Les discussions
Fusionner des lignes
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de fusionner des lignes en une seule sur ce principe en perl ou en shell Mon fichier d'entrée: DR1;;;;;;;;;;;X;X;...
Comment installer un jeu sur ubuntu?
Bonjour, récemment j'ai installé ubuntu sur ma tour que j'ai acheté et j'arrive pas a installer des jeux des logiciels, comme word,trackmania, count...
Awk - récupération de champ
Bonjour, J'ai un fichier comme ceci : numéro : 25905 Prenom : toto ...
Installer logiciel windows sur linux
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0j'aimerais installer zuma deluxe de windows sur linux comment faire
Comment creer un fichier de config openvpn
RésoluBonjour, Sauriez vous comment créer un fichier de config OpenVPN. Je m'explique : J'ai network manager et network manager openvpn sur ...
Affichage de read error au démarage
RésoluBonjour, J'ai installé hier soir ubuntu 12.10 a partir d'un live-Cd. L'installation c'est parfaitement deroulée mis a part au moment du reboot de...
Je comprends rien a ce pc....
Bonjour, voila j'ai un problème je ne sais pas me servir de mon ordinateu correctement je n'arrive pas a télécharger ni mettre a jour les versions plu...
Installation libdvdcss
bonjour à tous, Depuis quelques temps, je n'arrive pas à lire mes dvds sur Totem. Le message d'erreur qui apparait me renseigne sur l'absence de la...
Perl version et modules version
RésoluBonjour, Je tente de configurer Centreon sur une virtualbox pour voir comment ça marche et les possibilités pour ma culture perso car j'en ai ent...
Désinstaller backtrack
Bonjour, J'ai installé backtrack 5 64bits sur mon ordinateur a l'aide de Lili et je souhaite le désinstaller mais je n'arrive pas a trouver ou est...
Live sur ubuntu
Bonjour, je suis passer sur Ubuntu et avant quand j'etais sur windows je faisais de live sur Twitch. Maintenant sur Ubuntu je ne sais pas comment et m...
Ubuntu erreur administrateur
Bonjour a tous j'ai un problème avec mon ordinateur portable , j'ai Ubuntu . Sans faire exprès mon compte je l'ai mis en standard donc je ne peu p...
Clé usb/wifi sous archlinux
Bonjour, J'essaye de bidouiller un vieux pc avec archlinux. J'arrive a installer le système de base, sauf que le problème c'est que le pc en quest...
Concaténation shell
RésoluBonjour, J'ai un petit problème pour concaténer visiblement ... un peu d'aide serait la bien venu ;). exemple : message="" s="" ...
Je clique gauche de ma souris ne fonctionne plus
Bonjour, J'ai le même problème avec le bouton Clic gauche J'ai donc suivi les instructions FNF3 Et mon écran s'est assombri Et le bouton ne ma...
Utiliser un mobile comme carte wifi
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux utiliser le wifi de mon téléphone portable pour naviguer sur mon pc. Un programme le fait-il? ps : j'ai un...
Changer de distrib'
Bonjour, Mon ordinateur tourne actuellement sous Ubuntu mais j'aimerais changer de distribution (Ubuntu ne me déplaît pas tant que ça, et l'interfac...
Backtrack 5 no default or ui configuration directive found!
Bonjour, Depuis quelques temps je cherche à mettre un dualboot sur mon dell vostro, j'ai cherché comment faire, on m'a indiqué lili USB. J'ai réc...
Gros problème wow sur linux ubuntu 10.4
Slt, voila,enfaite je viens d'avoir un nouveau portable (http://www.pop3a.re/index.php/votre-portable c'est le premier) qui a comme système d'exp...
Mises à jour impossibles
Bonjour, J'essaie mettre à jour mon petit prrtable et j'ai deux problèmes: 1- impossible de télécharger les paquets pour mettre thunderbird en Fr...
Backtrack 3 sur clé usb
RésoluBonjour, Je cherche depuis quelques temps à installer Backtrack 3 sur ma clé USB, mais sur le site le lien est mort, et je ne connais pas de site ...
Je n'arrive pas a activer wireless (wifi)
Bonjour, J'ai un ordinateur portable (fujitsu siemens) je vien de brancher internet mais je n'arrive pas a activer wifi. comment faire?
Error : attempt to read or write outside of disk 'hd0'
Bonjour , voila jusqu'à cette après-midi mon ordinateur qui est sous ubuntu 12.10 fonctionné très bien mais quand j'ai voulu l'allumer cette après-m...
Fichier visible sous linux et non sous windows
RésoluBonjour à tous, J'ai transféré un film sur l'ordinateur d'un amis sous windows sur mon disque dur externe. Quand je lance mon disque dur sur mon o...
Ordi veut pas s'éteindre
RésoluBonjour, Suite à réinstallation récente de Ubuntu 12.10, après quelques jours sans problème, et après avaoir téléchargé les paquets de gammu puis ...
