Les discussions

Problème de webcam

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon PC portable HP et je n'ai plus de webcam ! Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance Configurati...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
marysing49

Probleme serveur dhcp sous linux

Bonjour, Bon alors je vous expose mon petit problème :) J'ai un projet a réaliser concernant une virtualisation de reseau. Donc j'ai utilisé...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
mamiemando

Installation navigateur sur ubuntu

Bonjour, je suis débutant en linux,en faisant une fausse manipulation j'ai désinstallé mon firefox-3 sur ubuntu 8.04.1 et en essayant de le reinst...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
lionel-DIL

Zabbix server mysql

bonjour! je suis étudiant en informatique ,je viens d'installer zabbix server sur ubuntu 8.04.1 et je voudrai modifier l'interface graphique de zabbi...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
varley

Bash : rediriger l'affich vers fichier mais en laissant l'affich

Résolu

Bonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc (le bash est donc surement un peu plus limité que les distrib de maintena...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
mortelrdv

Logiciel

Bonjour, je vien de debuter sur ubuntu et je me demandais quelle est le meilleur. Merci! Configuration: iPad - iPhone OS 6.0.1

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
zipe31

Installation d'une imprimante & scanner

Résolu

Bonjour, Je recherche de l'aide afin de pouvoir enfin arrivé a installée mon imprimante & mon scanner car depuis que je l'ai cela fonctionne que par...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
gsoso

Cdcheck-v3110

Bonjour, je souhaiterais savoir si ce logiciel est opérationnel sous Ubuntu merci pour votre réponse cordialement mamencita55 Configuration...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
mamencita55

Comment modifier le kernel du grub ?

Bonjour, mon PC ayant une config un peut special j'ai due recomplier mon kernel le problème c'est que je sais pas trop comment dire au GRUB (1.98) q...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
jeanbi

Restauration totale eeepc

Bonjour, Je viens actuellement de récupérer un eeepc asus sur lequel le précédent utilisateur a tripoter les partitions et tenter d'installer ubuntu...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
dugenou

Iptables: envoyer traffic ftp sur interface eth1

Bonsoir tout le monde !!! alors voila, j'ai 2 interfaces sur ma machine eth0, eth1 jusqu'ici tout va bien ! maintenant voila j'aimerais faire pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
cocoche95

Ubuntu vs debian

Bonjour tout le monde, Bon je suis sur Linux "Debian" et j'aurais bien aimé le remplacer par "ubuntu" ... y a-t-il une commande qui facilite la tâche...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
jns55

Problème micro skype sur linux

Bonjour, j'ai téléchargé skype sur Ubuntu/Linux mais quand j'appelle un contact à moi j'entends ce qu'il dit mais lui ne m'entends pas et j'ai essayé ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
shadow-archos44

Problème couleur (inversion) avec une 10.04

Bonjour, j'ai un problème avec Ubuntu netbook edition 10.04 que je viens d'installer, il s'agit d'une espèce d'inversion des couleurs qui "change de c...

jns55

Pc asus eee

Bonjour, je souhaiterai savoir si c'est possible de mettre la barre d'outils en bas et non a gauche sur pc asus merci Configuration: Linux / ...

Utilisateur anonyme

Où trouver des iso hybrides?

Bonjour, Je voudrais télécharger une image ISO hybride d'une distribution de Linux, de préférence Mint ou Fedora. Exemple & explications: https:/...

zep

Problème driver carte wifi avec opensuse

Résolu

Bonsoir à tous. Après avoir exploré le monde Windows, le Monde OS X, je me suis décidé à m'essayer à celui de Linux. Après avoir testé plusieurs d...

Red Shift

Skype ubuntu 12.10

Résolu

Bonjour, je vien de passer a ubuntu 12.10 et je n'arrive pas a installer skype. Si vous pouvez m'aider sa ne serait pas de refut. Merci Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
aminous85

Système

salut je veut telecharger linux pour virtualbox SVP comment ??

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Sabayon 9 - xfce 4.10

Bonjour, J'utilise exclusivement le système d'exploitation Gnu/Linux sur plusieurs machines. Ma distribution de prédilection est (pour l'instant)...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Pierre8888

Multiboot windows 7 et linux

Bonjour, Je souhaiterai faire un multiboot Windows 7 et Linux. 1. Est-ce que cela va ralentir mon ordi ? 2. est-ce que cela peut créé d'a...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Anju Akuma

Linux fedora

Bonjour à tous, Je voudrais mettre à jour fedora sugar. Mais je ne sais pas comment configurer le reseau. C'est un environnement que je ne maitrise p...

mamiemando

Dns & postfix

Bonjour à tous, J'ai un serveur Redhat4 qui joue le rôle de DNS (named) et aussi de messagerie (Postfix). Mon serveur à une adresse IP publiq...

mamiemando

Problème lors de la mise à jour du cache

Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris en ce moment car j'ai un gros problème. Depuis un certain moment, je n'arrive plus à faire les mises à jours, depui...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mamiemando

Php linux

Bonjour à tous, J'essaie de faire fonctionner php sous linux sans succès. J'ai installé tous les paquets: php-common php-mbstring php-xml p...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mamiemando

Installer apache directory studio/ eclipse / java

Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Apache Directory Studio depuis ce site: http://directory.apache.org/studio/downloads.html Mais je comprends rien, je ne...

mamiemando

Installation de jeux sur ubuntu

Bonjour, J'aimerais installer un jeu vidéo sur ubuntu mais ça ouvre un gestionnaire d'archive, comment fait-on svp ? Configuration: Linux / Fir...

