Les discussions
Problème de webcam
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon PC portable HP et je n'ai plus de webcam ! Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance Configurati...
Probleme serveur dhcp sous linux
Bonjour, Bon alors je vous expose mon petit problème :) J'ai un projet a réaliser concernant une virtualisation de reseau. Donc j'ai utilisé...
Installation navigateur sur ubuntu
Bonjour, je suis débutant en linux,en faisant une fausse manipulation j'ai désinstallé mon firefox-3 sur ubuntu 8.04.1 et en essayant de le reinst...
Zabbix server mysql
bonjour! je suis étudiant en informatique ,je viens d'installer zabbix server sur ubuntu 8.04.1 et je voudrai modifier l'interface graphique de zabbi...
Bash : rediriger l'affich vers fichier mais en laissant l'affich
RésoluBonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc (le bash est donc surement un peu plus limité que les distrib de maintena...
Logiciel
Bonjour, je vien de debuter sur ubuntu et je me demandais quelle est le meilleur. Merci! Configuration: iPad - iPhone OS 6.0.1
Installation d'une imprimante & scanner
RésoluBonjour, Je recherche de l'aide afin de pouvoir enfin arrivé a installée mon imprimante & mon scanner car depuis que je l'ai cela fonctionne que par...
Cdcheck-v3110
Bonjour, je souhaiterais savoir si ce logiciel est opérationnel sous Ubuntu merci pour votre réponse cordialement mamencita55 Configuration...
Comment modifier le kernel du grub ?
Bonjour, mon PC ayant une config un peut special j'ai due recomplier mon kernel le problème c'est que je sais pas trop comment dire au GRUB (1.98) q...
Restauration totale eeepc
Bonjour, Je viens actuellement de récupérer un eeepc asus sur lequel le précédent utilisateur a tripoter les partitions et tenter d'installer ubuntu...
Iptables: envoyer traffic ftp sur interface eth1
Bonsoir tout le monde !!! alors voila, j'ai 2 interfaces sur ma machine eth0, eth1 jusqu'ici tout va bien ! maintenant voila j'aimerais faire pa...
Ubuntu vs debian
Bonjour tout le monde, Bon je suis sur Linux "Debian" et j'aurais bien aimé le remplacer par "ubuntu" ... y a-t-il une commande qui facilite la tâche...
Problème micro skype sur linux
Bonjour, j'ai téléchargé skype sur Ubuntu/Linux mais quand j'appelle un contact à moi j'entends ce qu'il dit mais lui ne m'entends pas et j'ai essayé ...
Problème couleur (inversion) avec une 10.04
Bonjour, j'ai un problème avec Ubuntu netbook edition 10.04 que je viens d'installer, il s'agit d'une espèce d'inversion des couleurs qui "change de c...
Pc asus eee
Bonjour, je souhaiterai savoir si c'est possible de mettre la barre d'outils en bas et non a gauche sur pc asus merci Configuration: Linux / ...
Où trouver des iso hybrides?
Bonjour, Je voudrais télécharger une image ISO hybride d'une distribution de Linux, de préférence Mint ou Fedora. Exemple & explications: https:/...
Problème driver carte wifi avec opensuse
RésoluBonsoir à tous. Après avoir exploré le monde Windows, le Monde OS X, je me suis décidé à m'essayer à celui de Linux. Après avoir testé plusieurs d...
Skype ubuntu 12.10
RésoluBonjour, je vien de passer a ubuntu 12.10 et je n'arrive pas a installer skype. Si vous pouvez m'aider sa ne serait pas de refut. Merci Configurat...
Système
salut je veut telecharger linux pour virtualbox SVP comment ??
Sabayon 9 - xfce 4.10
Bonjour, J'utilise exclusivement le système d'exploitation Gnu/Linux sur plusieurs machines. Ma distribution de prédilection est (pour l'instant)...
Multiboot windows 7 et linux
Bonjour, Je souhaiterai faire un multiboot Windows 7 et Linux. 1. Est-ce que cela va ralentir mon ordi ? 2. est-ce que cela peut créé d'a...
Linux fedora
Bonjour à tous, Je voudrais mettre à jour fedora sugar. Mais je ne sais pas comment configurer le reseau. C'est un environnement que je ne maitrise p...
Dns & postfix
Bonjour à tous, J'ai un serveur Redhat4 qui joue le rôle de DNS (named) et aussi de messagerie (Postfix). Mon serveur à une adresse IP publiq...
Problème lors de la mise à jour du cache
RésoluBonjour à tous, Je vous écris en ce moment car j'ai un gros problème. Depuis un certain moment, je n'arrive plus à faire les mises à jours, depui...
Php linux
Bonjour à tous, J'essaie de faire fonctionner php sous linux sans succès. J'ai installé tous les paquets: php-common php-mbstring php-xml p...
Installer apache directory studio/ eclipse / java
RésoluBonjour, J'ai télécharger Apache Directory Studio depuis ce site: http://directory.apache.org/studio/downloads.html Mais je comprends rien, je ne...
