je sait pas pourquoi je n'y arrive pas, y'aurait i...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Creer un live cd perso

Bonjour, auriez vous un tuto qui explique comment faire un live cd linux avec des programme/fichiers perso? dans l'attente d'une réponse je vous so...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
jojoc4

Os pour un ordi

Bonjour, Je cherche un os (de préférence sous une distribution linux) pour un ordi un peut étrange Au départ c'est un ACER Travelmate 250 seulemen...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
jns55

Tourner microsoft office sur ubuntu

Bonjour, je m'appelle patricklokoli et j'aimerais faire tourner microsoft office 2010 sur ubuntu dans sa version ultimate.que faire

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
jns55

Awk : expression reguliere remplacer premiere occurence par sub

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte contenant par exemple :lstt ction=15,ink=8,mardi=toto2457$ manip 1,2,3,ink=8,mardi=toto244,66 lstt ction=15,ink=b1...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
isidorus

Gérer les limites users (/etc/security/limits.conf)

Bonsoir à toutes et tous, Je viens à vous pour vous demander de l'aide à propos de la configuration du fichier /etc/security/limits.conf et un peu...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
boly38

Installer wifi/java 7 sur ubuntu 12.10

Bonjours, J'ai depuis peu eu un petit problème avec mon ordinateur, et j'ai du reformater en Ubuntu 12.10, et la deux problèmes surviennent : -Je...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Hazbbury

Wifi public ~ linux

 Résolu

Bonsoir, Je vais bientôt passer au système d'exploitation Linux et je me suis posée cette question : Est t-il possible de se connecter à interne...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Pwouik

Ordinateur se bloque tout seul

Bonjour, J'ai un problème assez gênant depuis peu. En effet, après avoir allumé mon ordinateur et au bout de quelques minutes de navigation mon pc...

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mamiemando

Ftp, partie anonyme partie user

Bonjour, J'utilise actuellement ubuntu 12.04 avec PureFTP dessus et je souhaiterais pouvoir faire en sorte, qu'une partie soit anonyme et que l'au...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
adreseau

Monitoring de fichiers sous linux

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe mise à part auditd, d'autres moyens de vérifier qui modifie, lit ou exécute un fichier sous un serveur linu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mamiemando

Absence de "droit d'accès" dans "propriétés".

Bonjour, j'ai un problème il n'y a pas de"droit d'accès" dans "propriétés",même dans "permissions", pouriez vous m'aider s'il vous plaît??

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mamiemando

Ouvrir plusieurs fichiers d'un un répertoire en ssh

Bonjour, Tout es dans le titre, je voudrai savoir si il est possible d'ouvrir plusieurs fichier d'un un répertoire via ssh. Comment ouvrir to...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
zipe31

Ordre d'affichage des caractères spéciaux sous dolphin

 Résolu

Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce forum. Ça fait plusieurs années que je suis sous Linux, mais dernièrement, je me demandais comme...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mamiemando

Installer linux toutou

Bonjour, J'ai téléchargé Linux Toutou et je l'ai gravé sur un CD. Maintenant j'aimerais savoir comment l'installer sur mon ordinausore. Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
jns55

Ubuntu, perte du mot de passe administrateur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 17.0ubuntu, j'ai perdu le mot de passe administrateur, je ne peux plus acceder à mon compte utilisateu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation easy note packard bell

Bonjour, nous venons d'acheter un ordinateur easy note de packard bell avec systeme d'exploitation Linux et ubuntu en logiciel fourni Process...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
steph1076

Printer

Bonjour, Je recherche deux drivers ! Pour LINUX, le pilote pour une lexmark Optra T640 PSet pour une NASHUATEC AFICIO MP 3010 PCL 6 gestetner...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
zipe31

Script stop

 Résolu

Bonjour, je lance script dont l'exécution avoisine les 4H00. Depuis un récent changement de machine, il s'arrête de manière aléatoire aux enviro...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
yann747

Installation debian en dualboot avec seven

Bonjour, Je cherche à refaire mon pc et installer Debian et Seven en Dualboot. Je vais réinstaller mon pc dés zéro donc je souhaiterais des conseil...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Logiciel qui affiche l'état de cpu et espace utilisé de la ram

Bonjour, je veux un logiciel qui affiche l'état de cpu et espace utilisé de la ram sous centos 5.6 svp Configuration: Windows 7 / Chrome 23....