Pierre8888

Aide pour extraction de bloc d'information dans fichier.txt

Résolu

Bonjour, a tous Je sollicite vos connaissances pour l'aider un peu En effet je souhaite extraire des données d'un fichier txt qui contient plusieur...

mrcorben

Ubuntu en mode persistant sur usb

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des astuces ou des tutos pour avoir Ubuntu en mode persistant sur USB ? merci

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
BMMWW

Imprimante hp3055a

Bonjour, JE suis actuellement sous linus mais veux pas reconnaitre le scanner de celle si comment faire merci d' avance

axel55

Mot de passe d'utilisateur linux débian égaré !

Résolu

Bonjour, J'ai égare mon mot de passe d'utilisateur sur linux débian et je ne peux plus installer les mises à jour, pour effectuer cette opération l...

^Abel^

Machine_virtuel

Bonjour, VMWare ralentie énormément mon ordinateur et se bloque tout le temps. Existe-it d'autres machines virtuels plus légères pour faire fonct...

axel55

Pdf protégé. comment le savoir ?

Bonjour, sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/pdf tout en bas, il est expliqué comment "protéger un pdf" (pour la modification & l'impression p...

axel55

Récupérer variables entre plusieurs balises sur même ligne

Bonjour, Je dispose dans mon script d'une variable "fichedesc" qui contient la chaine de caractère suivante : fichedesc="AHBU30008X Des...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
spctoma

Rtnetlink answers: no such process

Bonjour, Je suis sur ubuntu 10.04, je l'utilise pour le partage d'une connexion internet (c'est pas moi qui l'ai configuré), tout marchait bien, p...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
matlans

Configuration postfix

Bonjour à tous, je suis en train d'installer un serveur mail et je coince un petit peu. Il fonctionne, mais pas comme je le souhaiterais. Si le de...

laoshu

Commandes linux et fonctionnalite

Bonjour, je suis a la recherche d un cours complet sur les commandes linux et leurs utilisations. merci d avance Configuration: Linux / Firefo...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
metzo2702

Audit.log

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a la possibilité de logguer le nom d'utilisateur dans les logs audit.log. Car actuellement, l'information util...

mamiemando

Probleme imprimante mfc-5460cn et xubuntu

Résolu

Bonjour a tous, je vous explique ma situation. Je souhaite faire fonctionner mon imprimante mfc-5460cn sur Xubuntu. j ai suivi les instructions d...

mamiemando

Mise en place contrôleur de domaine (redhat5)

Bonjour, je suis un jeune étudiant est j'ai un stage de fin de formation qui consiste à mettre en place un serveur qui est contrôleur de domaine...

MyTux

Exercice de gestion des processus sous linux

Bonjour, s'il vous plait j'ai un exercice à faire mais en vain je n'arrive pas à résoudre s'il vous plait j'ai besoin de votre aide!!!!!! voici...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
MyTux

Bash:traitement des colonnes d'un fichier

Résolu

Bonjour, Voilà, J'ai un fichier de ce type: P1 8 12 P2 11 14 P3 9 11 P4 10 10 P5 8 10 P6 10 15 P7 14 12 P8 6 20 P9 4 24 NB: L...

Utilisateur anonyme

Apache/2.2.22 (ubuntu) server

Résolu

Bonjour, je vien d'installer ocs sur mon ubuntu 12.04. mais mon serveur apache2 me renvois ce message: Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at 127.0.0.1 Port...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
salott

Solution de virtualisation xen sous linux

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver la doc concernant la virtualisation Xen sous linux? toute info serait la bien venue... merc...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Marc878

Besoin d'un guide pour installer opensuse 12.2 (partie partition

Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 23.0.1271.95 Je viens de restaurer complètement vista sur mon PC (juste pour info ^^) j'avais ubu...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
alaixih

/casper/vmlinuz: file not found?????

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu 12.10 avec un cd qu'un ami à acheter en grande surface. En cliquant sur Install Ubuntu, une message s'affiche: ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
mamiemando

Probleme avec brother sur ubuntu

Bonjour et bonne et heureuse année a vous tous je vient de formater mon pc avec UBUNTU nouvelle année nouvelle environnement il me manque juste le p...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
axel55

Ssh: port 22 :connection refused

Résolu

Bonjour, Je cherche à me connecter sur un ordinateur distant. Quand je cherche à me connecter dessus (à partid 'un autre poste qui n'est pa...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
NoobSuse

Probleme maj ubuntu 11.10 vers 12.04

Bonjour, j'ai tenté de faire la MAJ d'Ubuntu 11.10 vers Ubuntu 12.04 en passant par le gestionnaire de mises a jours. Mais à chaque fois le même probl...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Pierre8888

Comment réinitialiser un linux

Résolu/Fermé

Bonjour, voilà j'ai un ordi fujitsu Lifebooks A531 sous linux et je voudrais le réinitialiser car j'ai fait une mauvaise manip', j'ai enlevé un mot d...

Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
chloehuguet0401
Résultats 19501 - 19550 sur un total de plus de 50 000