Problème de webcam
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon PC portable HP et je n'ai plus de webcam ! Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance Configurati...
Probleme serveur dhcp sous linux
Bonjour, Bon alors je vous expose mon petit problème :) J'ai un projet a réaliser concernant une virtualisation de reseau. Donc j'ai utilisé...
Installation navigateur sur ubuntu
Bonjour, je suis débutant en linux,en faisant une fausse manipulation j'ai désinstallé mon firefox-3 sur ubuntu 8.04.1 et en essayant de le reinst...
Zabbix server mysql
bonjour! je suis étudiant en informatique ,je viens d'installer zabbix server sur ubuntu 8.04.1 et je voudrai modifier l'interface graphique de zabbi...
Bash : rediriger l'affich vers fichier mais en laissant l'affich
RésoluBonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc (le bash est donc surement un peu plus limité que les distrib de maintena...
Logiciel
Bonjour, je vien de debuter sur ubuntu et je me demandais quelle est le meilleur. Merci! Configuration: iPad - iPhone OS 6.0.1
Installation d'une imprimante & scanner
RésoluBonjour, Je recherche de l'aide afin de pouvoir enfin arrivé a installée mon imprimante & mon scanner car depuis que je l'ai cela fonctionne que par...
Cdcheck-v3110
Bonjour, je souhaiterais savoir si ce logiciel est opérationnel sous Ubuntu merci pour votre réponse cordialement mamencita55 Configuration...
Comment modifier le kernel du grub ?
Bonjour, mon PC ayant une config un peut special j'ai due recomplier mon kernel le problème c'est que je sais pas trop comment dire au GRUB (1.98) q...
Restauration totale eeepc
Bonjour, Je viens actuellement de récupérer un eeepc asus sur lequel le précédent utilisateur a tripoter les partitions et tenter d'installer ubuntu...
Iptables: envoyer traffic ftp sur interface eth1
Bonsoir tout le monde !!! alors voila, j'ai 2 interfaces sur ma machine eth0, eth1 jusqu'ici tout va bien ! maintenant voila j'aimerais faire pa...
Ubuntu vs debian
Bonjour tout le monde, Bon je suis sur Linux "Debian" et j'aurais bien aimé le remplacer par "ubuntu" ... y a-t-il une commande qui facilite la tâche...
Problème micro skype sur linux
Bonjour, j'ai téléchargé skype sur Ubuntu/Linux mais quand j'appelle un contact à moi j'entends ce qu'il dit mais lui ne m'entends pas et j'ai essayé ...
Problème couleur (inversion) avec une 10.04
Bonjour, j'ai un problème avec Ubuntu netbook edition 10.04 que je viens d'installer, il s'agit d'une espèce d'inversion des couleurs qui "change de c...
Pc asus eee
Bonjour, je souhaiterai savoir si c'est possible de mettre la barre d'outils en bas et non a gauche sur pc asus merci Configuration: Linux / ...
Où trouver des iso hybrides?
Bonjour, Je voudrais télécharger une image ISO hybride d'une distribution de Linux, de préférence Mint ou Fedora. Exemple & explications: https:/...
Problème driver carte wifi avec opensuse
RésoluBonsoir à tous. Après avoir exploré le monde Windows, le Monde OS X, je me suis décidé à m'essayer à celui de Linux. Après avoir testé plusieurs d...
Skype ubuntu 12.10
RésoluBonjour, je vien de passer a ubuntu 12.10 et je n'arrive pas a installer skype. Si vous pouvez m'aider sa ne serait pas de refut. Merci Configurat...
Système
salut je veut telecharger linux pour virtualbox SVP comment ??
Sabayon 9 - xfce 4.10
Bonjour, J'utilise exclusivement le système d'exploitation Gnu/Linux sur plusieurs machines. Ma distribution de prédilection est (pour l'instant)...
Multiboot windows 7 et linux
Bonjour, Je souhaiterai faire un multiboot Windows 7 et Linux. 1. Est-ce que cela va ralentir mon ordi ? 2. est-ce que cela peut créé d'a...
Linux fedora
Bonjour à tous, Je voudrais mettre à jour fedora sugar. Mais je ne sais pas comment configurer le reseau. C'est un environnement que je ne maitrise p...
Dns & postfix
Bonjour à tous, J'ai un serveur Redhat4 qui joue le rôle de DNS (named) et aussi de messagerie (Postfix). Mon serveur à une adresse IP publiq...
Problème lors de la mise à jour du cache
RésoluBonjour à tous, Je vous écris en ce moment car j'ai un gros problème. Depuis un certain moment, je n'arrive plus à faire les mises à jours, depui...
Php linux
Bonjour à tous, J'essaie de faire fonctionner php sous linux sans succès. J'ai installé tous les paquets: php-common php-mbstring php-xml p...