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Escienca

Webcam non reconnue

 Résolu

Bonjour à tous, Système d'exploitation : Ubuntu version 12 Webcam: Quick Cam Version 10.0s Logitech n'est pas reconnu. Résultat -> la Webcam n'...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
BMMWW

Configuration serveur dhcp sous debian

Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur dhcp sous debian : Je prévois de créer 2 étendues : 1ere étendue : 10.0.0.X /24 (passerelle : ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
frizzy92

Installer libdvdcss.so.2

Bonjour, Comment puis-je installer libdvdcss.so.2 ? Je suis nouveau sur Ubuntu et je ne connais pas la marche à suivre. Merci de me donner un coup ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mamiemando

Ecrire script bash dans un script bash

 Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script bash qui prend plusieurs arguments et qui à partir de ces arguments me génère un autre script bash (C'est to...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
zipe31

Je n'arrive plus a activer mon réseau wifi

Bonjour, depuis l'an dernier mon lycée nous a donné des ordinateurs DELL avec Ubuntu je n'avais aucun problème avec jusqu'à maintenant , quand j'ai al...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
biboune

Ou télécharger les trois cd de mandriva 2008

Bonjour,dépuis un temps j'ai l'intention de passer à linux mandriva 2008 mais je ne sais pas ou télécharger les 3 CD de mandriva s'ils vous plait aid...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Pierre8888

Linux

 Résolu

Bonjour, à tous, J'ai un nouvel ordinateur. J'ai pour projet d'essayer Linux. Linux est plutôt compliqué mais justement, j'ai déjà un Windows et je...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Anju Akuma

Connection clee3g+orangesur ordissimo

Bonjour, comment connecter clee3g+ orange sur ordissimo plusieur s essaie toujours la meme reponse erreur connection Configurat...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
fange

Problème de bootage sur débian

Bonjour, J'ai eux un problème avec OVH je me suis fait hack mon compte est le hackeur à réinstallé le dédié en windows. Dit que j'ai vu l'installa...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
mamiemando

Image / apache2 pas de chargement

Bonjour, Voilà, je me doute que de nombreuses personnes ont eu le même soucis (ou pas :p) et j'ai donc cherché sur internet. Mais mes recherches s...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
mamiemando

Icônes sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment changer la taille des icones sur le bureau ubuntu Configuration: Linux / Firefox 17.0

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installer windows xp sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheter une machine sur laquelle était installer Linux! Pas de soucis tout ce passe bien seulement voilas...J'aimerais remet...

23 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
mehdi

Désinstaller un ancien ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis longtemps UNUNTU 8.04. Je viens d'installer la version 12.10 à partir d'un DVD. Comment faire pour désinstaller le 8.04, et r...

53 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
jns55

Installer une version obsolète de blender

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer sous ubuntu 12.04 la version 2.49b de blender, c'est à dire la plus récente avant le changement d'interface (je ne me ...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
anarsk@

[debian] installer nvidia (non libre)

Bonjour, j'arrive pas a installer le pilote. Quand j'arrive au moment de l'installation Il y a un message d'erreur : il est écrit qu'il faut que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
azazaz

Problème avec mise à jour noyau sur ubuntu

Bonjour, Je rencontre un problème sur l'ordinateur de mon père équipé d'ubuntu 10.04 32bits. Après avoir lancé les mises à jour j'ai eu un mess...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Escienca

Fichier .ods illisible

Bonjour, les amis J'ai un fichier .ods qui n'affiche rien de beau. Deja lorsque je tente de le lire, il m'affiche la petite fenêtre dans laquelle i...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
yayou

Rsync ne supprime pas les fichiers.zip du dossier de destination

 Résolu

Bonjour, Mon soucis est dans le titre, j'ai cette commande rsync : rsync -avz --delete --ignore-errors --force --omit-dir-times --stats -h /serveu...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
ken dumoulin

Connaitre le pid et ppid de 'ps'

Bonjour, je me permet de vous poser une petite question. j'aimerai savoir avec quelle commande on peut récupérer le PID et le PPID de ps (proc...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
sidalinux

Plantage ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Papa noël a apporté à ma fille un ASUS Eee PC, avec linux Ubuntu 12.04 installé Gros Pb pour la connexion Wii Fi... mais le pb n'est pa...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
richard83

Sauvegarde et restauration image disque compressé

Bonjour, J'ai fait une image disque de ma carte sd, comme ceci laurent@PC-ubuntu:~/sauvegarde/DreamPlug$ sudo dd if=/dev/sdg | gzip -v6 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
zipe31

Lire chaque mot d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis novice et je cherche un peu d'aide. Je souhaite lire chaque mot d'une ligne d'un fichier pour le mettre dans une variable. Par ...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
lanulledu28

Update

Bonjour, j'ai tape cette commande au terminal apt-get update ile me donnée un message d'erreur (Some index files failed to download. They have been ig...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
wakhir

Configuration d'un serveur dns sous-lunix

Bonjour, j'aimerai bien savoir comment confiurer les zones d'un serveur dns secondaire

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Pierre8888
Résultats 19501 - 19550 sur un total de plus de 50 000