Installation de jeux sur ubuntu
Bonjour, J'aimerais installer un jeu vidéo sur ubuntu mais ça ouvre un gestionnaire d'archive, comment fait-on svp ? Configuration: Linux / Fir...
Aide pour extraction de bloc d'information dans fichier.txt
RésoluBonjour, a tous Je sollicite vos connaissances pour l'aider un peu En effet je souhaite extraire des données d'un fichier txt qui contient plusieur...
Ubuntu en mode persistant sur usb
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si vous avez des astuces ou des tutos pour avoir Ubuntu en mode persistant sur USB ? merci
Imprimante hp3055a
Bonjour, JE suis actuellement sous linus mais veux pas reconnaitre le scanner de celle si comment faire merci d' avance
Mot de passe d'utilisateur linux débian égaré !
RésoluBonjour, J'ai égare mon mot de passe d'utilisateur sur linux débian et je ne peux plus installer les mises à jour, pour effectuer cette opération l...
Machine_virtuel
Bonjour, VMWare ralentie énormément mon ordinateur et se bloque tout le temps. Existe-it d'autres machines virtuels plus légères pour faire fonct...
Pdf protégé. comment le savoir ?
Bonjour, sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/pdf tout en bas, il est expliqué comment "protéger un pdf" (pour la modification & l'impression p...
Récupérer variables entre plusieurs balises sur même ligne
Bonjour, Je dispose dans mon script d'une variable "fichedesc" qui contient la chaine de caractère suivante : fichedesc="AHBU30008X Des...
Rtnetlink answers: no such process
Bonjour, Je suis sur ubuntu 10.04, je l'utilise pour le partage d'une connexion internet (c'est pas moi qui l'ai configuré), tout marchait bien, p...
Configuration postfix
Bonjour à tous, je suis en train d'installer un serveur mail et je coince un petit peu. Il fonctionne, mais pas comme je le souhaiterais. Si le de...
Commandes linux et fonctionnalite
Bonjour, je suis a la recherche d un cours complet sur les commandes linux et leurs utilisations. merci d avance Configuration: Linux / Firefo...
Audit.log
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y a la possibilité de logguer le nom d'utilisateur dans les logs audit.log. Car actuellement, l'information util...
Probleme imprimante mfc-5460cn et xubuntu
RésoluBonjour a tous, je vous explique ma situation. Je souhaite faire fonctionner mon imprimante mfc-5460cn sur Xubuntu. j ai suivi les instructions d...
Mise en place contrôleur de domaine (redhat5)
Bonjour, je suis un jeune étudiant est j'ai un stage de fin de formation qui consiste à mettre en place un serveur qui est contrôleur de domaine...
Exercice de gestion des processus sous linux
Bonjour, s'il vous plait j'ai un exercice à faire mais en vain je n'arrive pas à résoudre s'il vous plait j'ai besoin de votre aide!!!!!! voici...
Bash:traitement des colonnes d'un fichier
RésoluBonjour, Voilà, J'ai un fichier de ce type: P1 8 12 P2 11 14 P3 9 11 P4 10 10 P5 8 10 P6 10 15 P7 14 12 P8 6 20 P9 4 24 NB: L...
Apache/2.2.22 (ubuntu) server
RésoluBonjour, je vien d'installer ocs sur mon ubuntu 12.04. mais mon serveur apache2 me renvois ce message: Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at 127.0.0.1 Port...
Solution de virtualisation xen sous linux
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver la doc concernant la virtualisation Xen sous linux? toute info serait la bien venue... merc...
Besoin d'un guide pour installer opensuse 12.2 (partie partition
Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 23.0.1271.95 Je viens de restaurer complètement vista sur mon PC (juste pour info ^^) j'avais ubu...
/casper/vmlinuz: file not found?????
RésoluBonjour, j'ai voulu installer ubuntu 12.10 avec un cd qu'un ami à acheter en grande surface. En cliquant sur Install Ubuntu, une message s'affiche: ...
Probleme avec brother sur ubuntu
Bonjour et bonne et heureuse année a vous tous je vient de formater mon pc avec UBUNTU nouvelle année nouvelle environnement il me manque juste le p...
Ssh: port 22 :connection refused
RésoluBonjour, Je cherche à me connecter sur un ordinateur distant. Quand je cherche à me connecter dessus (à partid 'un autre poste qui n'est pa...
Probleme maj ubuntu 11.10 vers 12.04
Bonjour, j'ai tenté de faire la MAJ d'Ubuntu 11.10 vers Ubuntu 12.04 en passant par le gestionnaire de mises a jours. Mais à chaque fois le même probl...
Comment réinitialiser un linux
Résolu/FerméBonjour, voilà j'ai un ordi fujitsu Lifebooks A531 sous linux et je voudrais le réinitialiser car j'ai fait une mauvaise manip', j'ai enlevé un mot d...